35 : Le pourquoi du comment.

238 11 5
                                    

Précédemment

En rentrant de son déjeuné avec Hannah, Haley n'en pouvant plus du comportement de Payton, a décidée de faire ses valises et de partir pour quelques jours de la maison. Mais en préparant les affaires de Myrtille, Payton rentra. Apeuré, il demanda à Haley pourquoi ses valises étaient là, et le compris directement après avoir posé sa question. Elle lui avoua alors tout ce qu'elle ressentait et pourquoi elle partait. Mais en voulant sortir, Payton bloqua la porte pour l'empêcher de partir. C'est alors qu'Haley lui mis une gifle. Il se décala alors mais essaya tout de même de la retenir. Il ne voulait pas lui dire pourquoi il agissait comme ça, alors elle parti. Ne sachant où aller, Haley appela Nolan et lui demanda de l'héberger, il accepta de suite.

A la maison

Payton

Je suis dévasté. Ca fait déjà 1 semaine que ma petite amie est partie, et ça fait 1 semaine que j'ai replongé dans la drogue et la cigarette. Elle est mon rayon de soleil. La raison pour laquelle je suis heureux. Elle fait vibrer mon coeur.

Ca fait 1 semaine que je n'ai pas de ses nouvelles, qu'elle ne répond pas à mes appels, ni mes textos. 1 semaine que j'ignore où elle est. J'ai appelé ses deux meilleurs amis, mais même eux ne savent pas où elle se trouve. C'est comme si elle et moi c'était finit. Comme si mon coeur était brisé en milliard de morceaux. Elle me manque terriblement. Ses petites attentions le matin. Prendre soin de moi. Sa façon de m'embrasser. Sa façon de gémir sous les draps, de gémir mon prénom. Quand on se préparait ensemble le matin. Quand elle m'accompagnait au studio. Quand nous nous embrassions devant Netflix sur le canapé. Quand elle s'endormait sur moi. Tout me manque chez elle. Tout.

Si seulement elle savait la vérité.. Jamais je ne me comporterais comme ça de mon plein gré avec la fille que j'aime. Jamais. Pendant ces 3 semaines où ça ne se passait pas bien entre nous deux par ma faute, j'étais pas bien non plus. Enfaite, j'avais déjà recommencé la drogue, et maintenant c'est beaucoup plus élevé. Heureusement qu'elle n'est pas là pour voir la maison Toutes ces bouteilles d'alcool, ces vêtements sales au sol, ses vêtements dans lesquels j'ai pleuré Tout ça à cause de lui. Cet ordure. Ce fils de pute de Skyler. Oui, c'est à cause de lui que je me suis comporté comme ça.

Skyler a finit par apprendre par les réseaux sociaux mon couple avec Haley. Et à mon avis, ça ne lui a pas plus. Déjà que je suis parti avec son bateau et en plus avec la fille qu'il considérait comme sa fille C'est pour ça qu'un jour, il m'a appelé. Je ne connaissais pas le numéro, mais j'ai décroché. Ce soir là, je sortais à peine du travail, et ce soir là, j'ai eu peur. Je vous refait la discussion.

- Allô ?

?? : Bonjour Payton.

J'avais peur. Skyler m'avait retrouvé. Mais je ne devais pas lui montrer ma peur, alors je ne laissais paraître aucun sentiment à travers ma voix.

Skyler : Tu as perdu ta langue ?

- Non je.. je suis là.. écoutes pour le bateau je-

Skyler : Non, c'est pas ce qui m'importe le plus. Je t'appelle parce que j'ai appris que tu es en couple avec Haley.

- Et alors ? Qu'est-ce que ça peut te faire ?

Skyler : Tu me tutois maintenant ?

- Je ne travaille plus pour toi à ce que je sache Skyler.

Skyler : Ecoutes, je vais être clair avec toi, je n'aime pas le fait que tu sortes avec ma fille.

- Elle ne l'est pas.

Skyler : Pour moi. Et j'aimerais qu'elle sorte avec quelqu'un de bien.

- Parce que t'es quelqu'un de bien toi ? Moi je le suis, pas toi. Et Haley est assez grande pour faire des choix toute seule. Puis t'es pas son père, t'as pas ton mot à dire connard.

Skyler : Je t'assure que je t'aurai mis une bonne droite si on était ensemble.

- Et moi je t'aurais tué. Qu'est-ce que tu veux.

Skyler : Que tu rompes avec elle, que tu lui fasses comprendre que tu ne veux plus d'elle.

- Sinon quoi ?

Skyler : Sinon, tu le regretteras. Je sais dans quelle ville vous habitez et je peux débarquer chez vous quand je veux si je fais correctement mes recherches.

- Ah ouais ? Et tu vas t'y prendre comment pour me forcer à le faire à distance ?

Skyler : Des caméras. J'ai fais livrer un colis à ton nom là où tu travailles. Tu iras le chercher et tu profiteras qu'Haley ne soit pas là pour installer chaque caméra pièce par pièce.

- Ca c'est un plan digne d'un con. Tes caméras tu peux te les foutre dans ton cu Skyler.

J'allais raccrocher, mais il prononça une phrase que je n'aimais pas du tout.

Skyler : Ta mère le regrettera.

- Ne touche pas à un seul cheveux de ma mère.

Skyler : Alors fais ce que je te demande. Je te laisse 5 minutes pour te décider. C'est soit ton couple, soit ta mère. Je veux une réponse par messages.

Il raccrocha.

Vous avez donc compris que j'ai choisi mon couple. J'ai préféré ne pas en parler à Haley parce qu'elle venait juste de se remettre de toutes ces histoires, puis je ne voulais pas l'inquiéter. Alors j'ai fais ce que Skyler m'a demandé. Voilà pourquoi je me comporte comme ça. Jamais je ne ferai ça volontairement à Haley, jamais. Je l'aime bien trop pour le faire.

Je me forcer à aller au travail, mais dès que je rentre, je reprend mes mauvaises habitudes. Alcool, canapé, cigarette, drogue. Rien de plus mauvais.

Je n'en ai parlé à personne. J'ai pas envie qu'il arrive quelque chose à ma mère. Mais là, ça en devient long, ma copine me manque. Et comme je suis maintenant devenu accro à nouveau, la drogue me manque aussi. J'en ai plus et il m'en faut absolument avant que je pète quelque chose.

Je prend mes clés de voiture, descend jusqu'au parking, prend ma voiture et roule à toute vitesse jusqu'à l'endroit où j'ai l'habitude d'acheter ma drogue.

A suivre

Alors votre rentrée ? Désolée si il y a des fautes, je ne me suis pas relu.

Une croisière pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant