Chapitre 1 : La Boss

5.8K 126 47
                                    

Un son percutant retenti dans toute la pièce à exactement sept heure tapante. Mon horrible réveil qui pouvait être retardé de vingt minutes encore. Comme le précédent d'ailleurs mais ça ne serait pas très raisonnable. J'ai une petite gueule de bois de la veille qui me retourne complètement le cerveau et accessoirement l'estomac. Il est important de mentionner que l'on s'est vraiment bien amusée avec les filles. Nous avons passé le week-end au Dour festival, c'était incroyable. Pour la première fois, j'avais enfin passé le cap et j'y étais allé. J'ai bien été à quelques festivals différents dans la province mais celui-là ne fut pas encore sur ma liste jusqu'à ce jour. J'en ai presque oublié que le lendemain je devais bosser et passer un entretien avec un candidat. Il est vrai que j'aurais pu prendre congé et me reposer un peu mais je ne souhaitais pas manquer l'occasion de boucler certaines choses importantes dont la rencontre avec le dénommé « Monsieur Solice ». Et il suffit parfois d'une journée de congé pour être rappelée à l'ordre car on ne sait pas se passer de vous et de votre accord au travail. Je finis par embrasser l'amour de ma vie qui est mon adorable petit Lucifer : mon chat. Ce dernier décide de me suivre pour prendre le petit déjeuner avec moi. Je ne manque pas de prendre mes médicaments en grignotant ma tartine de confiture de fraise. Un moment convivial dont il souhaite y prendre part car il n'arrête pas de réclamer un morceau. Quelques instants plus tard, je file dans la salle de bain me débarbouiller et me préparer pour aller enfin travailler.

J'ai l'habitude d'attacher mes cheveux en queue de cheval avec ma mèche rideaux de chaque côté de mon visage. Une coiffure simple, rapide et efficace qui ne demande guère trop d'effort le matin. J'ai de longs cheveux blond foncé que j'aime laisser pendre. Un tailleur noir me sciant bien les épaules, une chemise blanche légèrement satinée et une jupe crayon noir pour appuyer mes hanches. Après un rapide coup d'œil dans le miroir et un sourire en coin, j'attrape mon sac à main, mes clés de voiture et je sors en trombe de ma petite maisonnée. Sans oublier que j'ai déjà nourris mon adorable Lucifer qui me regarde par la fenêtre. Au volant de ma voiture, je réussis à sortir de Laeken après vingt minutes de bouchon et rejoins l'autoroute d'une traite. Une fois arrivée et parquée, je me dirige dans le bâtiment, accueillie comme à mon habitude : par tous. Sourire, bonjour, poignée de main, on ne peut faire sans me remarquer jusqu'à ce que j'atteigne l'ascenseur. La sonnette m'indique que je suis arrivée au bon étage lorsque les portes s'ouvrent sous mes yeux. Je parcoure le couloir qui me sépare de mon bureau avant d'y entrer afin de prendre place à mon beau siège en cuir soigneusement surpiqué en rouge. Après avoir appuyé sur le bouton d'allumage de mon ordinateur, je me dévêtis de ma veste afin de l'accrocher au porte manteau.

Ai-je oublié de mentionner un détail important ?

Peut-être le fait que je travaille dans l'une des plus prestigieuses entreprises de Belgique et de voiture : Audi Bruxelles. Je suis officiellement et dûment la patronne du siège de Bruxelles. Du haut de mes vingt-huit ans, il faut avouer que chacun n'a pas cette chance-là. C'est une opportunité que je dois à mon père qui m'a légué sa place pour travailler au siège en Allemagne. Un peu délocalisé de sa famille mais tout le monde le ferait à sa place si c'est pour viser plus loin et plus gros. Je lui suis reconnaissante de m'avoir offert la passion en me permettant de l'accompagner au travail aussi jeune que je me souvienne. Quand je n'avais pas cours, il se faisait un plaisir de me faire des visites guidées ou de me laisser en compagnie de Sarah, son assistante de l'époque. Il ne m'a jamais prise pour une idiote ou une fille qui ne méritait pas de mettre un pied dans le monde de l'automobile, bien au contraire. Il m'a toujours enseigné tout ce qu'il savait malgré mon jeune âge et mon manque de maturité intellectuelle. A mesure que j'ai grandis, j'ai su où m'orienter dans la poursuite de mes études. J'ai fait un Master en Ingénieur civil mécanicien à Liège. L'école était en partenariat avec le campus automobile de Spa-Francorchamps, par conséquent j'ai eu la chance d'apprendre comme une folle même en ayant doublé une année. J'ai très vite intégré l'entreprise de mon père et ce dernier a décidé de me laisser les reines depuis deux ans maintenant.

The Boss [REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant