2 SEMAINES PLUS TARD
Le grand jour était enfin arrivé. L'une de ces dates marquantes dans une vie, l'une de ces dates que l'on retient et que l'on aime à se souvenir nostalgiquement quelques dizaines d'années plus tard. Une date qui marque un tournant, qui change une vie.
Aujourd'hui, Emma devenait propriétaire de son propre cabinet de kinésithérapie, en association avec son partenaire de toujours dans le milieu, Arthur. Ces deux-là avaient partagé la même école, la même année, et avaient gravi tous les échelons de leur métier ensemble. A tel point, que leur duo s'était rapidement fait une place. Leur complémentarité était parfaite, nourrissant logiquement une réputation flatteuse, une reconnaissance certaine et une clientèle fidèle.
Ainsi, les deux étaient plantés devant la façade du bâtiment qui accueillait désormais leur cabinet. Bien situé, ce dernier était moderne et comportait tout ce que les deux partenaires avaient imaginé. Ce rêve devenait enfin réalité. Celui d'avoir son nom écrit en lettre capitale sur la devanture d'un lieu dont ils étaient propriétaires.
Cabinet de kinésithérapie, Kerber & Casello
Voilà le nom simplement choisi, placé juste au dessus de l'importante porte qu'ils franchiront désormais tous les jours. Le projet d'une vie, ni plus ni moins. Beaucoup d'investissement, que ce soit financier ou personnel. Mais une joie et une fierté incommensurable.
-Bon, ça y est. Dit simplement Arthur, le regard toujours rivé sur leurs noms écrit en grand
-Je pense qu'on peut dire que... On l'a fait. Réalisa-t-elle, des étoiles pleins les yeux
Finalement, elle fut la première à décrocher de ces quelques lettres qu'ils fixaient depuis tant de temps pour asséner une légère tape dans le dos à Arthur.
-Allez, je dois y aller moi. On se voit lundi ! S'exclama-t-elle, en partant déjà
Arthur se contenta d'un hochement de tête et d'un signe de main, et elle s'éloigna. La jeune femme ne travaillait pas en ce jour, mais elle avait tout de même un certain nombre de chose à faire. A commencer par aller s'occuper de son cheval, avant de retrouver Antoine. La séance de kinésithérapie était le prétexte, mais en réalité, tout deux voulaient se voir pour une toute autre raison.
AU MÊME MOMENT, STADE TOULOUSAIN
Antoine pénétrait au sein du bureau du préparateur mental du plus grand club d'Europe. Toujours muni de sa genouillère, le visage fermé, il s'assit en face de la personne qu'il aimait certainement le moins voir dans tout ce bâtiment, malgré sa gentillesse.
-Bonjour Antoine.
-Bonjour Marc.
-Bon, rentrons dans le vif du sujet. Comment tu vas depuis ta blessure ?
Ces séances de coaching mental avait été imposé par ses entraîneurs depuis quelques mois déjà, mais le numéro neuf avait toujours énormément de mal à les supporter. Effectivement, Antoine n'aimait pas beaucoup cette idée de se confier autant à un inconnu qu'il prenait bien plus pour un psychologue que pour un coach. Il n'y voyait pas vraiment l'intérêt dans une optique de performance, même si ces séances avaient permis à beaucoup de ses coéquipiers de mieux supporter le haut niveau et ses exigences.
Pourtant, bien des responsabilités planaient sur ses épaules. Et il est vrai qu'elles n'étaient pas toujours simple à assumer. Il avait crû bien plus d'une fois être incapable de continuer en raison de la pression, des difficultés ou encore des critiques. Mais le brun estimait être le seul responsable, autant de ses coups de moins bien, que de ses coups de mieux. Autrement dit, sur le plan mental, il était totalement fermé à une quelconque aide extérieure.
VOUS LISEZ
Summertime happiness
FanfictionEmma approche de la trentaine à grands pas mais a toujours préféré son avenir professionnel à ses sentiments amoureux. Seulement, la jeune toulousaine ne tardera pas à réaliser qu'elle ne pourra maintenir un tel objectif toute sa vie. La faute à quo...