C'est le matin, je me lève pour aller en cours. Comme tous les matins me direz-vous. Mes parents ne sont pas là, comme tous les matins aussi. Ils travaillent beaucoup, sans parler de leurs nombreux voyages d'affaires.
Bref, je me lève, déjeune et m'habille vite fait. Puis je file au lycée.
Raaah, je hais le lycée ! Je hais tout ce qui le constitue, je hais ce bâtiment de béton, ses couloirs sombres et étroits, ses casiers en fer, ses salles de classes où on meurt de chaud, ses profs hystériques, ses élèves dépourvus d'intelligence, cette sonnerie stridente qui marque la fin des pauses, cette cafétéria remplie de monde...
Oui, je déteste le lycée.
Arrivée là-bas, je me dirige vers mon casier en marchant au milieu des dizaines et dizaines d'autres lycéens, qui ne me remarquent même pas. Il y a beaucoup trop de monde. Mon cœur bat plus vite que la normale. Après quelques pas, je me jette sur mon casier, et m'accroche à sa porte.
C'est bon, tu y es arrivée. Respire.
Je reprends ma respiration et m'empare de mes affaires pour la journée.
Je traîne un peu ici, le regard fixé sur la petite toile d'araignée qui se situe au fond de mon casier, qui devient pour le coup très intéressante. Quand les étudiants se font dissipés, je me dirige vers ma salle de cours.
Je m'installe tout au fond près de la fenêtre, c'est ma place habituelle. Personne ne vient jamais s'assoir à côté de moi, à mon grand bonheur. Le professeur entre et fait cesser les piaillements des adolescents surexcités.
(Ne me comptez pas dans le lot, je ne suis pas comme eux, je ne veux pas l'être, et je ne le serais jamais).
Je fixe mon attention sur la page vierge de mon cahier, sans en décoller le regard, comme d'habitude.
Le professeur commence à prendre la parole :
«Aujourd'hui, comme vous le savez tous, nous recevons un nouvel élève dans votre classe. Certains d'entre vous doivent déjà le connaître de nom, il est un peu plus âgé que vous, et reprends ses études la ou il les a laissés.»
Aussitôt, je redresse le regard. Pour une fois que quelque chose m'intrigue...
Des chuchotements parviennent dans la salle.
«Soyez sympathiques avec lui s'il vous plaît. Thomas, tu peux entrer!» Crie-t-il.
La porte s'ouvre à la volée, laissant entrer un jeune homme d'une vingtaine d'années. Ses cheveux ont la teinte blonde vénitienne, son corps est assez mince, et ses prunelles sont foncées.
«Je vous présente Thomas Brodie-Sangster.» termine le professeur.
Toutes les filles... pardon, toutes les salopes de la classe se mettent à le regarder avec des yeux brillants, à transpirer et à s'agiter comme des folles sur leurs chaises.
Pitoyable.
Bien sûr que je sais qui il est, mais pas besoin d'en faire une histoire d'état. Je le détaille sans y faire vraiment attention. Puis, sans que je m'y attende, celui-ci commence à me fixer aussi du coup.
«Tiens Thomas, tu as une place ici devant.» lui montre le professeur.
Ce dernier regarde le prof, puis se dirige vers... Oh non.
___ ___ ___ ___ ___ ___
Bonjour à toi ☺️
Sache a l'avance que cette fiction a été écrite en 2015, que je dois donc procéder à une correction (que je ferais quand j'aurais le temps..) et que les personnages te paraîtront peut être parfois sexistes, voir même vulgaires et le language peut être cru.
Mais si tu decides de te lancer quand même dans la lecture de ma fiction, merci à l'avance. 🙏
Ensuite, désolée pour la pub mais je te mets ci dessous un clip, libre à toi de le visionner et si la musique te plaît, je t'invite à t'abonner au compte YouTube 🎶 et un petit 👍 dessus ne serait pas de refus ihi
Merci beaucoup et bonne lecture (du moins je l'espère A-ha) 😙
VOUS LISEZ
Bad Thomas Sangster.
FanfictionLéa est une fille discrète, tellement discrète que dans son lycée, personne ne l'a remarque vraiment. Donc disons que, tout allait plutôt bien, pas d'amis, mais pas d'ennemis. Tout allait bien jusqu'au jour ou il arriva, ce bad boy, Thomas Sangster...