OS 25 : Inktober Day 25 (retrouvailles)

49 8 10
                                    


Il en avait marre de se battre.

Les monstres sortaient de nul part et son pouvoir ne pouvait pas tous les éliminer. Les deux personnes lui servant d'équipiers se tenaient à ses côtés, se battant du mieux qu'ils le pouvaient.

À vingt mètres de là un deuxième trio se battait, eux aussi ne tiendraient pas longtemps face à l'assaut et tenter d'organiser quoi que ce soit ensembles serait trop suicidaire. Mais s'ils ne trouvaient pas rapidement une solution, ils allaient tous se faire massacrer par ces ombres noires beaucoup trop nombreuses.

Il cherchait en vain une solution lorsqu'une ampoule s'alluma soudainement dans son cerveau, comment n'y avait-il pas pensé plus tôt ! C'était pourtant évident dès le début. Il avait à présent une idée en tête, le seul bémol était qu'il ne pouvait pas la réaliser seul et qu'il n'avait ni le temps ni l'énergie de l'expliquer à ses équipiers. Il observa donc du mieux qu'il le pouvait l'autre trio, à la recherche de quelqu'un avec un minimum de force.

Il croisa un regard.

Sans prendre le temps d'y réfléchir plus en détail il prévînt rapidement ses alliés avant de briser leur formation. Il s'engouffra entre les formes noires, annulant par son pouvoir chacune d'entre elles. Il savait que ses deux coéquipiers ne teindraient pas longtemps sans sa capacité plus qu'utile, mais son idée avait une chance d'aboutir.

Alors qu'il avait parcouru la moitié du chemin, ce garçon en avait parcouru l'autre moitié. À peine un regard et il courrait déjà à sa rencontre. Sautant sur les mains du jeune homme, y prenant appuis, il fut projeter en l'air par une force étonnante. Il parvint à attraper une corde se trouvant accrocher au plafond pour d'obscures raisons et s'y accrocha.

À présent perché en l'air, il put observer facilement le champ de bataille en dessous et trouvant enfin ce qu'il cherchait, il déblatéra à voix haute des absurdités.

« Vous saviez que les nains étaient plutôt rancuniers ? Du genre à foncer dans le tas au moindre pépin, ces imbéciles » Il avait l'air sacrément stupide, mais son plan marcha. En à peine dix secondes toutes les ombres avaient disparu.

—-—

« Bon, expliquez moi ce que c'était que ça »

Ils étaient une dizaine à observer les deux garçons. Cet exercice était réputé impossible à réussir, il servait essentiellement à étudier les réactions des élèves lorsqu'ils sont surchargés. Alors que de simples premières années le réussisse aussi facilement avait tout du miracle, ou du génie.

« Tout le monde dit que cet exercice est impossible à faire, mais dès le début je me disais qu'il y avait forcément une façon de le réussir. Sinon ça n'aurait aucun sens de le faire de base... Et c'est en observant le container que j'ai remarqué une corde qui pendait pour zéro raison »

Le deuxième garçon hocha la tête avant de continuer.

« Les pouvoirs ne sont jamais pratiques, alors celui qui pouvait produire des ombres devait sûrement se trouver parmi elles pour les remplacer à chaque fois qu'on les détruisait... »

« ... donc il fallait prendre de la hauteur pour voir d'où elles provenaient »

« D'accord, et vous vous connaissez depuis combien de temps sinon ? » Ils se regardèrent quelques instants, perplexes.

« Depuis la rentrée à peu près » Cette fois-ci ce fut au tour des professeurs d'être surpris.

« Dans ce cas là, comment ça se fait que vous ayez autant réussi à vous coordonner tous les deux ? »

« J'ai pas vraiment d'explications, on était submergés et j'avais besoin de quelqu'un pour m'aider à sauter sur la corde... J'ai juste croisé son regard et il avait l'air d'avoir compris ce que je voulais faire »

« C'est vrai ? » Il hocha la tête en réponse. « Admettons que vous vous soyez compris sur le moment, c'est aussi le cas avec la phrase que tu as crié ? »

Le garçon se mit à rougir en réponse. « Je me suis dit que celui qui contrôlait les ombres pouvait se déplacer si je disais directement où il était alors j'ai fait un message codé.. »

« Et que signifie exactement ce message : "Vous saviez que les nains étaient plutôt rancuniers ? Du genre à foncer dans le tas au moindre pépin, ces imbéciles" ? »

Le visage couleur tomate, il fut heureusement sauvé par son partenaire d'exercice.

« Quand il parlait de nain de jardin... Il parlait de moi et le truc sur la rancune c'était pour me dire que je devais attaquer »

« Exactement ! »

« En plus il m'a dit de foncer dans le tas, donc de foncer directement là où il y avait le plus d'ombre... »

« Sauf qu'il y avait deux endroits qui correspondaient... »

« ... donc le mot "imbéciles" c'était pour m'expliquer lequel des deux »

« Parfaitement ! Imbécile c'est pour la gauche et idiot pour la droite »

Dire que tous étaient bouche bée était un euphémisme.

« C'est vraiment la première fois que vous travaillez ensemble ? »

« Oui »

—-—

Après des siècles d'attente, la preuve des écrits d'Edogawa Ranpo et Edgar Allan Poe s'est réalisée.

Les légendes tirées de leurs écrits racontent ce qu'on appelle "la mémoire des pouvoirs", et a pour thèse que des capacités capables de singularité sont capables de conserver en leur sein une partie de l'âme de leurs propriétaires. Ainsi un enfant naissant avec l'un de ses pouvoirs est capable de le maîtriser, ou de ressortir des connaissances surprenantes datant d'il y a longtemps.

Jusqu'à maintenant cela restait une légende, mais à présent que deux jeunes élèves avaient démontrés une connaissance très précise l'un de l'autre et une confiance aveugle sans se connaître...




Il était temps de se réintéresser à une histoire vieille de deux siècles, l'histoire du célèbre duo de l'ombre : Double Black.



Bon en soit cet OS correspond plus au thème "réincarnation" que "retrouvaille" mais en soit, c'est du pareil au même dans ce cas là.

Oxymore (Recueil OS BSD) + Inktober challengeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant