Précédemment
Etant en état de manque, Payton partit chercher sa drogue comme à son habitude depuis 1 semaine. Mais en sortant, voilà qu'il croisa Jackson, son meilleur ami. Il le vit avec tout cet alcool en main, alors il lui arracha des mains. Payton le rua de coup, jusqu'à ce que Jackson le stoppa. C'était sûr, il devait aller en désintox. Payton expliqua ses problèmes à Jackson. Il eu alors une idée. Jeter les caméras de son appartements, appeler la police de Caroline du Nord pour qu'ils surveillent la maison de Joanne et emmener Payton en désintox. Avant d'y aller, Payton appela Haley sur le téléphone de Jackson pour la prévenir qu'il allait en désintox et lui demander de passer pour qu'il s'explique sur son comportement. Il lui dit qu'il l'aimait, elle lui dit qu'il lui manquait.
Au travail, 13h02
Haley
Payton vient de m'appeler. Il va en désintox.. Si vous saviez combien il me manque... Sa façon de sourire, de rire, de me prendre dans ses bras, de m'embrasser passionnément, de me dire qu'il m'aime.. tout...
Pendant cette semaine, j'ai beaucoup réfléchis avec l'aide de mes deux grand amis. Et je pense rester avec lui, surtout depuis cet appel. Certes il a merdé, mais à mon avis il a une bonne raison de s'être comporté comme ça avec moi. Et puis on s'aime toujours après tout. Il m'a encore plus manqué cette semaine. Mais je vais attendre d'entendre ses explications ce soir pour voir quoi faire. J'espère pouvoir récupérer celui que j'aime..
Je retourne à table avec mes amis.
Hannah : C'était qui ?
- Payton. Il va en désintox.
Owen : Oh merde..
- Ouais..
Hannah : Tu devrais passer le voir
- Ouais, j'irai après mon travail ce soir. Il m'a dit qu'il va s'expliquer par rapport à son comportement, et qu'il m'aime.
Owen : Tu dois beaucoup lui manquer à mon avis
- Il me manque aussi..
Hannah : Tu nous raconteras tout demain !
Je souris et me rasseois avec mes amis. Ça fait du bien de savoir que je peux me confier à des amis. Leur parler de mes craintes, de mes envies, de mes problèmes personnels ou de couple, ça fait vraiment du bien. Pendant le reste du repas, je ne pense qu'à Payton. Est-ce qu'il va me raconter un mensonge ? Est-ce que je vais pouvoir le récupérer ? Mais surtout, que m'a-t-il caché pendant ces 3 semaines entières ?
Dans ma voiture, 17h15
J'ai finis le travail il y a 5 minutes. Je suis partie juste après avoir terminé ce que j'avais à faire pour la journée et avoir dis au revoir à mes collègues.
Maintenant, me voilà dans ma voiture, les mains sur le volant. Je suis toujours garée à ma place de parking, au sous-terrain. Je me décide enfin à y aller, quand je reçois encore un appel de Jackson. C'est Payton ou Jackson cette fois ?
- Allô ?
Jackson : Salut, c'est moi.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Jackson : Je voulais juste m'assurer que tu ailles toujours rendre visite à Payton aujourd'hui..
- Oui, j'y vais oui..
Jackson : Et s'il te plaît, crois-le. Ça peut te paraître fou ou complètement imaginé mais je t'assure que c'est vrai. Il m'a tout raconté Haley et je t'assure qu'il a pas fait ça de son plein gré. Il t'aime, énormément. Si tu savais dans quel état il était Haley..
- Moi aussi j'étais dans un mauvais état Jackson..
Jackson : Je me doute bien, mais tout ce que je te demande c'est de le croire. Si il faut, tu m'appelles en sortant et je te donne toutes les preuves que j'ai mais je t'en supplie crois-le. Jamais il n'aurait fais ça volontairement Haley, il est fou amoureux de toi.
- Je.. j'y penserai oui. J'y vais là, je te laisse
Jackson : Tu me tiendras au courant ?
- Oui.
Nous raccrochons en même temps et je démarre direction l'hôpital.
Devant l'hôpital
Me voilà devant l'hôpital. Ça me fait tout bizzare d'être là. Imaginer Payton ici.. ça me paraît complétement fou. Quand on le regarde, on ne s'imagine pas le voir fréquenter ce genre d'endroit. Mais on ne peut pas juger quelqu'un à sa propre apparence. Je respire un bon coup et me dirige à l'accueil.
- Bonjour, je voudrais voir Payton Moormeier s'il vous plaît.
?? : Bonjour, alors Payton Moormeier... Dit-elle en cherchant sur sa liste. Chambre 238, 2ème étage.
- Merci beaucoup.
J'allais partir mais elle me rattrape et me donne une carte de visiteur que j'accroche sur mon chemisier pour qu'elle soit bien visible.
Je me dirige vers l'ascenseur en profitant qu'il vienne de s'ouvrir et que quelqu'un vient d'en sortir pour entrer dedans et appuyer sur le numéro 2. Une fois arrivée au 2ème étage, je sors de l'ascenseur et cherche la chambre de mon copain. Ah, la voilà ! Je toque doucement. Pas de réponse. Je toque à nouveau, plus fort cette fois, toujours pas de réponse.
- Payton, c'est moi Haley...
J'attend quelques secondes mais rien. J'appuie sur la poignée mais contrairement à ce que je m'attendais, la porte est ouverte. C'est bizzare... J'entre et sens un courant d'air. Je ferme la porte derrière moi et regarde la chambre. La fenêtre est ouverte et la porte de la salle de bain aussi.
- Payton ?
Je m'avance vers la porte et entre dans la salle de bain. Dîtes moi que c'est pas vrai. Payton n'est ni dans la salle de bain, ni dans sa chambre. Je scrute sa chambre du regard et vois que ses affaires ne sont pas là. Putain mais où est-ce qu'il est ?! Je commence à m'affoler et décide de sortir de sa chambre pour aller regarder dans tout le bâtiment. Pas une seule trace de lui. Pas une seule.
Je sors de l'hôpital le coeur lourd et inquiet et décidé de l'appeler sur son téléphone. Il sonne mais personne ne répond. Je rappelle une deuxième fois, rien. Putain ! J'appelle alors Jackson, qui lui, répond dès la 1ère sonnerie.
Jackson : Ça a été rapide..
- Jackson. Dis moi que tu sais où est Payton.
Jackson : Tu t'es rendue à la mauvaise adresse ?
- Jackson Payton est parti !
Jackson : Quoi ? Comment ça parti ??
- Y'a pas ses affaires dans sa chambre et sa fenêtre était ouverte ! Aucune trace de lui dans l'hôpital !
Jackson : Putain mais c'est pas vrai ! T'as essayé de l'appeler ??
- Ça sonne mais ça répond pas ! Je sais pas quoi faire Jackson où est-ce qu'il a bien pu aller...
Jackson : Putain j'espère qu'il a pas fait ce que je pense...
- Quoi ? Tu penses que.. qu'il s'est-
Jackson : Non ! Ne t'imagines pas ça Haley je suis sûre qu'il n'a pas fait ça
- Et si il était en manque et qu'il se contrôlait plus hein ?
Je commence à pleurer. J'ai peur putain. J'ai peur. Où est tu Payton, où es-tu...
Jackson : Haley calme toi. Payton n'a pas fait ça, ok ? J'arrive. Bouge pas de là où tu es, on va le chercher ensemble. Ok ?
- Merci Jackson..
Jackson : C'est rien.
Il raccroche de suite et je m'asseois sur un banc en l'attendant. Où a-t-il bien pu aller...
À suivre...
VOUS LISEZ
Une croisière pas comme les autres
FanficHaley Kouver, jeune américaine de 22 ans décide de passer une partie de ses vacances d'été dans une croisière de 2 semaines dans laquelle son père Skyler est capitaine, accompagnée de Jane, sa meilleure amie, et Nolan et Austin ses deux meilleurs am...