Chapitre 8. Découvrir de nouvelles choses

1.6K 54 0
                                    

Emma avait dit à Antoine qu'elle viendrait découvrir son monde, et elle n'allait certainement pas se défiler. Mais c'est ce même monde qui les avait séparer la dernière fois, et l'angoisse que les choses se passent de l'exacte même manière la hantait.

Antoine l'avait invité, elle et Clémence, à assister à un match du Stade Toulousain contre le Stade Français au mythique stade d'Ernest Wallon, devant lequel elle était souvent passée, mais n'y était jamais rentrée. L'impatience se mêlait alors à l'angoisse. La joie de le revoir avait bien du mal à s'imposer parmi ses émotions. Mais elle n'en demeurait pas moins heureuse d'aller assister ce match, en compagnie de sa meilleure amie.

Après tout, il est vrai qu'il avait déjà découvert une grande partie de sa propre vie à elle. Mais elle, ne le connaissait finalement que peu. Il lui avait certes interdit de faire parti de son monde en lui cachant, mais ces derniers mois l'avaient amené à culpabiliser. Peut-être avait-t-elle été trop dure ? Après tout, elle n'avait vraiment pas porté beaucoup d'attention à ce qu'il pouvait bien faire dans sa vie, élément pourtant crucial. Devait-elle faire plus attention aux autres ? Probablement, et c'était la leçon qu'elle en avait retirée. Mais aujourd'hui était l'occasion pour tous les deux de se rattraper de leurs torts respectifs.

Evidemment, les deux jeunes femmes étaient particulièrement bien placées, et Emma n'avait pas besoin d'être déjà venu pour s'en rendre compte. Seulement, ses connaissances à propos de ce sport restaient superficielles, alors elle comptait sur son amie pour tout comprendre et ainsi tenter de les améliorer.

Rapidement, les deux équipes entrèrent sur le terrain. Et, elle avait beau ne pas y connaître grand chose, elle comprit immédiatement l'engouement que portait Toulouse autour de son équipe. Effectivement, l'ovation fut totale à l'entrée des joueurs, dans un stade presque rempli. Evidemment, elle le reconnu immédiatement au milieu de ses coéquipiers. Lui, le capitaine sur qui reposait tant de charges.

Emma savait qu'elle allait pouvoir voir jouer l'une des toutes meilleures équipes du monde entier. Et, lorsque le coéquipier d'Antoine donna le coup d'envoi, elle s'attendait à un beau match. Mais certainement pas à une telle démonstration. La première mi-temps ne fut qu'une formalité pour l'équipe tandis que la seconde semblait tout aussi bien partie. Emma en restait néanmoins marquée par l'intensité physique et l'importance des chocs que ces sportifs recevaient. Elle ne s'étonnait désormais plus des quelques bleus qu'elle avait pu voir sur le corps d'Antoine.

A la 60e minutes, le score était déjà conséquent, mais ce qu'elle jugea comme étant la charnière de l'équipe, s'autorisa un nouvel essai, inscrit seulement à deux en remontant plus de la moitié du terrain. Comme l'ensemble des supporters, Emma ne manqua pas de se lever de son siège pour laisser exploser sa joie lorsqu'Antoine aplati l'essai dans l'en but adverse. Et, si il y a une heure elle ne portait que peu d'attention à ce sport, Toulouse était déjà devenue son équipe favorite sans conteste.

Après cet essai, elle pu faire attention à un détail qu'elle n'avait pas vu auparavant : l'enthousiasme qui anime cette équipe. Une bande de copains qui partent au combat tous ensemble, solidaires dans leurs défaites et heureux dans leurs victoires. Toute l'équipe avait accouru pour sauter dans les bras des deux auteurs de l'essai, comme s'ils avaient gagné la finale de la coupe du monde. Ce constat colla un énorme sourire sur les lèvres d'Emma, qui ne voulait définitivement plus partir. Ce sport et ce club nourrissaient réellement de belles valeurs de partage et d'entraide, tout en gardant une culture de la gagne à toutes épreuves. Elle comprenait désormais réellement pourquoi le Stade Toulousain était le plus grand club d'Europe.

Seulement, piqués dans leurs égos, leurs adversaires rajoutèrent de l'intensité à ce match presque à sans unique pour le moment. Des tensions apparurent et des débuts de bagarre furent à constater. Et, le cœur d'Emma fit un bond lorsqu'Antoine se retrouva impliqué dans un important plaquage et qu'il ne s'en releva pas.

Summertime happinessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant