Eva se réveilla en sursaut, en sueur. Ses vêtements collaient à sa peau et elle mit bien vingt secondes pour se souvenir de l'endroit où elle se trouvait.
Putain de cauchemar
Robert vint se frotter à elle en ronronnant bruyamment.-Je vais bien ne t'inquiète pas mon grand.
Elle se leva et alla dans son bureau après avoir attrapée sa canne. Robert s'étant confortablement réinstallé pour continuer sa nuit.
Fait chier j'ai dormi que trois heures
Elle revêtit sa blouse dans laquelle se trouvait tout le nécessaire pour fumer, et se dirigea vers la cuisine à l'étage des supérieurs. Bien que plus petite, celle-ci était plus confortable et plus calme (bien qu'à 3h du matin cela ne fasse aucune différence).-Par les murs, qu'est-ce que tu fous là ? Dit-elle après être entrée dans la pièce.
Livai était en train de siroter son thé en observant le ciel par la fenêtre.
-Je bois du thé, dit-il en fronçant les sourcils, peu ravi de son apparition soudaine.
-Nan sans blague ? Heureusement que tu me le dis je croyais que tu jonglais.Il haussa les épaules, elle souffla.
Décidant que l'ignorer était plus simple, elle alla se faire un café. En voulant saisir une tasse dans le placard, elle l'a fit tomber au sol.
Elle se brisa.-Putain
Elle posa sa canne et se baissa pour ramasser les morceaux de la tasse.
Elle se coupa.-Putain
Livai qui l'avait observé soupira et s'approcha.
-Arrête ça tu vas te faire mal.
À l'instant même où il la toucha pour la stopper, elle se releva d'un coup en prenant appuie sur sa jambe gauche. Elle l'attrapa par le col et le plaqua contre un meuble.
-J'AI DÉJÀ MAL BORDEL
Il ne se défendit pas, se contentant de soutenir son regard. La colère et la douleur s'y mélangeaient, mais c'est toute la détresse qu'il y vit qui l'ébranla.
-Putain qu'est-ce ce que je fous, dit-elle en le lâchant.
Elle s'écarta en boitant et se laissa glisser au sol en peu plus loin. La tête dans ses bras pour se calmer, elle ne regardait plus Livai qui était visiblement retourné à son occupation. Après un moment, elle sentit quelqu'un s'asseoir à côté d'elle. Elle releva la tête et vit une tasse fumante. Livai s'était installé sur le sol avec sa tasse de thé et en tendait une autre à Eva. Elle la prit sans dire un mot. Ils restèrent dans le silence un bon moment, le temps qu'elle se calme définitivement.
-Merci... et désolé.
-Je suis insomniaque et la cuisine de cet étage est mieux que celle d'en bas.Elle pouffa face à cette réponse tardive.
-Ça te fait mal ? Demande-t-il en désignant sa jambe d'un signe de tête.
-Ouais, ça m'empêche de dormir correctement.
-Chiant.
-Chiant, valida-t-elle.Un silence se fit
-Tu les connais depuis longtemps ?
-Je vivais avec Furlan dans les bas-fonds, il était le chef d'un gang avant que je les mettes tous à terre, ils étaient nuls à chier. Isabel a soudainement débarqué chez nous, elle était poursuivie parce qu'elle avait voulu remettre en liberté un oiseau à la surface. Un des mecs m'a touché, il était crade alors je lui ai coupé la main, il était hors de question que cet enfoiré me salisse. Au final on l'a recruté et elle est venue vivre avec nous.
-Rappelle moi d'avoir toujours la main propre avant de te toucher.Il leva un sourcil en la regardant et elle crut voir l'esquisse d'un sourire.
Il est vraiment beau ce con-Tu as toujours été dans les bas-fonds ?
-Ouais.
-Je vois, dit-elle pensive, ça explique ta taille.
-Ah !?
-Avec le manque de soleil et la malnutrition, ton corps n'a pas pu grandir plus, préférant se concentrer sur tes besoins vitaux.Il allait l'envoyer bouler mais quand il vit son expression sérieuse, il compris que c'était la médecin qui parlait.
-Tu fais la même taille que moi jte signale.
-J'ai aussi souffert de malnutrition.Comprenant que c'était à son tour de se confier, il restait silencieux, attentif.
-Mes parents m'ont abandonnée du jour au lendemain, c'est à peine si je me souviens de leur visage. J'ai grandi dans la rue en volant pour survivre. J'ai toujours été seule, les gosses abandonnés à la surface c'est pas courant. Vers mes 13 ans, un homme m'a recueilli, il venait de perdre sa femme et je suppose qu'il avait besoin de compagnie. Il est médecin et se sert de ses connaissance pour créer tout un tas d'objets mécaniques. La dernière fois que je l'ai vu il arrivait à faire bouger les ailes d'un oiseau en métal. Il bougeait ses ailes tout seul ! C'est un brillant inventeur, dit-elle fièrement. J'ai finis par m'engager dans l'armée vers mes 18 ans et je suis rentrée au bataillon à 21 ans. Au fait vous avez quel âge ?
-Isabel 23, Furlan 27 et moi 28.
-Ah, vous êtes plus vieux que prévu... Du coup t'es vieux en fait !Livai lui donna un coup de coude.
-Aaaaah on frappe pas une infirme.
-Dis que je suis vieux encore une fois et ce sera plus douloureux qu'un coup de coude.
-Bien monsieur !Il la fusilla du regard et elle lui répondit par un sourire sincère, dénué de toute moquerie.
Finalement sa présence ne le dérangeait pas tant que ça.--------------------
Eva consomme tellement de café que son organisme s'est habitué à la caféine. Il lui faut donc plus de café que la moyenne
VOUS LISEZ
Par delà l'horizon // Livai x OC
Action« Je suis médecin, pas nounou, s'ils me soûlent vous vous démerdez » Eva Rostrauss, médecin au bataillon d'exploration suite à la perte de l'usage de sa jambe droite, se retrouve à devoir s'occuper du trio Livai, Furlan et Isabel. Avec son caractère...