Dans ce chapitre, les passages en italique viennent du passé.
Bonne lecture—————————
-N'écoutez pas ce que dit Hange si elle a un sourire étrange, elle aime trop les titans pour son propre bien.Une semaine était passée et le grand jour de l'expédition était arrivé. Le soleil était à peine levé et Eva donnait quelques derniers conseils à ses protégés avant le départ.
-Restez concentrés même si le paysage est beau et écoutez Flagon même si il est con.
-Je t'emmerde, répondit celui-ci.
-Et revenez en un seul morceau, continua-t-elle en l'ignorant, je partage pas mes avantages d'infirme au sein du QG.Tout trois hochèrent la tête pendant que Robert se frottait à Isabel.
-Je te les confie tête de con, dit-elle en donnant une tape dans le dos à Flagon.
-T'inquiète pas je vais te les ramener tes gosses, râla-t-il.Ils montèrent à cheval et après un signe de la main, elle se dirigea vers Erwin, Hange et Shadis.
-Il va pleuvoir, les informa-t-elle en arrivant vers eux.
Shadis hocha la tête.
-Tu as tout ce qu'il te faut ? Demanda Erwin
-Oui tout est prêt pour les blessés quand vous rentrerez.
-Tu vas tellement t'ennuyer sans nous ! Dit Hange en lui attrapant les mains avec un air exagérément dramatique sur le visage.
-Ça risque pas.
-Comment vas-tu pouvoir survivre ?! Continua-t-elle d'un air théâtral en posant une main sur son front.
-Ça suffit Hange, monte sur ton cheval, lui dit Erwin avec un rictus amusé.
-Bien bien, abdiqua-t-elle.
-On se revoit demain soir, déclara Shadis avant d'ordonner le départ.Eva regarda ses camarades s'éloigner vers les portes de la ville et c'est lorsqu'elle les perdit complètement de vue qu'elle se décida à rentrer.
-Meow
-T'inquiète pas, ils vont sûrement revenir.Eva alluma les bougies présentes dans la pièce. Il faisait nuit et, après avoir été réveillée par un cauchemar, elle avait décidé d'aller se défouler dans la salle d'entraînement du QG pour oublier la douleur de sa jambe.
Foutue pluie
Elle avait laissée sa blouse pour n'être vêtue que d'un simple débardeur et d'un pantalon de sport qu'elle avait raccourci à coup d'ourlets avec du fil et une aiguille, ses cheveux étaient ramenés en une queue de cheval haute serrée. Après avoir déposé sa canne et une gourde sur le côté, elle se mit en face d'un sac de frappe et commença son entraînement.
Elle s'entraînait souvent seule, parfois avec Hange ou Erwin, et souvent de nuit. Ils étaient les seuls autorisés à s'entraîner avec elle et les seuls autorisés à voir sa cicatrice, en partie visible avec cette tenue.
Elle frappait, travaillait différents enchaînements aux poings, et de la sueur commençait à couler le long de sa nuque.Du blanc, un plafond blanc.
-Elle est réveillée ! Cria une voix.
-Hange ?
-Oui c'est moi ma belle, je suis là.
-Je suis où là ?
-À l'hôpital, on t'y a emmené quand tu as perdu connaissance en rentrant au QG. Tu nous as fait une peur bleue !
-J'ai perdue connaissance...?
-Tu ne t'en souviens pas ?Sa mâchoire se contracta et elle s'efforçait de se concentrer sur ses enchaînements.
-Tu es revenue blessée après avoir passée la journée en ville et tu t'es écroulée de ton cheval dès que tu es arrivée.
-Putain, jte jure que si je retrouve cet enfoiré il va regretter d'être né.
Hange sourit tristement.
-Pourquoi tu tires cette tête ?Ses coups devinrent désordonnés.
Erwin entra dans la pièce en compagnie d'un médecin.
-Bonjour mademoiselle Rostrauss, je suis le médecin en charge de votre cas.
-Mon cas ?
-Vous avez été victime d'une envenimation vipérine à votre jambe droite. Le garrot qui a été effectué a compliqué l'opération, vos tissus musculaires ont été attaqués et certains avaient commencé à se nécroser. Nous avons été contraint de retirer toutes les parties nécrosées afin de sauver votre jambe.-Ta gueule.
-Nous avons donc pris la décision d'amputer certains muscles de votre jambe.
-Je vois, quand est ce que je peux reprendre l'entraînement du coup ?
-Eva...fit Hange en posant sa main sur la mienne.
-Quoi ?
Erwin s'approcha et posa une main sur mon épaule.-TA GUEULE
-Vous ne serez plus en mesure de marcher comme avant mademoiselle Rostrauss.
-Quand est-ce que je reprends l'entraînement ?
-Tu ne peux pas re-
Erwin ne termina pas sa phrase après s'être de nouveau retourné vers moi.
-Quand est ce que je reprends l'entraînement ?
Un sanglot s'échappa de mes lèvres et je couvris ma bouche pour retenir les suivants tandis que des larmes roulaient sur mes jours.
-Je suis désolée mademoiselle, nous avons fait notre possible.-AAAAAAAAAAAAAAAAH
Elle hurla en tapant le sac de toutes ses forces avant de s'effondrer au sol à bout de souffle. Elle regarda sa jambe creusée par la cicatrice. Celle-ci prenait la forme d'une tâche sur le côté extérieur de sa jambe droite, du milieu de sa cuisse jusqu'au bas de son mollet.
-Des douleurs sont à prévoir, si celle-ci sont trop insupportable sachez qu'une amputation complète de la jambe est toujours possible.
-Et puis quoi encore ? Dit-elle en s'allongeant sur le dos en étoile de mer.
Elle était couverte de sueur, à même le sol, et fixait le plafond. Sa respiration se calmait petit à petit mais son esprit vagabondait toujours, piégé dans les souvenirs d'une nuit qui avait bouleversée sa vie. Elle était là, seule dans le noir, trop absente pour s'apercevoir que la bougie s'était consumée, mais trop présente pour oublier la douleur.
-Meow
Elle sursauta.
-Qu'est-ce que tu fous là ? Va dormir.
Robert était sur le pas de la porte, assis, et la regardait en attendant visiblement quelque chose. Elle se rendit compte qu'elle le voyait beaucoup trop clairement.
-Ah... il fait jour.
Un gargouillement l'interrompit dans sa constatation.
-Allons manger, dit-elle en soupirant.
—————————
Qu'est-ce qu'une envenimation vipérine ?Une envenimation est dite vipérine lorsque le venin est celui d'une vipère. Les vipères ou Viperinae sont une sous-famille de serpent appartenant à la famille des Viperidae comptant près de 100 espèces.
Le venin des Viperidae est composé d'une grande diversité d'enzymes (protéines qui accélèrent les réactions biochimiques de l'organisme) destinées à tuer rapidement la proie et à commencer le processus de digestion avant même la déglutition. L'envenimation vipérine associe une forte action locale, inflammatoire et nécrosante.
Les morsures de vipères européennes sont rarement mortelles grâce à la médecine moderne. La prise en charge doit cependant être rapide.
Quelques gestes :-Un aspivenin est inutile.
-Ne pas inciser la plaie, ce qui favoriserait les nécroses des tissus ou la surinfection de la morsure.
-Ne pas mettre de garrot : le venin peut passer en longeant les gaines nerveuses et cela risque d'engendrer de graves nécroses.
-Ne pas sucer la plaie car il peut y avoir risque de s'envenimer si l'on a la moindre plaie dans la bouche.
-Faites allonger la victime et rassurez-la pour que le venin se propage moins vite.
-Prévenez les secours. (Au téléphone, le Centre-Anti-Poison le plus proche ou le 15 en France, 144 en Suisse et le 112 dans l'Union Européenne.)
-Si vous êtes isolés, transportez la victime dans un hôpital sans la faire marcher.Ici Eva a donc eu un mauvais réflexe en se faisant un garrot.
VOUS LISEZ
Par delà l'horizon // Livai x OC
Action« Je suis médecin, pas nounou, s'ils me soûlent vous vous démerdez » Eva Rostrauss, médecin au bataillon d'exploration suite à la perte de l'usage de sa jambe droite, se retrouve à devoir s'occuper du trio Livai, Furlan et Isabel. Avec son caractère...