•7•

4.3K 185 570
                                    

17 mai 2022

...

3h00

...

Des sueurs froides commencèrent à s'emparer de mon corps, l'obscurité prenait possession de ma conscience et l'angoisse arrivait de manière fulgurante.

Je me réveillai d'un sursaut, j'étais en sueur, au bord des larmes...

Je sentais une pression m'envahir, mon corps était comme compressé et ma conscience m'échappe.

Je réussis à calmer ma crise un tout petit instant et comme seul reflexe je pris mon téléphone et envoyai un message à la première personne affiché.

Mon téléphone étant resté ouvert sur Instagram ce fut Joseph.

@emma: Aide moi je t'en supplie...

@joseph: Appel moi tout de suite ! 0604******

Je ne réfléchis pas une seconde de plus et je cliquai sur le numéro de téléphone.

Joe: Emma ?! Emma est-ce que ça va ?

Mon angoisse avait repris le dessus, je n'arrivais pas à parler.

Joe: Emma, calme toi, respire, ça va aller.
Je suis là tu en fait pas tout va bien se passer.

J'écoutai les paroles rassurantes de Joseph et commença à prendre des grandes inspirations pour tenter de calmer ma crise.

Joe: Super ! C'est génial ce que tu fais, continue à bien respirer, ça va bien se passer, je te le promets.

Un bon moment passa pour que Joseph calme entièrement ma crise.
Je commençai petit à reprendre conscience et à retrouver la parole.

Joe: Je suis là ne t'inquiète pas.

Emma: Joseph...

Joe: Emma !

Emma: Merci... Infiniment.

Joe: Ne me remercie pas, je t'avais dit de m'appeler en cas de problème, je suis ravi que tu l'aies fait.

Emma: Je sais pas ce que j'aurais fait sans toi...

Les larmes commencèrent à m'envahir, toute la pression redescendais.

Joe: Calme toi... Respire profondément, je comprends que tu est eut peur, mais maintenant tout va bien.

Sa voix m'apaise tellement, il avait beau être "complètement fou" comme il le disait si bien, il sait être sérieux et très protecteur quand il le faut.

Emma: Merci, merci de prendre autant de temps pour moi, je ne voulais pas te réveiller et t'embêter avec mes problèmes. Je suis vraiment reconnaissante.

Joe: Et ! Tu ne m'embête pas, je préfère que tu me joignes en cas de problème, au moins je suis rassuré aussi.

On discuta un bon moment au téléphone, ce qui me permit de me changer les idées et d'éclaircir mon esprit.

Joe: Essaye de te reposer, tu as besoin d'être en pleine forme pour affronter la ville demain !

Emma: Je vais essayer...

Joe: Tu va-y arriver, je crois en toi, et n'hésite pas à me contacter si ça ne va pas, tu as mon numéro.

Emma: Merci Joe... Bonne nuit.

Crazy Love (Joseph Quinn) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant