/!\ Spoiler indirect du chapitre 101 /!\Un regard déterminé et des jambes en compote, iel avait une idée claire de ce qui l'attendait.
Ses longs cheveux bicolores et son nouvel uniforme valsaient au rythme du vent, tous les autres élèves du conservatoire étaient préparés à cette rentrée scolaire depuis longtemps et iel n'en était pas l'exception.
Chaque élève qu'importe son statut social ou ses origines obtenait le droit de participer au concours d'entrée de cette prestigieuse académie de musique. Pour cela il suffisait de posséder un instrument, un talent inouï, une passion démesurée pour cet art ainsi qu'un niveau convenable en anglais, en sciences et en histoire de la musique.
Étant ouverte nationalement tous pouvaient postuler, de ce fait seuls les génies avaient l'honneur d'être sélectionnés par les différents jurys.
Et par un hasard ou bien une chance fulgurante iel avait fait parti des soixante nouveaux élèves, ce qui n'était pas du tout stressant. Surtout que sa spécialité était la flûte à bec, iel se savait doué.e pour sûr, simplement d'autres personnes aurait sûrement bien plus méritées leurs places ici.
L'intérieur de ce grand bâtiment ainsi que l'amphithéâtre où tous les premières années se retrouvaient n'ont pas aidé à calmer son stress. Tout était si grand, si impressionnant. Iel n'avait pas l'impression d'avoir sa place ici.
Et lorsque par un pur hasard iel se retrouva avec un avertissement au bout de deux jours, iel crut que son heure avait sonné. Ce n'était pas sa faute si certains élèves de son âge qui ne seront pas cités avaient soudainement eu l'idée majestueuse de se lancer des défis irréalisables. Évidemment dans toute l'histoire iel était juste le témoin accusé de complicité.
Il en fallait bien un, sinon ça ne serait pas drôle.
Mais bon, plus Sigma se cassait la tête a réfléchir au pourquoi du comment tout avait dérapé, plus le fait qu'iel soit l'unique personne normale du conservatoire prenait son sens, parce que bon sang sa spécialité c'était la flûte à bec.
« Sigmaaaaaaaaaaaa~ » Voilà que les vrais coupables l'appelaient.
Bien sûr iel avait tout de l'artiste excentrique, ses cheveux bicolores et son caractère particulier le.a faisait définitivement sortir du lot. Mais entre iel et une momie sur pattes avec une liste de tentative de suicide aussi longue que celle de ses idées rayonnantes et un talent inestimable pour le piano, on voyait tout de suite qui semblait le plus normal des deux.
Et comme si ça ne suffisait pas ce type avait fait inonder l'un des amphithéâtres sous "un coup de tête artistique que seuls les génies peuvent comprendre", bon sang pourquoi fallait-il qu'iel se retrouve là pile à ce moment précis.
Au final, à la suite de cette idée "géniale", deux élèves avaient manqué de totalement se noyer. Mais bon Sigma doutait que cela leur pose vraiment problème, l'un continuait à jouer du violoncelle de manière épique tout en étant ensevelie progressivement sous l'eau tandis que le deuxième utilisait son archet comme arme pour planter le pianiste.
Bref des génies.
Mais le pire dans tout ça était le joueur de trombone. Il aurait pu paraître "normal" et aller chercher les professeurs après que l'eau ait commencé à couler... à la place il l'avait empoigné par le bras avant de lui sortir un truc stupide comme :
« Regarde cette expression artistique ! Cette beauté éphémère qu'est l'eau couplée au son mélodieux du piano et du violoncelle permettent une harmonie parfaite à ce cadre déjà si beau. Observons de plus près très cher.e ami.e je suis sûr que nous verrons mieux la tentative de meurtre ainsi que les noyades »
Il était inutile de préciser qui était la personne la plus normale ici.
Écoutez "maniac" de phoebe green, cette chanson a été écrite pour Dazai, voilà c'est tout.
Faut que j'arrête d'écrire aussi tard mdr, me suis lancé à 22h47 avec juste l'idée de faire du Fyolai puis j'ai eu Sigma et chuis parti sur un remix du chap 101.
VOUS LISEZ
Oxymore (Recueil OS BSD) + Inktober challenge
FanfictionSoukoku un simple ship d'animé ? C'est bien plus que ça, la notion d'humanité et le lien psychologique les unissant donne un sens à ma plume, en espérant que ces One Shot vous plairont. Tous les OS font entre 400 et 6600 mots. Fluff : OS 3 : School...