22 : L'idée.

272 11 0
                                    

Précédemment

Avant d'aller se laver, Haley a appelée Austin pour le prévenir qu'elle était en sécurité et lui a raconté leur périple pour voir la mère de Payton. Jane s'est excusée pour tout, et Haley l'a pardonnée, même si elle a encore de la colère au fond d'elle. Payton a frappé dans un miroir pour se défouler et Haley l'a soigné. En discutant de pourquoi il a fait ça, Payton a avoué que ce qu'il l'apaisait à part la drogue était les lèvres d'Haley, alors elle lui a dit de l'embrasser, ce qu'il a fait.

Sur le canapé, 19h24

Joanne et moi sommes assises sur un des canapé de leur salon, on fait connaissance depuis un bon petit moment.

Joanne : Payton a frappé dans le miroir n'est-ce pas ? Dit-elle en regardant son fils faire à manger.

- Oui, il m'a dit qu'il avait du mal à maîtriser sa colère..

Joanne : C'est pas la première fois qu'il fait ça tu sais.. je lui dis souvent d'arrêter de se défouler sur son miroir, mais c'est plus fort que lui..

- Il devrait essayer de jouer de la musique quand ça va pas

Joanne : Il le fait, crois-moi. Il ne le dit pas, mais ça lui fait du bien de jouer de la musique, ça lui permet de s'évader dans un autre monde

- Il joue bien ?

Joanne : Oh que oui, il a déjà composé pleins de morceaux et je lui ai déjà proposé d'en poster quelques un sur les réseaux sociaux mais il a refusé..

Ça, c'est une bonne idée. Si j'arrive à le forcer à poster une de ses chansons sur internet et qu'elle a du succès, ça pourra lui apporter de l'argent. Sauf si.. j'ai ma petite idée..

- Et depuis quand il joue ?

Joanne : Depuis petit. Un jour, je lui avais acheté une petite guitare pour son anniversaire quand il était petit. C'était comme son précieux, sa guitare rien qu'à lui. Alors je lui en ai acheté une vrai et grande guitare et c'est là qu'il a développé sa passion envers la guitare.

- Il joue d'autre instruments non ? J'ai vue une batterie dans sa chambre

Joanne : Il s'en sert peu, je pense qu'il n'est pas trop intéressé par ça.. mais il a un piano !

- Oh, je ne l'ai pas vu

Joanne : Il doit l'avoir bien rangé dans sa chambre alors. Tu lui demandera tout à l'heure de te jouer un morceau, tu verras à quel point il est fort dans ce domaine..

Il est aussi fort dans un tout autre domaine..

Je regarde Joanne. Elle a les yeux rivés sur son fils qui fait à manger. Elle est fière de lui malgré ses problèmes de drogue, ça se voit.

- Hum, d'ailleurs.. je peux vous poser une question disons.. personnelle ?

Joanne : Bien sûr, au point où on en est..

- Qu'est-ce qu'il s'est passé avec son père ? Je lui ai posé la question une fois et.. il n'a pas voulu répondre..

Joanne me regarde, sans dire un mot. Là, je crois que je viens de percer un point faible. Un silence se cale entre nous, je me sens honteuse. Comment je peux penser qu'elle va me dire quelque chose d'aussi compliqué pour eux alors que je la connais seulement depuis plusieurs heures ?

- Hum.. désolée.. je..

Joanne : Nan, c'est bon. C'est un sujet difficile pour nous Haley..

- Je comprend.. je suis désolée d'avoir posée la question..

Une croisière pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant