8 : Doutes.

319 13 6
                                    

Précédemment

Après qu'Haley aie racontée à ses amis que son père sort avec Katalina, Austin a faillit partir en vrille. Jane et Haley ont réussi à le calmer. Durant l'atelier culinaire, Haley a lancé de la farine à Payton en plein visage ; elle a finit dans la piscine. Payton lui a proposé qu'elle le rejoigne dans sa chambre ce soir, pour un jeu qui va leur plaire.

Dans la chambre, 15h18

Je suis allongée sur mon lit tranquillement. Je lis un livre que je m'étais acheté quelques jours avant la croisière. Le livre parle de deux personnes qui ne peuvent s'aimer, ils sont frère et soeur et essayent comment ils peuvent de nier leur sentiment. J'en suis qu'à la moitié du livre pour l'instant, mais j'ai déjà l'impression qu'ils vont finir par se mettre ensemble malgré l'avis de leurs parents. On toque tout à coup à la porte.

?? : C'est moi, Nolan

- Oh, entre !

Je me retourne pour me remettre correctement pendant que la porte s'ouvre sur Nolan. Il entre et vient s'asseoir à côté de moi.

- Ca va ? T'as pas très bonne mine..

Nolan : Merci, je le savais pas.

- Désolée..

Nolan : T'inquiètes.

Un blanc s'installe entre nous. En général, Nolan se confie à moi assez facilement, mais là, c'est différent et je crois savoir pourquoi.

- Pourquoi tu ne me dis rien ? Tu te confies rapidement en général..

Nolan : A ton avis ?

- C'est ta soeur ?

Nolan : Non, tout va bien avec elle. Elle me manque beaucoup, mais ça va entre nous. C'est pas elle le problème.

- C'est moi, c'est ça ?

Il ne me répond pas et baisse les yeux sur ses pieds.

- Putain Nolan.

Nolan : Mais c'est pas de ma faute ! Tu crois que j'y peux quelque chose ?

- Non ! Mais on en a déjà parlé ! Je veux plus avoir de relation sexuelle avec toi Nolan.

Nolan : Tu comprends vraiment rien.

Ne me dites pas que c'est ce que je crois..

- Tu m'aimes ..?

Nolan : Je.. j'en suis pas sûr mais je crois que oui..

- Ca fait combien de temps.

Nolan : Ne me parle pas froidement Haley, j'y peux rien.. Ca fait 2 jours que j'y réfléchis.

- Et donc tu comptes gâcher une si belle amitié comme la nôtre à cause de ça ?

Nolan : Mais j'y peux rien bordel ! Cri-t-il en se levant brusquement du lit.

- Je sais que tu n'y peux rien..

Nolan : Alors pourquoi tu m'en veux !

- Parce que je veux pas perdre une nouvelle fois mon meilleur ami.. ça a faillit arriver une fois, et j'ai sûrement pas envie que ça arrive à nouveau..

Nolan : Je sais j'en suis conscient.. C'est pour ça que je suis énervé contre moi-même.. J'ai pas non plus envie de te perdre

Je l'entend renifler. Je ferme mon livre, me lève de mon lit et vient le prendre dans mes bras. Quelques larmes chaudes tombent sur mon cou. Je déteste le voir pleurer.

Une croisière pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant