Précédemment
Pour la énième fois, au petit matin, Haley a essayé de discuter avec Payton et comme à son habitude il a trouvé un prétexte pour éviter la discussion. Enervée et triste, Haley est partie pleurer dans la douche en même temps de se laver. Au travail, elle agissait comme si de rien était, comme à son habitude depuis 3 semaines. Elle et son amie Hannah se sont retrouvées pour déjeuner ensemble et Hannah avait remarqué que ça n'allait pas, alors Haley a finit par se confier à son amie. Sous les conseils d'Hannah, elle a prit son après midi.
A la maison
Quand j'arrive à la maison, je dépose mes affaires et viens caresser mon chat. J'enlève mes talons et va dans la chambre me changer dans une tenue confortable pour ensuite retourner sur le canapé et allumer la télé. Voilà que je replonge dans mes pensées. J'en ai marre de tout ça. J'en ai vraiment marre. Marre de me demander pourquoi il est aussi distant avec moi. Marre de toujours penser à lui dans de mauvaises conditions. Marre de pleurer pour lui. Et lui, il en souffre ? Est-ce qu'il a encore des sentiments envers moi ? A-t-il peur de rompre avec moi ? A-t-il peur de me perdre ? J'en ai aucune idée. Tout ce que je sais, c'est que je suis à bout. Et c'est pourquoi je vais faire mes valises.
Je fais ma valise en pleurant. Partir quelques jours me fera du bien. Je pourrais me décider sur notre relation. Savoir si je le quitte ou pas. Myrtille vient me rendre visite, elle me regarde faire mes valises sans savoir pourquoi. Je vais la prendre avec moi, je n'ai pas envie de la laisser à Payton. Une fois ma valise finit, je la ramène à côté de la porte d'entrée et rassemble les affaires de Myrtille. Litière, gamelle rétractable, quelques jouets.
Mais au moment où je pose la cage transportable de Myrtille, j'entend et vois la porte s'ouvrir. Qu'est-ce qu'il fait là ? Il sursaute en me voyant. Je ne dis rien et fais comme si il n'était pas là.
Payton : Haley ?
Pas de réponse.
Payton : Haley c'est quoi toutes ces affaires au pied de la porte ? Dit-il apeuré.
Je pleure de plus belle.
Payton : Haley tu pars ? Haley je t'en prie..
Il vient me chercher dans notre chambre.
Payton : Tu pleures..
- Oui je pars et oui je pleure ! Et tout ça c'est à cause de toi Payton !
Payton : Haley je..
- Depuis presque 1 mois tu es absent, distant, froid. On dirait que tu en as marre de moi, que tu veux rompre. Alors vas-y, fais-le ! Dis moi que tu veux me quitter vas-y !
Payton : C'est pas ça Haley..
- Alors c'est quoi ! Hein ? Depuis le temps que j'essaye d'avoir une discussion avec toi tu m'évites ! J'en ai marre de tout ça Payton j'en ai marre ! Qu'est-ce que je t'ai fais à la fin !
Payton : Putain Haley ! Tu n'as rien fais je te le jure.. c'est..
Je le regarde sans dire un mot en attendant qu'il parle, mais il ne le fait pas.
- Tu sais quoi ? Puisque tu veux pas l'ouvrir je m'en vais. Dis-je en me levant.
Payton : Non Haley attends je t'en supplie reste !
Il court vers la porte de notre chambre et se positionne devant comme pour m'empêcher de partir. Je peux apercevoir des larmes dans ses yeux, prêtes à tomber.
- Dégage !
Payton : Ne pars pas Haley je t'en prie !
- Si tu veux que je reste dis moi ce qui cloche !
VOUS LISEZ
Une croisière pas comme les autres
FanficHaley Kouver, jeune américaine de 22 ans décide de passer une partie de ses vacances d'été dans une croisière de 2 semaines dans laquelle son père Skyler est capitaine, accompagnée de Jane, sa meilleure amie, et Nolan et Austin ses deux meilleurs am...