27 juin 2022
Il est actuellement sept heures du matin.
On a passé la majorité de la nuit à conduire en direction de chez ma grand-mère.On c'était arrêter sur une aire d'autoroute pour dormir un moment.
Une fois réveiller, je partis dans une boulangerie nous acheter quelques viennoiseries.
Joseph : Merci princesse ! Tu deviens une livreuse personnelle toi aussi ?
Emma : On peut dire ça, mais prends pas trop la confiance, je peux vite changer d'avis !
Après avoir fini de manger, a repris la route.
On roula pendant quelques heures jusqu'à enfin apercevoir le panneau qui indiquait l'entrée de mon petit village d'enfance.
Je ressens un sentiment étrange en revoyant cet endroit.
Tous les souvenirs me reviennent en tête.Je sens une vague de peur s'emparer de moi.
Je suis comme pétrifié.Joseph : C'est plutôt joli comme endroit.
Emma : ...
Joseph : Emma ?!
Joseph s'arrêta immédiatement sur le côté de la route, et il me prit dans ses bras pour essayer de me calmer.
Joseph : Ça va aller, suit ma respiration, regarde-moi.
J'essayais de m'accrocher le plus possible à la voix, et au regard que Joseph portait sur moi.
Je pouvais voir de l'inquiétude à travers ses yeux.
Joseph me parla pendant de nombreuses minutes, ce qui m'aida à reprendre possession de mon corps petit à petit.
Joseph : Je suis là. Si ça ne va vraiment pas, on peut aller à un autre endroit.
Emma : Non... Je dois y arriver...
Joseph : C'est toi qui choisit, mais sache que si tu veux partir à n'importe quel moment on le fera.
Emma : C'est tellement dur d'être ici... Sans lui.
Joseph prit le temps de m'écouter tout en continuant de me rassurer.
Je lui parlai de mon frère, de notre lien si fort qu'on avait depuis l'enfance.
Je n'étais jamais revenu ici depuis notre départ.
C'est comme si la réalité venait me frapper.
Comme si je réalisais vraiment que je ne le retrouverais pas ici.Après avoir longuement discuté avec Joseph, je repris mes esprits ce qui nous permis de retourner dans la voiture pour finir le trajet.
Je guidai Joseph à travers les petites ruelles, et en quelques minutes, nous arrivons face à la petite bâtisse où vit ma grand-mère.
Après s'être garé, ont sorti de la voiture et je partis sonner à la porte.
? : J'arrive !
En quelques secondes, la porte s'ouvrit sur ma grand-mère, avec un grand sourire sur le visage, qui s'empressa de nous saluer.
Emma : Mamie je te présente Joseph. Joseph voici ma grand-mère, Marie.
Joseph : « Enchanté ».
Je n'y crois pas, il vient vraiment de parler français là ?
C'est à la fois super mignon et extrêmement drôle.
Marie : Enchanté jeune homme. En tout cas Emma, ça me fait plaisir de te revoir après tout ce temps.
Emma : Moi aussi je suis contente de te revoir. Merci beaucoup d'avoir accepté de nous héberger quelques jours.
Marie : Mais c'est avec plaisir ! Et puis ça me permet d'enfin rencontrer ton prince charmant, ça fait un moment que ton père m'en parle.
Cette révélation me fit sourire.
Le fait de savoir que, malgré ses quelques taquineries, mon père apprécie Joseph au point d'en parler à sa mère me fait vraiment plaisir.Après les présentations on entra à l'intérieur avec nos valises.
Ma grand-mère nous avait préparé la chambre d'amis qui se situe à l'étage.
Marie : Vous serez tranquille là-haut, vous aurez une salle de bain juste pour vous. Et puis, ma chambre est au rez-de-chaussée à l'opposé de la vôtre, les murs sont épais, donc faites-vous pas de soucis.
Emma : Mamie !
Marie : Oh ! Je préviens juste.
Joseph était dans l'incompréhension totale, face à mon visage qui devenait complètement rouge.
On monta nos valises à l'étage et on commença à ranger nos affaires dans la chambre.
Je répondis aux interrogations de Joseph vis-à-vis de ce qu'il venait de se passer avec ma grand-mère, et il ne put s'empêcher de rire.
Joseph : Pourquoi tu es gêné ? Ça peut toujours être bon à savoir.
Je lui lançai un coussin dessus.
Emma : Tu penses vraiment qu'a ça !
Joseph : Ce n'est pas de ma faute si tu me fais autant d'effets !
Il me relança le coussin dessus pour accompagner sa réponse.
Je partis en sa direction pour me venger, mais il m'attrapa par la taille, et il se mit à me jeter sur le lit pour me faire des chatouilles.
Emma : Maiiis ! Arrête !
Joseph continua en me voyant me tordre de rire.
Au bout de quelques minutes il se stoppa et se coucha sur moi pour m'embrasser tendrement.
Joseph : Aller vient, faut qu'on finisse de ranger.
Il me tendit son bras pour m'aider à me relever, mais j'en profitai pour mettre tout mon poids dessus, ce qui le fit retomber sur moi.
Je l'embrassai avec passion, tout en le serrant dans mes bras.
Joseph : Tu parles de moi, mais tu n'es pas mieux en fait.
Emma : Je ne vois pas de quoi tu parles...
J'accentuai mes baisers.
Joseph : Emma... faut vraiment qu'on finisse de ranger
Emma : Mais...
Joseph : Allez viens.
Après avoir fini de ranger, on descendit rejoindre ma grand-mère dans le salon.
On discuta un bon moment avec elle, même si c'était compliqué pour moi de tout traduire, pour qu'elle et Joseph se comprennent.
Elle nous remémorait ses souvenirs, mais elle parlait également de ce qu'elle avait fait pendant les deux dernières années.
La mort de mon frère l'avait touché elle aussi, et notre départ avait rendu son deuil plus difficile.
Je m'en voulais énormément de l'avoir laissé, mais à cette époque je n'étais plus moi-même, mon âme avait comme quitter mon corps, au moment même où mon frère est décédé.
Et le fait de rester dans ce village ne m'aurait jamais aidé à aller de l'avant.On mangea, puis on profita de la journée pour passer du temps ensemble.
Même si ça me fait mal d'être ici, le fait de revoir ma grand-mère me rend heureuse, et c'est ce dont j'avais besoin.
Le fait de pouvoir rire avec elle, avec Joseph a mes côtés, me permet de calmer ma tempête intérieure.
Je veux profiter de ce moment au maximum, car je sais que dès qu'on aura des réponses en lien avec toutes les rumeurs dévoilées, notre vie ne sera plus la même.
____________________________________
J'espère que cette suite vous à plus ! ✨
L'histoire à dépassé les 50k 😱
C'est incroyable ! Merci énormément ❤❤Merci pour tout votre soutien !
Vous êtes les meilleurs <3Pour me faire plaisir ->
- votez et commentez 😌
VOUS LISEZ
Crazy Love (Joseph Quinn)
FanficUne rencontre peut elle vraiment tout changer ? Entre découvertes, dépassement de soi, rencontre et amour cette semaine loin de son quotidien va changer bien plus de chose que ses 20 premières années de vie. Emma jeune étudiante en fac d'art à Par...