Chapitre 2. Prendre du plaisir

2.1K 67 0
                                    

-On va chez toi ? Répondit-elle

La question était plutôt rhétorique et vu le ton assuré qu'elle avait employé, elle ne laissa pas vraiment le choix à son partenaire. Il lui répondit donc en lui prenant la main et en l'entraînant vers la sortie. Son enthousiasme était si grand qu'elle sautillait derrière lui comme une enfant que l'on emmenait à la fête foraine. Elle ne perçue d'ailleurs pas ses trois amies, restées un peu plus loin, qui la regardaient partir. Elles étaient à la fois ravies que leur amie se lâche enfin et ose ce genre de fin de soirée, mais elles ne pouvaient également s'empêcher de s'inquiéter. Elles priaient pour qu'elle ne soit pas tombée sur un dégénérer ou encore qu'elles ne finissent sa nuit par vomir. Et ça, elles n'en étaient vraiment pas du tout sûre.

Le trajet jusqu'à l'appartement sembla affreusement long pour Emma. Cinq petites minutes seulement les séparaient de ce lieu, mais ses longues heures de danse déchainées commençaient à peser dans ses jambes. Cependant, rien qui n'entacha la bonne humeur de la jeune femme qui marchait cramponnée au bras du blond, tout en continuant à faire de petits sauts réguliers. Une conduite qui amusait profondément son amant mais qui l'emmenait de plus en plus à penser que cette dite conduite était à l'antithèse du comportement habituel de la brune. A raison.

Après avoir presque dû la porter dans les escaliers menant à son appartement tant elle ne marchait plus droit, il lui ouvrit la porte. Emma s'y jeta dedans mais se planta en plein milieu du salon, ébahit par le lieu. L'appartement était immense et les murs particulièrement hauts lui firent lever la tête au plafond, la bouche grand ouverte et les bras ballants.

Plus loin, le brun s'était accoudé au plan de travail de sa cuisine ouverte et la regardait faire avec toujours le même amusement que précédemment. Un petit rire s'échappa de ses lèvres et elle se tourna instinctivement vers lui, comme prise en flagrant délit.

-Je t'offre quelque chose à boire ? Demanda-t-il

-Pourquoi pas ! T'aurais pas une bière ? Répondit-elle, toujours planté au même endroit

Il se mit alors à rire. Ne comprenant pas vraiment cette réaction, la jeune femme s'approcha de quelques pas et leva un sourcil.

-Tu n'as pas assez bu comme ça ? Questionna-t-il, amusé

Elle fit soudainement la moue, les bras croisés, comme un enfant que l'on prive de dessert. Il ria alors à nouveau et se tourna dos à elle, prit un verre et le remplit d'eau avant de le poser sur le plan de travail qui les séparait.

-C'est pas de la bière ça ! S'exclama-t-elle

-Non mais ça te fera autant de bien tu vas voir

Elle haussa les épaules et son visage se détendit lorsqu'elle réalisa qu'il avait bel et bien raison. Elle prit alors le verre et le bu d'une traite, ayant en réalité bien plus soif d'eau que de n'importe quel autre liquide. Mais, à peine le verre reposé, elle se retourna soudainement vers la fenêtre, comme prise d'une révélation.

-T'as vu ! On entend la musique d'ici ! S'écria-t-elle

Elle retourna alors au milieu du salon et recommença à se déchainer, plus ou moins en rythme avec la musique électro qui passait. Ses mouvements n'avaient pas beaucoup de sens et elle était complètement désarticulée. Ce n'était pas une as de la danse, pensa le jeune homme qui riait désormais à gorge déployé devant cette scène auquel il n'aurait absolument pas pensé assisté.

Finalement, voyant qu'elle ne s'arrêtait pas, il sortit de sa cuisine et vint se planter devant elle, d'un air nonchalant, les mains dans les poches et un sourire aux lèvres. Cet air enfantin qu'elle dégageait la rendait attendrissante se disait-il. Mais il fallait absolument qu'elle arrête de danser de cette manière car le spectacle était vraiment de mauvaise qualité.

Summertime happinessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant