La vie semblait avoir repris son cours normal, bien que l'option du petit déjeuner demandait plus de travail, la clientèle répondait présente et cela me permettait de gagner un peu plus d'argent. J'étais prêt à faire cet effort supplémentaire. L'avantage était que la terrasse ne m'avait rien coûté, juste le mobilier, et cela en valait la peine. Mes journées passaient rapidement, je me sentais exténué en rentrant chez moi le soir. Il me semblait que toute cette aventure était loin derrière moi, comme si des semaines s'étaient écoulées, mais trois jours plus tard, mon contact à la N.S.A. m'envoya plusieurs dossiers rangés dans une enveloppe comportant un court message.
« Tu es dans la merde », pouvait-on lire.
Sans déconner, pensais-je en étalant les dossiers sur ma table basse, fouillant pour prendre celui de Zohra.
« Nom : Anna-Lisa Jones
Elle était dans la Police de Chicago jusqu'à son renvoi à la suite d'une mesure disciplinaire pour violence aggravée. »
Je parcours sa biographie et je suis sidéré de découvrir le nombre de blâmes qu'elle a reçus, couverts au maximum par son syndicat avant qu'il ne la lache.
Hammer, quant à elle, était impliquée dans des combats illégaux et avait été arrêtée à plusieurs reprises pour agression, notamment par Anna-Lisa Jones.
Quant à Ice, elle avait assassiné son petit ami après qu'il se soit montré un peu trop entreprenant avec la sœur de celui-ci. Elle avait été arrêtée par Anna-Lisa Jones.
En ce qui concerne Chloe, elle n'avait pas menti sur son nom ni sur l'incident de quasi-fusillade lorsqu'elle était en proie à la paranoïa à la suite de son retour de la guerre.
Pour Geek, les informations étaient troublantes. Elle n'existait tout simplement pas, du moins aucune trace électronique n'attestait de son existence.
Les preuves accablantes concernant les agissements d'Anna-Lisa Jones révélaient l'étendue de sa manipulation et de sa corruption dans le système judiciaire. Toutes les arrestations qu'elle avait effectuées avaient été invalidées, car elle avait falsifié des preuves pour charger au maximum certains suspects, tandis que dans d'autres dossiers, elle avait livré des témoignages confus qui avaient abouti à la libération des filles de son gang.
Mon contact à la N.S.A. avait déployé des efforts considérables pour rassembler les informations nécessaires, malgré le peu d'éléments que je lui avais fournis. Il avait même réussi à retracer leur itinéraire en consultant différentes caméras de surveillance aux environs des stations-service. Les images montraient deux motos et l'utilitaire, laissant penser que tout avait été minutieusement planifié depuis longtemps. Anna-Lisa avait recruté ces filles pour une quelconque raison, et elle s'était bien foutue de moi.
En soupirant, je regardai le dernier dossier. Je n'avais pas envie de l'ouvrir, craintif de ce que je pourrais y lire. Finalement, je me décidai et ouvris le dossier pour découvrir la photographie de Layla, récupérée sur une vidéosurveillance.
« Nom : Sara Diaz, vingt ans, étudiante à l'U.C.L.A. pour devenir actrice. »
Je ne fus pas trop déçu. Elle, Axel/Wesley et Virginia/Amy étaient des étudiants, et s'ils s'étaient foutus de moi, c'était sûrement pour l'argent. L'avantage était que j'avais maintenant leur adresse et leurs informations étudiantes.
Téléphone en main, j'envoyai un ultime message à Chloe avant de passer à l'étape suivante.
« Tu vas bien ? Prends soin de ta santé, je suis là pour toi au besoin. Donne le bonjour à Anna-Lisa de ma part quand tu la verras. »
VOUS LISEZ
Cover me with love
Mystery / ThrillerDaniel, récemment démobilisé rentre au pays. Engagé à 16 ans, il n'a aucune qualification lui permettant de s'adapter à la vie civile, aussi il décide de reprendre l'ancien Diner de son grand-père, sur la route de Las Vegas. Mais la petite ville est...