OS 4

133 19 26
                                    

Un feu d'artifice éclata, les élèves regardaient avec émerveillement le ciel noir se colorer de lumière. Et parmi cet amas de lycées remplis de joie euphorique, l'un d'entre eux se démarquait du lot.

Nonchalamment posté sur le toit de l'école, assis sur le sol les bras en arrière ; une posture qui lui laissait voir la beauté du spectacle. Sourire aux lèvres et yeux étincelants d'une lueur enfantine, il regardait ces lumières d'un regard fasciné, pur, beau. Ses pupilles océans reflétaient les feux colorés, les faisant paraître comme des miroirs lumineux.

Il était si facile de se perdre dans ses yeux, tels des eaux sombres, ils attiraient quiconque avait l'audace de les observer trop longtemps, emportant les malheureux dans un abysse de lumière.

Malgré ses yeux émerveillés, le reste de son visage n'en brillait pas moins, son profil délicat et ses traits fins mettaient sa maigre mais néanmoins musclée silhouette en valeur.

Son nez légèrement piqué en arlequin, coupé de légères tâches de rousseurs.

Ses lèvres fines et rosées faisant miroiter les feux d'artifice.

Ses pommettes et ses oreilles pas moins tachetées, qui varient au rouge lorsque la colère ou la gêne apparaissent.

Vêtu de l'uniforme du lycée, une chemise nonchalamment mise, les manches retroussées, les premiers boutons lâchés, laissant à voir un début de torse. Son pantalon était lui bien mis et sa veste retombait lâchement de ses épaules, à peine correctement mise, juste posée de manière négligente.

Ses bras fins et ses mains fortes étaient eux aussi couverts de tâches de rousseur.

Rousseur, rousseur. Oui il était roux, des beaux cheveux d'un orange brut, dressés fièrement sur sa tête, ses mèches rebelles entourant son visage d'ange. Sa tignasse mi-longue retombait sauvagement sur son épaule gauche, volant discrètement sous le vent léger. Ses pointes rousses qu'il entortillait par habitude, ses beaux cheveux qui viraient au jaune ou au violet selon les lumières projetées au ciel...

Il était beau, tout simplement beau.

Une pierre brut parmi le sable du désert, un saphir caché dans une botte de foin, il n'est pas qu'une simple aiguille.

Bon sang qu'est-ce qu'il aimait l'observer, bien plus que le spectacle sous ses yeux. Cette beauté l'impressionnait toujours autant malgré les années.

Il était la perle rare des perles rares, celle qui ne brillait pas forcément pour sa pureté et sa beauté; Quel euphémisme ! Il brillait d'une énergie brute et sauvage, laissant entendre fièrement son humanité, sa divinité, son aura, sa force, sa fierté, son esprit, juste qui il était.

Il était tellement humain et tellement divin en même temps, un oxymore à lui seul ! Une contradiction pure, un être à part ne méritant que le meilleur...

Oui il ne méritait que le meilleur, il serait donc injuste de s'imposer lui, de faire parti de sa vie... Mais à cette opposition, cet être à part attirait inexorablement les gens, les éclairant de sa brillance.

C'était complètement compréhensible de s'approcher de lui à jamais, il suffisait d'observer ses yeux pour vouloir les regarder à jamais, il suffisait d'entendre sa voix pour trouver la plus belle des mélodies, il suffisait de toucher ses poignets robustes pour ne plus jamais vouloir s'éloigner, il suffisait de sentir son parfum pour souhaiter s'y perdre.

Il suffisait de goûter à ses lèvres pour en devenir addict.

Cette dernière était une supposition, elle n'avait jamais été expérimentée par quiconque et par un égoïsme pur, il voulait en être le premier et le seul.

Alors dans un acte à la fois stupide et impulsif qui ne lui ressemblait pas, il se pencha, rapprochant sa tête de celle de cet être si parfaitement imparfait. Et à l'instant où il remarqua sa présence et se retourna vers lui, il captura ses lèvres.




Son corps se tendait sous la surprise. Du rouge vint colorer ses joues.




Colère ? Gêne ? Ça n'avait plus d'importance, la peur dans son estomac était dans tous les cas présente.




Le baiser avait déjà durer quelques secondes, il devait maintenant s'en éloigner.




Il ne le fit pas.







Un sourire sur ses lèvres vint contrecarrer son plan, le laissant pantois.






















Ce garçon à l'esprit sauvage l'embrassait sous les explosions de couleurs et le regard du croissant de lune.

Oxymore (Recueil OS BSD) + Inktober challengeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant