OS 6 : Inktober Day 1 (manteau)

120 12 11
                                    

Bonjour à tous ! Avec certains amis également fan de Bungo Stray Dogs, il nous est venu à l'idée de faire un Inktober spécialement dessus. Et après avoir créer nos thèmes nous même, voilà à présent le premier jour !!

Je précise qu'il n'y aura pas que du Soukoku, ni que des ship en général. Et si l'envie me prend il y aura peut-être même des dessins ! Bref en espérant que ce concept vous plaise, je vous laisse découvrir ce petit one-shot sur le thème du « manteau ».

Immortel, il était en quelque sorte immortel.

Nul n'avait pu le détruire et les nombreuses déchirures avaient été reprises par des doigts de fée. Il avait vécu de longues années, protégeant son propriétaire des intempéries.

Il avait été créé par une vieille dame. Désireuse d'offrir de quoi couvrir son fils pour l'hiver, elle avait recherché pendant de longs mois le tissu parfait. Économisant depuis belle lurette elle avait soigneusement réservé son choix, acclamant que son fils méritait une étoffe de qualité pouvant le protégé de la baisse de température.

Elle avait néanmoins fait en sorte d'en faire un manteau toute saison, qui pouvait être porté même pendant l'été. Le tissu avait cette étrange capacité de conserver la chaleur de l'individu le portant dès que le froid d'hiver le touchait, pour au contraire apporter un côté frais lorsque l'extérieur était sous les rayons chauds du soleil. En clair ce manteau s'adaptait parfaitement à la température ambiante.

Pendant de nombreuses semaines, elle avait cousu tranquillement chaque parties, faisant de son œuvre quelque chose de solide et résistant. Et lorsqu'elle fut enfin satisfaite de son travail, elle se rendit chez son fils pour le lui offrir.

Partant de sa campagne habituelle pour les grandes avenues de Yokohama, elle se dirigea rapidement vers le café qu'elle savait être le travail de son fils.

Le personnel parut surpris de la voir débarquer ainsi. Ils parurent encore plus concernés lorsqu'elle leur annonça vouloir offrir ce manteau à son fils.

On lui annonça comme si elle était folle ou stupide ces quelques mots : "Mais madame, votre fils est mort l'année dernière".

S'en suivit des larmes et des cris, ainsi que la fin du long déni d'une vieille dame.

Un homme qui avait tout entendu vint la réconforter peu après.

"J'ai fait un beau manteau pour mon fils, mais il ne pourra jamais le porter ! Qu'est-ce que je vais en faire maintenant ?"

Il lui montra du doigt un bout de la pièce où trônait une table seule.

"Vous voyez ce garçon qui lit là bas ? Il se débrouille seul au quotidien mais maintenant qu'il a perdu son travail il peut difficilement se payer de quoi vivre. Il aurait bien besoin de se couvrir pour l'hiver."

Comprenant le message la vieille dame entreprit de se diriger vers lui, quitte à avoir passé un an à créer ce manteau, autant que quelqu'un l'utilise.

Elle aurait pu seulement l'offrir au jeune homme et s'en aller, mais elle avait besoin de jouer le rôle de mère une dernière fois. Alors elle enseigna au garçon tout ce qu'il avait besoin de savoir pour pouvoir repriser le manteau lui même à l'avenir. Elle lui montra comment recoudre chacune des parties, quels étaient les meilleurs fils a utilisé, ainsi que la meilleure façon de le laver.

Il était un très bon élève, écoutant sagement, posant des questions utiles et intéressantes. Il n'y avait aucuns doutes qu'il retiendrai tous ses conseils.

Après avoir instruit cet enfant, la dame repartie d'où elle venait, promettant de se reconstruire de son chagrin et de ne plus jamais fermer les yeux sur sa douleur.

Le jeune homme se fit aussi une promesse, se décidant à faire le bien dès ce jour, vivre en prenant soin d'autrui comme cette femme qui lui avait offert son temps, son instruction et de quoi se couvrir.

Le manteau passa de longues saisons, essuyant de nombreuses choses. L'explosion d'une bombe, du sang giclé, des insectes affamés ou simplement l'ouvrage du temps, il a survécu habilement à la vie mouvementée de son propriétaire.

Et par un respect pour cette femme qui le lui avait offert, le garçon devenu homme en prenait soin, cousant et reprisant ce cadeau unique.

Puis un jour du sang s'est incrusté dans son tissu, pas seulement quelques tâches insignifiantes mais de grandes giclées rouges. En sentant le corps qui le portait refroidir, le manteau compris que ce serait la dernière fois qu'il servirait son propriétaire.

Il s'attendait à être lâchement jeté dans une tombe toujours collé à ce même corps, personne ne voudrai le nettoyer.

Ce ne fut pas le cas. Un homme le découvrit et sans empressement le nettoya, recousant les trous. Au vu de son aisance et de ses doigts habiles, le manteau se douta que cet homme avait tout appris de son ancien propriétaire. Prenant soin de lui comme un bijoutier du plus précieux des diamants, il comprit de suite que l'homme était son nouveau propriétaire.

A présent plusieurs années plus tard et après de longues reprises. Le manteau était à présent sûr que son propriétaire avait enseigné comme prendre soin de lui à quelqu'un d'autre, il avait compris qu'il était destiné à être transmis de génération en génération, de personne en personne. Il serait la marque immortelle et indélébile du temps, reliant des vies mouvementées entre elles.

Chacun de ses propriétaires prendrai soin de lui de la même manière que leurs tuteurs s'étaient occupés d'eux.



Heya ! À partir de maintenant j'ai mis en description de mon recueil de quoi traitent chacun des OS (nombre de pages, si c'est fluff angst ou autre, si il y a un ship sinon lequel... ou encore si ils font partis de l'Inktober ou non). Après chaque publication libre à vous de vous renseigner sur le contenu du chapitre au préalable ou de laisser la surprise ! (Bien sur, si il y a des warnings je préviendrais avant de les mettre en commentaire)

Oxymore (Recueil OS BSD) + Inktober challengeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant