1❺

720 30 2
                                    

Deux semaines plus tard

Pov Yana

Je sors du bureau de mon patron en claquant la porte. J'avais repris le boulot car ça faisait un moment que je n'étais pas venu à post.
Je n'avais pas vraiment prévenu mon boss que j'étais partie en "congé" mais j'allais le voir pour lui expliquer ce qui c'était passé durant ces jours où je n'étais pas au travail, ce que je savais sur le Bonten, tout ce que j'avais appris mais il n'a même pas essayer de m'écouter et ma juste sermonne pour ne pas l'avoir prévenue de mon absence.
Je ne dis pas que je ne comprends pas son mécontentement mais il aurait quand même pu me laisser m'expliquer.
Je traverse les bureaux où se trouvent mes autres collègues, qui ne s'empechent pas de laisser une remarque par ci par là , et me dirige vers le bureau de Chifuyu.
Celui ci était entrain de classer des dossiers. En me voyant débouler aussi énervé et agité un sourire se dessina sur ses lèvres.
- laisse moi deviné fit il remarquer en rangeant les papiers éparpillés sur sa table. Il t'a engueulé n'est ce pas?
- je te jure je vais finir par le tuer ce gros lourdaud de mes couilles ! ai je grogné avant de m'assoir en face de lui je vais te l'égorger tu vas voir !
Chifuyu se lève en soupirant et range le dossier qu'il était entrain de classer. Je fronce les sourcils en le voyant faire.
- qu'est ce qu'il ya Chif'? Tu m'écoutes ?
- si si je t'écoute mais je t'avais dis que sans preuve il peut pas croire à ce que tu dis Nana Chan
- ce n'est même pas pour ça que je me suis fait engueuler ! Il n'a même pas voulu écouter ce que j'avais à dire ! Il m'a juste lynché parce que j'ai été absente quelques jours !
Il se tourne vers moi et me regarde avec incompréhension.
- Sérieusement ? Tu n'a pas pu lui parler de tout ce que tu as trouvé et que ce que tu comptais trouver ?

- Non je te dis c'est pour ça que ça me frustre !
Je m'enfonce dans ma chaise et croise les bras en basculant ma tête en arrière.
Un silence s'installe dans la pièce et Chifuyu viens s'installer à côté de moi, tirant sa chaise et s'asseyant dessus en silence.
- Yana je-
- tu sais quoi je vais retourner la bas et je vais les trouver ces putain de preuve !
- Yana..
- comme ça je gagne un post mieux que ce boulot de secrétaire à la con et en plus de ça on aura plus à ce soucier de ce que pourra nous faire l'organisation.
- Yana écoute moi!
Je me figea sur place et regarda Chifuyu sans comprendre ce qu'il lui arrivé.
Il avait un air grave dans le regard ce qui m'inquiétait un peu.
Il me cache sûrement quelque chose.
Il soupire puis il posa ses mains sur mes bras les caressant gentillement de ses pouces.
- Chifuyu?

- il faut que t'arrêtes d'aller là bas..s'il te plaît Nana Chan

Je me petrifie en l'entendant me dire ça et le regarde avec incompréhension.
Qu'est ce qu'il lui prends tout d'un coup ?
- m-mais pourquoi ? On est si près du but Chifuyu ! Il nous manque juste encore les preuves et ça serra régler !
- Non!
- mais pourquoi non ?! Chif' qu'est ce qu'il te prend ?! Tu voulais toi aussi mettre un terme à cette histoire ! Pas seulement pour moi mais surtout pour la gamine !
- MAIS JE VEUX PAS NON PLUS QUE CA TE COÛTE LA VIE !
- Mais je sais ce que je fais ta rien a craindre !
Il soupire et prend à présent mes mains dans les siennes ,la tête basse.
- désolé de t'avoir crier dessus..je suis un peu à cran..
- c-c'est pas grave je t'en veux pas..
Je lui souris pour le rassurer et le force a me regarder.
- mais je suis pas Baji ,Chif'..tu me perdra pas je te le promets
Il hoche la tête et soupire.
Je sais que le suicide de Baji ne l'a pas laisser indemne et qu'il peut paraître trop protecteur quelques fois mais la en l'occurrence je sens que ce n'est pas une simple petit crise de paranoïa.
Il pose sa main sur le haut de mon crâne et me sourit tristement.
- s'il te plaît Yana promets moi que tu vas pas y retourner..je sais que je force avec ça mais je-...juste ni retourne pas Ok ?

Je le regarde pendant quelques secondes puis hoche la tête.
- d'accord..j'y retournerai pas..
Il soupire, visiblement de soulagement et me prend dans ses bras.
-Merci Yana..Merci
Je lui tapote le dos et le regarde du coin de l'œil.

𝙷𝚘𝚗𝚎𝚢𝄂Ra.Haitani x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant