La porte venait de claquer dans l'appartement, et la personne qui avait passé l'encadrement semblait particulièrement pressée. Emma se réveilla alors en sursaut, complètement déboussolée puis progressivement paniquée à l'idée que la porte ait été ouverte.
Elle n'avait pas de gueule de bois liée à une trop grande consommation d'alcool mais elle était quand même complètement perdue et épuisée de la nuit passée. Une nuit, qui lui revenait instantanément en mémoire, avantage justement de ne pas avoir trop bu. Et, si les souvenirs étaient là, les sentiments, eux, restaient mitigés.
Mais elle n'eut pas plus de temps pour réfléchir et ressasser les évènements passés que la porte de sa chambre s'ouvrit en grand, provoquant un nouveau sursaut de la jeune femme et un mouvement de recul sous sa couette, geste de défense plutôt inutile physiquement, mais psychologiquement salvateur.
Le souffle court et le corps complètement figé, ce n'est que quelques secondes plus tard qu'elle osa relever la tête de sa couette. Elle découvrit alors le visage de sa meilleure amie, complètement morte de rire devant l'attitude d'Emma, qui savait pourtant pertinemment qu'elle avait le double de ses clés, ayant vécu dans cet appartement un certain temps à ses côtés.
-Tu m'as fait peur Clémence ! Idiote ! Pesta Emma en envoyant un coussin en direction de la concernée
-C'est quoi tout ce bruit ?
Le sang d'Emma se glaça alors instantanément lorsque son lit se mit à bouger pour laisser la tête d'Antoine apparaître au grand jour. Elle partageait absolument tout avec sa meilleure amie, mais ce genre de rencontre avec son amant ne faisait certainement pas parti de ses plans.
Les yeux d'Emma alternèrent alors entre les visages d'Antoine, encore complètement endormi, et de Clémence. Et justement, le visage de cette dernière se décomposait à une allure impressionnante
-Tu peux m'expliquer ce que fait Antoine Dupont dans ton lit ? Dit Clémence, d'un ton complètement sidéré
Emma ne comprenait plus rien à ce qu'il se passait. Comment pouvait-elle le connaître ? Elle se leva alors précipitamment en prenant une partie des draps et en manquant de tomber avec. Son but : avoir une discussion avec son amie.
Le premier sentiment qui l'avait traversé était en réalité qu'elle le connaisse au même titre qu'elle-même le connaît, à savoir du point de vue sexuel. Mais elle l'aurait su, son amie était du genre plutôt loquace sur ce genre de sujet. Seulement, aucun Antoine n'était à compter parmi ses conquêtes. Alors le flou persistait dans son esprit.
Elle entraîna donc Clémence dans le couloir en prenant soin de fermer la porte pour que cette conversation reste inaudible pour le brun.
-Alors comme ça tu le connais ? S'exclama Emma
-Quoi 'comment ça je le connais' ?
-Bah ? Oui, dis moi !
Clémence regarda alors son amie avec incrédulité
-Mais comment toi tu ne le connais pas ?! Fit Clémence, complètement sidérée
Emma, complètement perdue, se recula légèrement, les bras ballants, un sourcil arqué.
-Antoine Dupont ? Le meilleur joueur de rugby du monde ? Ca ne te dit toujours rien ?
-Euuh... Non... Avoua Emma
-Pour une kiné tu me désespères... Tu devrais t'intéresser au sport un peu non ?
-Je m'intéresse au sport ! Juste pas au haut niveau... ni au rugby... Il est si connu que ça ? Demanda Emma, presque timidement
VOUS LISEZ
Summertime happiness
FanfictionEmma approche de la trentaine à grands pas mais a toujours préféré son avenir professionnel à ses sentiments amoureux. Seulement, la jeune toulousaine ne tardera pas à réaliser qu'elle ne pourra maintenir un tel objectif toute sa vie. La faute à quo...