Chapitre 4. Vivre dans la déception

1.8K 56 0
                                    




-Et alors, ça te dirait qu'on se revoit un de ces jours ? Fit Emma

Toujours concentré sur ses exercices, il se figea net mais tenta tant bien que mal de masquer son trouble. Son teint devint bien plus livide et il commença à chercher ses mots. A cet instant, Emma regretta immédiatement ses paroles bien trop irréfléchies.

-Euh, écoutes Emma... Commença-t-il en se retournant vers elle

Son attitude changea radicalement. La confiance qu'il avait affiché jusqu'à présent sembla s'envoler en un instant. Emma sembla alors lire dans ses yeux une pointe de culpabilité mélangée à de la frustration et de la désolation. Les rôles s'inversaient. Désormais, c'était lui qui baissait la tête, ne pouvant soutenir son regard et qui affichait une profonde gêne. Un cocktail d'émotions, original et négatif, qui provoqua un pincement au cœur à la jeune femme. Elle savait ce qu'il allait dire et elle se sentait déjà embarrassée.

-Je vois déjà une fille... Hier soir était... une erreur de ma part. Avoua-t-il finalement

Elle eu alors un flash de ce matin qui lui revint précipitamment à l'esprit. Le soutien gorge qu'elle avait vu sur la chaise était donc loin d'être anodin. En même temps, comment avait-elle pu penser cela. Il n'avait nul besoin d'en porter, et cela, elle en était absolument certaine pour l'avoir vu sous tous les angles.

Un flot d'émotions rattrapa rapidement la jeune femme qui ne savait pas trop quoi penser. Elle y avait réfléchi ce matin dans les transports en commun, et en avait conclut qu'elle ne pouvait véritablement pas savoir. Ce n'est que sa faute s'il a trompé sa copine. Mais maintenant qu'elle se trouvait devant le fait accompli, elle ne savait quoi répondre.

-Je vois. Dit-elle d'une neutralité qui l'impressionna elle-même

La simplicité. Voilà ce qu'elle choisit, pour une fois dans sa vie. L'idée d'ignorer son interlocuteur et sombrer dans le mutisme. Elle n'était plus vraiment sûre de ne plus avoir à le revoir maintenant qu'il fréquentait son cabinet, mais elle se contenterait désormais du stricte minimum avec lui. Après tout, elle se disait que la situation était suffisamment gênante pour lui-même pour qu'il n'est plus envie d'y revenir. Mais elle avait du mal à le cerner. Il pourrait trouver l'idée de se revoir ici, autant amusante, qu'embarrassante. Raison pour laquelle, elle s'éloigna et se jura de ne jamais avoir de relation avec l'un de ses patients.

Emma tentait au maximum de cacher sa gêne de s'être pris un râteau, mais elle vit rapidement que de toute façon, il nageait, non, coulait dans l'embarras bien plus qu'elle. La culpabilité avait l'air d'être bien présente dans son attitude et heureusement, pensa-t-elle. Elle s'imagina alors pendant quelques secondes être à la place de cette pauvre fille, et réalisa en fait que la situation lui était familière. Elle secoua alors la tête pour chasser ce mauvais souvenir et se ressaisir légèrement.

Les idées un peu plus claires, sa curiosité la poussa presque à lui poser des questions à propos de cette fille et de leur relation, mais elle se retint, devinant que le moment était mal choisi et qu'elle était vraiment mal placée pour mériter une réponse. Alors elle arrêta de réfléchir une bonne fois pour toute et reprit son sérieux, l'unique but étant de le voir quitter cette pièce au plus vite.

-Tu peux finir cet exercice et partir ensuite. La séance est terminée. Affirma-t-elle sèchement

Il la regarda une fois de plus avec un regard désolé et termina rapidement mais contentieusement son exercice, avant de récupérer ses affaires et se diriger vers la sortie, le tout sous le regard indéchiffrable d'Emma.

-Je suis désolée Emma.

A ses mots, il quitta la pièce, laissant la brune au milieu de celle-ci, fixant la porte et constatant à nouveau sa solitude. Les émotions explosèrent alors dans son esprit et dans sa gorge qui se noua soudainement. Le peu de sommeil associé à ces récents évènements n'étaient pas un mélange très plaisant et une fine larme vint couler le long de sa joue.

Summertime happinessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant