᧒ၦ

559 25 2
                                    

"-et..et si j'ai jamais voulu reparler de cette histoire..c'est a cause de ça.."

Je leva la tête vers Chifuyu après avoir enfin fini de raconter mon histoire.
Son regard était vide , son visage était neutre. La petite lueur etincelante qu'il y avait toujours eu dans ses prunelles émeraude avaient disparu.
Je serra les tissus de ma robe de toute mes forces pour m'obliger à ne pas fondre en larme.
- pourquoi il a fallu que tu me cache ça..?

Sa voix avait résonné dans un timbre roque et triste alors que je voyais tout ses muscles se détendre.
Un pique se logea dans mon cœur après avoir entendu sa voix chargé de tristesse et sans doute de sanglots.
- Chifuyu je-
- pendant 12 ans tu garder ça pour toi et tu ne m'a rien dit..
- je sais je- je suis désolée je-
- pourquoi..?

Je relève le regard vers lui et croise ses yeux devenu sombre ce qui me donne un frisson dans le dos. Je n'ai jamais vu Chifuyu avoir ce regard.
Lui qui était d'habitude si joyeux , ça me faisait tout drôle et affreusement mal.
- pourquoi tu a attendus aujourd'hui pour me le dire..? pourquoi attendre..12 ans pour me dire tout ça..?

Je baissa la tête. Je ne savais plus quoi dire.
Rajouter quelques choses ne ferait qu'aggraver mon cas qui était déjà bien grave.
Chifuyu hocha la tête faisant doucement bouger ses mèches brunes puis tourna  les talons pour s'engouffrer dans le couloir.
- Chifuyu ?

Il s'arrête sans pour autant me regarder et je cours vers lui.
J'enroule mes bras autour de sa taille et loge ma tête contre son dos.
- j'ai pas voulu te faire de mal... voilà pourquoi je t'ai rien dit...
Il s'apprêtait à parler mais je le coupa automatiquement.
- je sais que tu vas me dire que c'est stupide parce que tu es sûrement entrain de souffrir actuellement..et tu as raison..c'est complètement stupide..je suis complètement stupide..
- Yana..
- tu peux me détester si tu veux Chif' c'est pas grave je t'en voudrais pas..j'ai garder ce secret pour moi alors que toi aussi ça te concernait..parce que toi aussi tu souffrais a cause de ce qui est arrivé à Baji..et je voulais pas te rajouter plus de chagrin..ce que je voulais c'est continuer à te voir sourire..comme tu a l'habitude de le faire..parce que tu es un rayon de soleil pour beaucoup de gens Chifuyu..et tu dois continuer de briller.. alors je voulais rester loin de toi pour pas ternir ta lumière et te donner le cafard..

Je sens des larmes s'écouler le long de mes joues et mon cœur se pressent, se serrent, battant douloureusement dans ma poitrine.
Je serre Chifuyu contre moi en essayant de contenir mes pleurs.
Ça y est je lui ai enfin dis..
Mais je n'étais pas pour autant fier de moi.
Il pose ses mains sur les miennes et les  retire de sa taille doucement.
J'ouvre les yeux et le regarde.
Ses yeux sont a présent larmoyant et un sourire triste est dessiné sur ses lèvres.
Il pose une main sur mon crâne et ébouriffe mes cheveux doucement.
- tu sais que tu es  vraiment bête Nana-chan !
Je souris et pousse un petit rire avant de renifler et d'essuyer quelques larmes qui s'écoulaient sur mes joues.
-tu croyais que j'allai t'en vouloir pour l'enfant que tu a perdue ? Tu te rends compte que c'est absurde ! Rétorque t-il en riant nerveusement et tristement.
- je suis désolée..
- arrête de t'excuser tout le temps Yana !  Si Cet enfant n'a pas vu le jour ça pas de ta faute et ça le sera jamais ta compris ?!
J'hoche la tête en pleurant me sentant toujours coupable pour autant.
- je t'ai toujours dit d'arrêter de te rejeter la faute sur toi pour des truc que tu ne peux pas contrôler ! On peut pas toujours tout réussir et avoir dans la vie ! Et c'est comme ça ! Moi aussi je voulais des choses qui était malheureusement impossible à avoir ! Je voulais que Baji revienne à la vie tu te rends compte ?! Mais j'ai vite compris que ce n'était pas possible et j'ai finalement réussi a l'accepter ! Alors accepte la réalité toi aussi ! Accepte le fait que tout ce qui est arrivé était hors de ton contrôle et que c'était inévitable ok?

𝙷𝚘𝚗𝚎𝚢𝄂Ra.Haitani x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant