nda.

745 48 93
                                    

¡ GRINDELDORE !

plot :

GELLERT GRINDELWALD est un élève brillant et solitaire qui rêve de gloire. À 16 ans, il est renvoyé de Durmstrang, suspecté de magie noire. On l'expédie à Poudlard, au coeur du monde sorcier britannique où il fait la connaissance d'ALBUS DUMBLEDORE, 17 ans, brillant et solitaire qui rêve de gloire... occasionnellement.

! écriture inclusive ¡

utilisée pour un groupe mixte / personne non-binaire même si cette écriture est anachronique. Je suis conscient∙e qu'on utilisait pas iel/ellui ni iels/elleux au xixᵉ siècle. Mais si je devais écrire en français du xixᵉ siècle on trouverait tous∙tes ça bizarre. 

¡ tw !

Mention de morts (Chapitre 7, 17, 20)

Rapport à la mort, réflexion autour de ça (Chapitre 17, 20)

Quelqu'un est forcé∙e à manger (Chapitre 7)

homophobie (internalisée) (Chapitre 8, 10)

remarque homophobe (Chapitre 15)

remarque biphobe (Chapitre 15)

sexisme (Chapitre 15)

mention d'alcool (Chapitre 8)

mention de sexualité (Chapitre 8)

mention de violences (Chapitre 10)

mention de harcèlement (Chapitre 10)

description qui peut mettre un peu mal (Chapitre 20)

! TRÈS GROSSE PARENTHÈSE PAR RAPPORT AUX ROMANCES ACHILLÉENNES¹ ¡

(Pas le mieux placé pour parler de ça, j'aime les filles. on peut considérer que j'ai pas mon mot à dire et que je vole le temps de parole des personnes achiléennes, et je suppose que c'est vrai. Alors faut pas me prendre comme source, j'introduis juste le sujet. Creusez auprès des personnes concernées, pour vous faire votre propre avis, je suis qu'un point de départ. Si ça vous énerve de me lire moi parler de ça, je comprends. Y a aucune obligation à lire ce que j'écris là dessus. Ni rien de ce que j'écris, d'ailleurs.) 

¹) achilléen/ne = Désigne une relation entre deux hommes (mxm), entre un homme et une personne non-binaire (mxnb) ou possiblement entre deux personnes non-binaire (nbxnb). Peut servir de terme parapluie pour les personnes gays, bi, pan, omni..etc mais aussi être directement une orientation sexuelle.

²) saphique = Désigne une relation entre deux femmes (wxw), entre une femme et une personne non-binaire (wxnb) ou possiblement entre deux personnes non-binaire (nbxnb). Peut servir de terme parapluie pour les personnes lesbiennes, bi, pan, omni..etc mais aussi être directement une orientation sexuelle.

Pour résumer, les romances mxm écrasent toute la littérature LGBTQIA+. En plus ce sont des filles cis qui les lisent la plupart du tps. À coté les romances lesbiennes, les livres sur les personnes trans, les aro, intersexes ou même sur les gays mais sans romance passent inaperçus. C'est pas que vous avez plus le droit d'en lire, hein, mais faut prendre conscience du problème. 

smalltown boysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant