Chapitre 20

158 20 0
                                    

« Tu me donnes beaucoup trop de crédit, Dan », répond Geek, humblement.

Dans le salon de leur maison, Chloe avait joint Geek au téléphone pour lui demander si elle connaissait des planques d'Anna-Lisa. Le téléphone était en mode haut-parleur, et toutes deux discutaient ensemble, cherchant une solution.

« Elle avait la drogue avec elle à Saint-Louis, elle aurait une planque dans le coin, de la famille ? Ellen ou Jenny ? » demande Geek.

« Je vais devoir fouiller, je vous tiens au courant », promet-elle.

L'inquiétude se faisait entendre dans la voix de Chloe, et Geek lui assure : « Ne t'inquiète pas, Chloe, j'ai compris que c'est urgent. Je me mets dessus et j'arrête tout ce que je fais d'autre. »

« Merci », répond Chloe, reconnaissante.

« T'es une copine, ma seule dans la vraie vie, je ne te lâche pas », ajoute Geek, rassurante.

Pour taquiner un peu, j'interviens : « Et moi ? »

« T'es sympa, Dan, tu prends soin de ma copine. Ça ne t'embête pas si je m'infiltre dans ton système de vidéosurveillance ? »

Daniel est surpris : « Comment le sais-tu ? Tu ne l'avais pas vu quand tu étais là ! »

Geek répond avec une pointe d'orgueil : « Si, mais je n'existe pas, j'ai déjà disparu des bases de données de tes potes de la N.S.A. Je n'ai rien dit au cas où devait arriver ce qui est arrivé. J'ai lu ton dossier militaire, Dan, la version non expurgée. Tu es un mec dangereux, je savais que ça cliquerait bien avec Chloe, vous êtes pareils, vous étiez faits pour vous entendre.

— Tu as lu mes rapports de missions ? Bordel, Geek ! Il y a des trucs...

— Je ne te juge pas, pas plus que j'ai jugé Chloe », la coupe Geek. « Tu as fait ce qu'il fallait, ne te blâme pas.

— Tu te cherches un travail de psy ? » sourit-il.

Geek réplique avec une pointe d'humour : « Vous êtes mes amis, je n'en ai pas, je te l'ai dit. J'ai du boulot, je vous rappelle. »

Geek raccroche, laissant Daniel et Chloe dans le silence, préférant ne pas anticiper devoir affronter un cartel de narcotrafiquants, mais gardant espoir qu'elle trouvera quelque chose avant le café matinal à la gélule. Déterminés à ne pas laisser la peur les paralyser, ils décident de continuer leur vie comme d'habitude, espérant que leur vigilance et leur préparation suffiront à les protéger. N'ayant pas envie de regarder la télévision, ils optent pour une petite balade dans le quartier, main dans la main, avant de rentrer faire ce qu'ils faisaient le mieux depuis que Daniel était allé chercher Chloe en Floride. S'étant endormis, collés l'un contre l'autre, ils ne virent pas la voiture passer au ralenti devant chez eux. Ils dormaient profondément, sans être inquiétés, chaque issue étant piégée. Celui qui aurait la mauvaise idée de vouloir forcer une porte ou une fenêtre ne verrait pas la seconde suivante. S'ils cherchaient à entrer en force, ils risqueraient également d'être surpris face à la puissance de feu qui les recevrait depuis la chambre à coucher, avec des calibres n'ayant rien à voir avec ce qu'ils apporteraient avec eux.

Mais le réveil sonna avec le lever du jour.

Dan désactive tous ses pièges, range soigneusement des armes dans un sac, au cas où ils auraient besoin de se défendre à la gélule. Une fois leur petit-déjeuner terminé, ils partent ensemble, se séparant sur le parking en s'embrassant tendrement. Chloe se dirige vers son magasin, tandis que Daniel entre dans son restaurant, commençant à préparer le café et à s'occuper du ménage. Il essaie de garder une apparence calme et détendue, évitant de montrer son anxiété ou d'être sur la défensive.

Cover me with loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant