OS 14 : Inktober Day 12 (I wish I didn't met you)

57 5 17
                                    

/!\ Stormbringer spoiler /!\

C'était un simple anniversaire rien de plus, rien de moins.

Des chapeaux de fêtes, un gâteau avec une unique bougie, des amis attentionnés et des pétard dévoilant des rubans de toutes les couleurs. Ce n'était pas qu'un simple anniversaire, c'était son anniversaire, une fête organisée en son honneur.

Ce jour était unique, ne revenant qu'une fois dans l'année il devait être célébré correctement. C'était ce que ses amis lui avaient dit, seulement il avait du mal à se détendre complètement, il avait l'impression de ne pas mériter cette attention, ce soutien, cette gentillesse. Il avait l'impression d'être un fantôme observant la scène se dérouler à l'extérieur de son corps, il n'était qu'un témoin.

Après tout ce n'était pas son anniversaire qui était célébré. Il n'était pas né ce jour là.. enfin peut-être mais il l'ignorait, ne connaissant pas la date exacte. Il savait seulement que c'était l'année de ses seize ans. Il n'y avait pourtant qu'une bougie sur le gâteau, normal ce n'était pas son anniversaire, c'était les un an de son entrée dans la mafia.

Il était heureux, c'était la première fois que l'on faisait une fête pour lui, pas parce qu'il avait sauvé des vies ou obéit à des ordres, non, simplement parce qu'il avait fait l'acte égoïste de vivre et de se lier d'amitié. Avant ça personne n'avait jamais été aussi gentil avec lui sans rien lui devoir ou attendre autre chose en retour.

Il était heureux mais ne pouvait pas se détacher de la désagréable pensée qui venait troubler la fête. C'était l'anniversaire de son arrivée dans la mafia, mais également celui de la trahison de ses proches. Un an jour pour jour, un couteau était planté dans son ventre, accompagné du regard méprisant de celui qui disait être son meilleur ami.

Il ne devait pas pensé à ça, c'était un anniversaire organisé par de vrai proches qui tenaient sincèrement à lui.

—-—

Ce n'était pas un anniversaire.

Un anniversaire apporte la joie, c'est signe d'un passage dans le temps, d'une évolution. C'est un moment que l'on passe avec ses proches, se permettant de rire et de sourire. Voir ses proches apporte de la chaleur au cœur.

Pas quand les proches en question se noient dans une mer de sang.
Pas quand le sang en question provient de leurs veines, de leurs corps déchiquetés.

Ce n'était pas un anniversaire, mais une malédiction.





Si vous ne m'aviez pas rencontré... Vous seriez heureux.

Oxymore (Recueil OS BSD) + Inktober challengeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant