36 : En état de manque.

251 14 5
                                    

Précédemment

Après avoir dévoilé pourquoi il se comportait comme ça, Payton avait besoin de drogue. Depuis qu'Haley est partie, il avait replongé dans ses mauvaises habitudes. Alors avant même qu'il puisse casser quelque chose, il prit sa voiture et se dirigea à la boutique illégale où il avait l'habitude d'en prendre.

A la boutique illégale

Vu la vitesse à laquelle je roulais, je suis arrivé bien plus vite que je le pensais. Je sors de ma voiture, la verrouille et entre dans le magasin. Ca sent l'alcool, la cigarette et tout autre sortes de choses nocives pour la santé. Etant donné que cette boutique est assez bien cachée, personne ne s'est encore fait prendre.

Je m'avance jusqu'au comptoir.

Jake : Salut mon pote. Ca faisait longtemps

- Ouais.

Jake : Je te sers comme y'a 3 jours ?

Je hoche la tête et le regarde partir. Putain mec dépêches toi avant que je pètes un cable. Je commence à perdre patience alors que ça ne fait même pas 30s qu'il est partit me chercher ce que je lui ai demandé. Je met ma tête entre mes deux coudes et serre mes mains dans mes cheveux. Je suis vraiment en manque. En dehors de cette boutique si les gens me voyaient comme ça, ils penseraient que je suis fou, mais ici, c'est pas le cas. C'est un peu comme une famille. On commande nos trucs de d'habitude et on va s'asseoir avec des potes pour écouter chacun parler de ses problèmes. C'est un peu un mal pour un bien enfaite. Comme une petite thérapie.

Jake revient enfin avec mes 4 bouteilles et mes sachets de poudre. C'est mal, je sais, mais c'est mon seul moyen de décompresser. Je le remercie, le paye et me dirige vers la sortie pour aller ranger mes affaires quand quelqu'un me percute. La personne s'excuse et je la prend directement dans mes bras après m'être rendu compte qu'il s'agissait de Jackson, mon meilleur ami.

- Qu'est-ce que tu fais là mec ?

Jackson : Et toi qu'est-ce que tu fous avec toutes ces bouteilles ? Putain Payton me dis pas que t'as replongé..

Je regarde le sol, peu fière de moi.

- C'est pas de ma faute.

Jackson m'arrache les sachets des mains.

- Rend les moi !

Jackson : Non ! Tu dois revenir sur le droit chemin mec je peux pas te laisser comme ça !

Là, ça va pas le faire. Je suis à deux doigts de péter quelque chose. Mes mains tremblent et je commence à m'énerver.

- Jackson je te jure rend les moi. Rend les moi parce que je peux devenir très violent.

Il refuse et les jette à la poubelle. Là, je vois rouge. Là Jackson, t'as beau être mon meilleur ami, mais te met pas sur mon chemin quand je suis en état de manque. Là, tu vas regretter. Je me jette alors sur lui et me met à le frapper.

Jackson : Mec calme toi putain !

- Je t'avais dis de me les rendre !

Je le frappe et il se débat. Jusqu'à ce qu'il me mette un bon coup de poing dans la mâchoire. Je recule de lui avec ma main sur ma mâchoire. Je saigne. Je le regarde avec haine et lui avec dépit. Je peux même voir de la tristesse dans ses yeux.

Jackson : Tu sais quoi Payton ? Tu veux rester un toxico ? Très bien. Je vais aller te prendre tes sachets mais ne me demande pas mon aide pour te sortir de là.

Il allait se rendre dans la boutique mais je le stoppe.

- Jackson attends !

Il s'arrête sans me regarder. Je sais qu'il sait que j'ai besoin de lui au plus profond de moi.

Une croisière pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant