-Emma ! Faut se réveiller !
Lointaine.
Voilà comment cette voix parvenait aux oreilles de la trentenaire. Difficilement, son esprit émergeait de son sommeil. Court ou long ? Elle n'en avait même pas la moindre idée, mais son état de fatigue semblait indiquer que sa nuit fut plutôt courte.
Dans un long râle plaintif, elle s'étira et entre-ouvrit timidement ses yeux. Une ombre au coin de sa porte attira finalement son attention et elle finit par se redresser plus nettement pour y apercevoir Clémence, bras croisés, observant son amie depuis de longues minutes déjà.
-Alors, comment ça va la marmotte ? Ria Clémence
-Quelle heure il est ? Demanda la brune
-11h.
-Oh, c'est trop tôt... Se plaint-elle en se recouchant
-T'as pas des choses à me raconter toi ? Demanda Clémence
La question était rhétorique, et sa meilleure amie n'attendit même pas sa réponse pour venir s'asseoir au bord du lit, tournée vers Emma. Et, son regard insistant poussa la brune à se mettre en position assise, les jambes repliées contre elle, soufflant bruyamment.
-Bon, t'es sûre de vouloir t'embarquer à nouveau dans cette histoire ? Demanda Clémence
Cette question, elle ne voulait même pas y répondre dans sa tête, alors mettre des mots dessus lui semblait impossible.
-Je ne sais pas... Fit-elle
-Il va peut-être falloir que tu saches avant de te lancer dedans, non ?
Emma, qui fuyait son regard jusqu'à présent, fixa sa meilleure amie droit dans les yeux. Elle avait raison, elle devait être honnête avec elle-même.
-Je crois que je l'aime... Ou que je l'ai aimé en tout cas...
Clémence buvait toutes les paroles de son amie, attendant de connaître le fond de sa pensée. Mais cette révélation était loin d'être anodine.
-Je n'arrive pas à l'oublier, et les sentiments que j'ai ou que j'avais, restent...
-Je vois...
-J'ai l'impression que c'est trop une évidence entre nous. Et malgré tous mes efforts que j'ai toujours fait, je crois que je dois me faire une raison, je ne l'oublierai pas... Mais c'est vrai, je ne sais pas si j'ai raison de me battre
-Parce que ça se termine toujours mal...
-Oui... Mais j'ai l'impression que ça peut être différent cette fois-ci.
-Comment ça ?
Je sais pas... On n'attend plus rien l'un de l'autre, il n'y a plus de pression, plus rien à perdre. Après tout, on n'est plus rien l'un pour l'autre, donc ça rend les choses plus simples, tu vois ce que je veux dire ?
-Oui, vous êtes libérés quelque part... Mais tu es sûr qu'il pense la même chose ? Il n'avait pas l'air emballé hier...
-C'est vrai... Mais j'ai envie de le découvrir... Je sais que j'ai souffert jusqu'à présent, mais je ne veux pas avoir de regret. J'ai un bon sentiment cette fois-ci, je suis plus optimiste d'une manière générale. Et puis de toute façon, je souffre encore, alors ça de plus ou de moins, ça ne changera pas grand chose...
Dans un sens, Emma semblait résignée. Ses vacances lui avaient effectivement fait énormément de bien. Après tout, elle avait touché le fond, alors elle ne pouvait que remonter.
VOUS LISEZ
Summertime happiness
FanficEmma approche de la trentaine à grands pas mais a toujours préféré son avenir professionnel à ses sentiments amoureux. Seulement, la jeune toulousaine ne tardera pas à réaliser qu'elle ne pourra maintenir un tel objectif toute sa vie. La faute à quo...