Il y avait déjà quelques années qu'Antoine n'avait pas mis les pieds dans une quelconque école. Trois ans seulement depuis l'obtention de son master en management du sport, mais trois années qui creusent un grand écart. Alors, retourner à l'université relevait d'une épreuve, d'autant plus qu'il n'avait jamais visité celle-ci, l'université Paul Sabatier de Toulouse.
Mais l'occasion était particulière. Emma lui avait vaguement parlé des conférences qu'elle avait l'habitude de mener dans cette université, et la tentation de venir lui faire une surprise avait été plus forte que lui. Ainsi, caquette vissée sur la tête, genouillère pour soutenir son articulation depuis le léger incident lors du dernier match et gros sweat pour tenter de passer le plus inaperçu, Antoine finit par trouver l'amphithéâtre qui l'intéressait. Ce dernier était particulièrement grand et plutôt rempli, preuve de la notoriété d'Emma dans le domaine. Se maintenant à l'écart, il resta debout au fond de la salle, appuyé contre le mur, afin de ne pas déranger, et surtout de ne pas être reconnu.
Finalement, la conférence toucha à sa fin. Antoine avait été impressionné par l'aisance orale d'Emma et la manière qu'elle avait d'emmener les discussions et débats : elle était plutôt douée. Et, elle était indéniablement capable de rester professionnelle puisque le brun était persuadé qu'elle l'avait aperçu malgré la distance les séparant.
Antoine enfonça un peu plus sa casquette lorsque les élèves quittèrent l'amphithéâtre, et par la même occasion, passèrent à quelques centimètres de lui, le meilleure rugbymen du monde. Emma, qui rangeait ses affaires, finit par relever la tête et fit un grand sourire en direction d'Antoine, qui la rejoint alors.
-Salut. Commença-t-il
-Salut. Répondit-elle, petit sourire affiché, témoignant de sa surprise. Tu peux enlever ta casquette, je sais qui tu es moi...
Antoine ria légèrement à sa remarque, voyant qu'elle avait encore vraiment du mal avec le concept de célébrité et donc de se cacher, et la retira alors.
-Tu préfères ? Demanda-t-il en se passant une main dans ses cheveux pour les recoiffer.
-Oui. Répondit-elle simplement, satisfaite
-Très bien alors. Sinon, bravo pour ta conférence, c'était impressionnant. La félicita-t-il
-Il n'y a pas que toi qui peut être le meilleur dans sa discipline ! S'exclama la brune
-Oh mais je vois, madame est modeste ! S'amusa-t-il
-J'ai pas peur de dire la vérité, ça s'est sur... Affirma-t-elle, un air confiant affiché, bien que peu sérieux
Les deux se mirent alors à rire mais furent interrompus par des bruits de pas.
-Excusez-moi, j'ai oublié ma veste... S'excusa une jeune femme
Elle semblait particulièrement gênée de déranger, mais resta bloquée de longues secondes en voyant le visage d'Antoine qui ne put répondre que par un léger sourire, gêné à son tour, tout en détournant la tête. Il ne la vit même pas partir, presque en courant et en manquant de tomber dans les escaliers.
-J'aurais dû garder ma casquette... Constata-t-il
Emma était étonnée de la scène à laquelle elle venait d'assister. Même ici il était reconnu ? Elle n'avait vraiment pas du tout bien cerné l'ampleur de sa popularité, notamment auprès de la jeunesse.
-Bref, peu importe. T'avais prévu quelque chose après ça ? Demanda-t-il, sourire et enthousiasme retrouvés
-Euh, j'avais prévu d'aller m'occuper de mon cheval un peu, pourquoi ?
VOUS LISEZ
Summertime happiness
FanfictionEmma approche de la trentaine à grands pas mais a toujours préféré son avenir professionnel à ses sentiments amoureux. Seulement, la jeune toulousaine ne tardera pas à réaliser qu'elle ne pourra maintenir un tel objectif toute sa vie. La faute à quo...