OS 23 : Inktober Day 22 (forever)

51 5 8
                                    


Le thème d'aujourd'hui est implicite et j'en suis désolé •^•

Pour la majorité des gens, les utilisateurs de pouvoirs sont des légendes urbaines. Ceux qui ont la chance ou la malchance de les côtoyer en tirent des discours opposés.

« Ce sont des monstres » diront certains.

« Ce sont des héros » diront d'autres.

Si tu demandes à une personne sans pouvoirs si elle veut en posséder un, elle te répondra oui sans hésiter, car avoir un pouvoir c'est devenir unique. Les gens veulent tellement sortir du lot qu'iels seraient prêt à signer le contrat sans lire les conditions inscrites en petits caractères.

Il y a malgré tout deux exceptions qui prendraient bien le temps de lire la totalité du papier :

Ceux qui vivent auprès des utilisateurs de pouvoirs, et enfin ceux en possédant.

« Ta vie aurait-elle été meilleure sans abilité ? » Oui était l'unique réponse à cette question.

Posséder un pouvoir est un sacrifice de soi, sans que tu ne le veuilles tu te retrouves à devoir maîtriser une capacité qui bien souvent effraie tout ton entourage. Certaines sont incapables de se contrôler, se retrouvant derrière les barreaux, ou dans un cercueil. D'autres seront utilisés contre leur gré par des personnes avides de pouvoir ou de puissance.

S'en suivra : abus mentaux et physiques, torture, viol, séquestration, morts, meurtres, solitude, abandon, trahison...

N'importe qui s'indignerait de l'horreur réservée aux enfants développant une abilité, acclamant haut et fort que des enfants, de simples êtres humains n'ont pas à vivre ça. Ignorant que les coupables de ces horreurs pensaient la même chose avant de se retrouver face à une force non maîtrisée.

Les gens s'indignent mais ne font rien, ils ferment les yeux sur ces abominations, se répétant que ces enfants deviendront de toute façon des monstres sanguinaires, tuant et détruisant tout.

Cachés derrière un déni, ils ne se rendent pas compte d'une chose pourtant simple, pourquoi deviennent-ils des monstres ? Est-ce à cause de leurs pouvoirs ? Ou est-ce autre chose ?

Iels ne se rendent pas compte de qui en sont les créateurs, plaquant le monde dans une boucle infinie : « les utilisateurs de pouvoirs sont des monstres, cet enfant n'en fait pas exception, il va payer pour les crimes de ses pairs ainsi que ses futurs crimes », « Ceux se disant "normaux" m'ont blessé, détruit, je vais leur faire payer que ce soit par vengeance, ou peur qu'un autre enfant ne vive le même enfer »

Cette boucle laide est le fond de ces abominations, malgré tout ce n'est qu'une partie du problème.

Un enfant qui possède un pouvoir se verra assigné des responsabilités d'adultes. Iel sera contraint de prendre en maturité, réduisant à néant le peu d'enfance qu'iels n'ont jamais possédé.

Iels souffrent mais ne pipent mot, car le monde est ainsi. L'unique méthode trouvée pour contrer ce problème est si simple et si dur à réaliser.

Pour changer le monde il faut le détruire.

Oxymore (Recueil OS BSD) + Inktober challengeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant