Chapitre 1. Lâcher prise

3.6K 84 2
                                    

L'atmosphère nocturne d'une virée entre fille rendait la scène emplit d'euphorie et de joie pour Emma. Il y a bien longtemps qu'elle n'avait pas été alcoolisé de la sorte. Et il y avait bien longtemps qu'elle n'était pas sortie tout court. A l'orée de ses 30 ans, la jeune femme n'avait pour ainsi dire jamais été du genre fêtarde. Mais plutôt du genre sage et introvertie. Ces moments de lâché prise étaient donc d'une rareté sans pareille pour elle.

Seulement, une légère crise de la trentaine par anticipation lui criait de profiter un peu de la vie avant qu'il ne soit trop tard mais aussi et surtout, de rencontrer de nouvelles personnes et de se trouver quelqu'un avec qui partager le restant de ses jours. Depuis quelques années déjà, voilà un sujet qui occupait bien ses pensées. Ayant toujours tout donné pour sa carrière, elle n'a accordé que très peu de temps à sa vie sentimentale, allant de désillusion en désillusion. Mais aujourd'hui, les choses sont différentes. Elle vieillit et elle s'en rend de plus en plus compte. Elle voudrait fonder une famille mais ce n'est certainement pas en passant tout son temps dans son cabinet de kiné qu'elle y arrivera.

Ses amies s'étaient donc faite une joie de s'accaparer du problème et avaient organisé de nombreuses soirées pour remédier à ce mal être nouveau. Et, si la moitié d'entre elles avaient gentiment été refusé par la principale intéressée, l'autre s'était vue soldée de cuisants échecs. Ainsi, ce soir, un élément nouveau venait s'ajouter à l'équation : l'alcool. Et il est vrai que Emma ne se rappelait pas que cela désinhibait à ce point. Perdue dans la foule, les yeux légèrement rougis par l'alcool, les jambes endolories dû à la longue période restée debout, Emma dansait à en perdre son souffle. Elle manqua d'ailleurs de tomber plusieurs fois. Cet air toulousain était vraiment unique aux yeux de la jeune femme. Il lui procurait une sensation de bien-être et de plénitude total.

Sa ville de cœur était vraiment l'endroit où elle se sentait le mieux sur cette terre. En ce 21 juin, l'année basculait vers sa saison la plus chaude mais aussi festive. En digne représentante de ces valeurs, la fête de la musique fait parti de ces moments que Emma attendait tout particulièrement. Ayant grandi entre des vinyles des Rolling Stones et des CD de Oasis, Radiohead, Jean-Jacques Goldman en passant par le plus inconnu des artistes de sa région, la jeune femme était une véritable férue du quatrième art. Son père, musicien dans l'âme, n'avait pas manqué de partager sa passion à sa fille. Cette fête était donc bien la seule dans l'année qui attirait son attention. Et, c'est tout naturellement qu'elle avait accepté de se joindre à ses amies ce soir.

Seulement, elle n'avait jamais vécu cet évènement de cette manière. Alcoolisée, déchaînée, prête à toute les folies, Emma était clairement dans un état second, loin de son sérieux habituel, loin de ses barrières imaginaires qu'elle se fixait. Sur la piste de danse de l'immense place du Capitole de Toulouse, il était d'un doux euphémisme de dire que la brune prenait toute la place. D'un œil amusé, ses amies la regardaient s'époumoner sur des chansons qu'elle connaît à peine, se faisant la réflexion qu'elles ne l'avaient jamais vu ainsi. La joie, la liesse, l'ivresse ou l'euphorie étaient tant de mot pour décrire ce premier soir d'été.

Cependant, ce fut la peur qui s'afficha dans les yeux d'Amélia, Clémence et Morgane, les trois plus fidèles amies d'Emma. La peur quand ses jambes s'emmêlèrent et qu'elle se dirigeait vers une chute monumentale, tête la première. Puis, le soulagement quand elle atterrit finalement dans les bras d'une personne. Emma mit du temps à réaliser qu'elle n'était plus droite sur ses deux pieds mais bel et bien dans les bras d'un jeune homme où elle se trouvait plutôt bien. Des bras forts et musclés et un torse qui l'est tout autant, elle était bien tombée finalement...

Quand elle releva enfin la tête au bout d'une dizaine de seconde, elle put croiser son regard. Des yeux marrons, banals en apparence mais bien plus profonds qu'il n'y paraît. L'instant sembla se figer et paraître une éternité pour les deux, où plutôt seulement pour Emma, dont la notion du temps avait quelque peu quitté son corps et son esprit. Lui, l'incita à se remettre droite, sentant son poids devenir un problème. La réalité revint alors la frapper en pleine figure et sa conscience reprit le dessus instantanément.

Summertime happinessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant