Chapitre 45:

11.3K 767 206
                                    

PDV Léa:

Je me réveille une nouvelle fois à l'hôpital. Bah ça alors, pensez moi à prendre un abonnement.

Mais pourquoi je suis la? Je me rappelle de rien, tout est flou dans ma tête... D'ailleurs j'ai très mal à cette dernière.

Je sursaute en étouffant un petit cri entre mes mains quand je vois Thomas assit sur une chaise, à l'autre bout de la pièce.

Si un regard pouvait tuer, je serais déjà morte croyez moi.

«Qu'est ce qui c'est passé?..» souffle-je, doucement.

Contre toute attente, il se redresse de sa chaise et s'avance d'un pas vif et déterminé vers moi, c'est vraiment flippant.

«Tu t'rappelles de rien Léa hein? Du bébé? Des médocs?» crache t-il.

Oh.

Si, maintenant je me rappelle... J'étais en colère et j'ai... Oh mon Dieu, non.

«Est ce.. Est ce qu'il est...» dis-je, en paniquant.

«Mort? Oui.» me dit-il, méchamment, et avec dégout en me regardant.

Mon Dieu qu'est ce que j'ai fais. Ou ma colère m'a t-elle mené?...

Qu'est ce qui m'arrive, je ne me reconnais plus.

«T'as de la chance d'être encore en vie Léa.»

«Tommy je voulais pas..» dis-je, en pleurant.

Il baisse les yeux en hochant la tête. Quand il relève la tête vers moi, ses yeux sont rouges. Il se retient de pleurer...

«Je suis désolé...» murmure t-il.

Je fronce les sourcils, j'ai un mauvais pressentiment, sa voix le trahit.

PDV Thomas:

Putain de merde, de la voir comme ça, ça m'donne envie de chialer.

J'inspire un grand coup. J'ai déjà pris ma décision, et elle est irréversible.

Elle m'a déçu, j'ai voulu la changer... Et j'ai réussi bordel. Mais j'en ai trop fait, c'est de ma faute. Je voulais juste la décoincer un peu, la libérer de cette timidité qui lui pourrissait la vie, et c'est allé trop loin. Beaucoup trop loin.

Je vais accepter ce rôle pour le tournage en Nouvelle Zélande, et m'éloigner d'elle pour de bon.

J'avais raison, elle n'avait pas besoin de moi. J'ai foutu le bordel. La voir pleurer me détruit.

«J'suis désolé...» répète-je, en l'embrassant sur le front pour la toute dernière fois.

«Qu..quoi? Thomas tu fais quoi la?» dit-elle.

«...Je pars.» dis je, en partant vers la porte.

«Non...reviens ici!» crie t-elle.

PDV Léa:

Il ne se retourne pas, en continuant sa route. Non non et non, je ne peux pas le laisser partir comme ça, je sors du lit, en essayant de me pas faire attention à la douleur qui me broie le ventre, et je le rattrape dans le couloir.

«Non, Thomas pars pas, tu va ou?» dis-je, en paniquant à l'idée de le perdre.

«J'pars Léa, c'est de ma faute tout ça...»

«Je t'interdis de partir.» dis-je, en secouant la tête.

C'est impossible, j'ai l'impression d'être dans un cauchemar, un horrible cauchemar. Rien de tout cela n'est réel n'est ce pas? Dites le moi, dites moi que je rêve...

«Tu m'as déçu Léa.» me crache t-il.

Ça fait... Mal? Ouais, ça fait vraiment mal, limite comme un coup de poignard.

«Alors quoi, tu fuis?!» m'emporte-je.

Il inspire un grand coup d'air, avant de relever le regard vers moi, et de me transpercer avec les deux tourbillons noirs qui lui servent d'yeux.

«Prends ça comme tu veux, une fuite, un abandon, c'que tu veux, mais je m'en vais.» me dit-il, durement.

Sur le coup, j'en ai le souffle coupé. Alors comme ça je l'ai bel et bien perdu...

Il s'en va, et je ne bouge pas d'un poil. Je reste plantée la, en robe de chambre d'hôpital, en plein milieu du couloir, à le regarder s'éloigner de moi, s'éloigner à tout jamais.

Je sens une immense tristesse me submerger, ainsi qu'une grande colère monter en moi.

Mes larmes coulent, des larmes de rage, de colère, de frustration, de tristesse, d'angoisse...

A ce moment précis, quand je l'ai vu partir, la, dos à moi, sans se retourner, une seule chose m'a traversé l'esprit: «Bad Thomas Sangster...»

Il veut jouer au méchant garçon? Jouons... Mais maintenant faites place à la méchante fille.

Faites donc place à Bad Léa Caine.

-----------------------

Oui je sais que ce chapitre est un peu court, mais c'est quand même le dernier de la fiction! Enfin, du tome1 en tout cas! Vos avis sur ce chapitre?

Bad Thomas Sangster.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant