Précédemment
Payton a finit par expliquer une grande partie de ses problèmes à Haley : "J'ai des problèmes d'argent. Voilà, c'est dit". Il dépense la plus part dans de la drogue et donne le reste à sa mère et sa soeur, tous les mois. Haley et Parker l'ont forcé à accepter leur aide; il a finalement accepté. Au même moment, ils étaient enfin arrivés sur la fameuse île dont parlait Payton. Après quelques minutes d'avion, Parker embêta Payton à son tour à propos d'Haley. Il finit par se poser des questions, est-il amoureux d'Haley ? Tout ce qu'il sait, c'est qu'il est de plus en plus attaché à elle.
Caroline du Nord, fin d'après midi
On vient enfin d'atterrir ! Plus que quelques instant avant de savoir comment va ma mère. Nous descendons tous les trois de l'avion, Haley s'est réveillée entre temps. Je suis fatigué.
Haley : Pas trop fatigué ?
- Si, j'en peux plus, mais je tiens le coup, je fermerai pas l'oeil tant que je ne sait pas dans quel état est ma mère.
Haley me prend la main et la serre dans la sienne, comme pour me faire comprendre qu'elle est avec moi et qu'elle me soutient. Je lui adresse un sourire compréhensif et elle lâche ma main.
Parker : On fait comment maintenant pour arriver là-bas ?
- Je pense que prendre un taxi serait le moyen le plus rapide d'aller à l'hôpital
Parker : T'as de l'argent sur toi ? Je paye sinon
- C'est bon t'inquiètes, merci Parker
Nous marchons donc d'un pas assez rapide pour chopper un taxi à l'aéroport. Environ 40 minutes plus tard, nous y sommes enfin. Je remercie le chauffeur et mes amis et moi sortons du taxi. Je m'arrête devant l'hôpital, trop de mauvais souvenirs me reviennent en tête. Ils se retournent tous les deux vers moi voyant que je ne les suis pas.
Parker : Payton ?
- Je.. j'ai peur.. trop de choses me reviennent en tête..
Haley vient vers moi et me prend dans ses bras, je fais la même chose. Elle se retire et me regarde.
Haley : Plus on fait vite, plus on sait si ta mère va bien Payton.. je me doute bien que c'est dur pour toi, mais on est avec toi Parker et moi. On te soutient.
Je souris faiblement. Elle me tend sa main que je prend et nous nous rendons à l'accueil. La dame finit par m'indiquer sa chambre, alors je cours presque dans la chambre en tenant toujours la main d'Haley.
Quand je rentre, je la vois habillée sur son lit entrain de discuter avec un médecin. Le temps qu'elle me voit, je cours dans ses bras en lâchant la main d'Haley.
Putain. Ca me fait un bien fou de savoir qu'elle aille bien et qu'elle soit en sécurité.
Joanne : Mais ? Comment est-ce que tu es venue jusqu'ici ?
- J'ai volé un bateau, pris un avion et un taxi. J'ai eu peur quand ils m'ont appelé maman..
Joanne : Mon fils..
Je laisse couler une larme sur son épaule. Elle prend mon visage entre ses mains, essuie mes yeux et embrasse mon front.
Joanne : Je vais bien Payton, j'étais sur le point de rentrer
Payton : Mais qu'est-ce qu'il t'es arrivé alors ? C'est pas Chris ?
Joanne : Non.. Enfin, je t'expliquerai ça à la maison, quand on sera seuls vu que tu as amené des invités.. Oh mais, bonjour Parker !
VOUS LISEZ
Une croisière pas comme les autres
FanfictionHaley Kouver, jeune américaine de 22 ans décide de passer une partie de ses vacances d'été dans une croisière de 2 semaines dans laquelle son père Skyler est capitaine, accompagnée de Jane, sa meilleure amie, et Nolan et Austin ses deux meilleurs am...