Chapitre 15. Parvenir à communiquer

1K 37 4
                                    

Face à face, leurs cœurs s'accéléraient et battaient à l'unisson dans un rythme effréné. Chacun se regardant dans le blanc des yeux.

L'illusion était parfaite pour la jeune femme.

Le choc était totale pour le jeune homme.

Emportée par ses amies, Emma s'enfonça dans la foule, perdant de vue ce mirage si réel. Et, perdue dans ses pensées et sous le choc, se détendre et danser comme ses amies le faisaient en ce moment-même lui semblaient impossible.

Physiquement présente, son esprit était ailleurs. Dans son regard, rien ne s'exprimait. La bouche entre-ouverte, elle gesticulait sans aucun sens du rythme. Captivées par la musique, ses amies ne remarquèrent même pas qu'elle quittait le bar. Son esprit, vide de toute cohérence, l'avait guidé dehors, motivé par un besoin important de prendre l'air.

Elle n'était même pas sûre d'avoir bien vu. Elle n'était même pas sûre que son inconscient ne lui jouait pas encore un tour. Mais la vision avait été bien trop troublante pour la jeune femme qui eut besoin de quelques minutes dans le vent marin pour retrouver sa cohérence.

En plein milieu du passage, elle se décida à faire quelques pas en direction de l'océan et de sa plage. En talons, elle retira ses chaussures devenues douloureuses et, malgré le béton, sentit déjà les grains de sable rouler sous ses pieds.

-Attends Emma ! Cria une voix derrière elle

Une voix parmi tant d'autres mais qu'elle reconnue immédiatement, malgré son éloignement. Instinctivement, elle se retourna.

Ce n'était définitivement pas une illusion. Il était bien là, lui et sa carrure unique et imposante. Ses cheveux bruns où quelques mèches blondes sont apparues. Ses yeux marrons, brillants et stupéfiés à cet instant-même. Malgré la noirceur incombant à la nuit, elle le connaissait par cœur.

Lui, n'avait pas réfléchi une seule seconde lorsqu'il l'avait aperçu. Dès lors, elle n'avait plus quitté son esprit. Il était bel et bien au courant que la jeune femme était présente dans la même ville pour ses vacances, mais n'avait pas imaginé une seule seconde la croiser ce soir. Pas déjà. Il n'était pas prêt.

Mais malgré tout, il n'avait pas réfléchi. Quand il s'est aperçu qu'elle manquait à l'appel parmi ses amies, il était sortit. Il avait couru. Et il l'avait vu, elle et sa robe verte, ample, qui lui allait parfaitement. S'arrêtant juste au dessus des genoux, elle mettait en avant ses fines jambes, colorées par l'exposition au soleil, que le rugbyman ne manqua pas de détailler.

Lorsqu'il l'interpella, et qu'elle lui fit face, toute leur histoire refit surface dans son esprit. Et il ne sut plus quoi lui dire.

-Antoine. Dit-elle, sèchement

-Je... Comment tu vas ? Demanda-t-il

Surprise de cette question, la jeune femme leva ses deux sourcils pour marquer son étonnement.

-Sérieusement ? Tu sais, ça ne m'intéresse plus vraiment de te parler. Répondit-elle, sans remord

Ce fut au tour d'Antoine d'être surpris. Certes, il ne s'attendait pas à être bien accueilli, mais cette réaction dépassait ses attentes.

Passé le choc des retrouvailles, Emma avait repris toute sa conscience et se rappelait pleinement pourquoi cette tension avait lieu d'être.

-Tu ferais mieux de partir. Annonça-t-elle

-Si j'en ai pas envie ? Demanda-t-il

-Alors c'est moi qui pars. Affirma-t-elle

-Attends ! On... On peut peut-être marcher un peu tous les deux ?

Summertime happinessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant