Chapitre meow

900 51 3
                                    

Robert s'étira en baillant, comme chaque matin il avait fait la grasse matinée. Il sortit du lit qu'il s'était approprié et rejoignit Eva dans le bureau. Elle avait la tête dans la paperasse, une cigarette à la bouche et une tasse de café fumante à côté.

-Bonjour toi, lui dit-elle en lui donnant une caresse alors qu'il était venu se frotter à ses jambes.

Après avoir lâché un ronronnement, il se dirigea vers la porte, sauta sur la poignée pour l'ouvrir et sortit. Eva souffla en se levant pour la refermer.

-C'est bien beau d'ouvrir les portes mais t'aurais pu apprendre à les refermer, râla-t-elle

Mais il l'ignora superbement et partie dans les couloirs.
En une semaine, le félin avait pris ses marques et il était devenu courant de le croiser dans les couloirs.

-ROBERT !!

Il se raidit. Une seule personne au monde criait son prénom de cette manière et il l'évitait comme la peste. Il se retourna et vit Hange le fixer avec ses grands yeux pétillant. Ses poils se hérissèrent et il lui cracha dessus ce qui fit glousser Hange.

-Tu devrais le laisser tranquille, intervînt Mike
-Mais regarde on s'entend super bien, dit-elle en s'approchant

Un grondement s'éleva de la gorge du chat et Mike retint Hange par l'épaule.

-J'ai entendu les soldats dans le réfectoire demander des informations sur les déviants.
-Oooooh, dit-elle les yeux pétillants, un grand sourire aux lèvres. J'y vais de ce pas !

Et Hange disparut au bout du couloir à une vitesse fulgurante. Robert se détendit et regarda Mike. Ce dernier lui fit un signe de tête avant de continuer son chemin. Un respect mutuel s'était installé entre eux dès leur rencontre ce qui n'étonna absolument pas Eva. « Mike est une sorte d'animal également après tout » avait-elle déclaré.

Après s'être dirigé à l'extérieur, il aperçu au loin Isabel, Furlan et Livai. Il les approcha d'un pas tranquille.

-Une fois qu'on aura les documents on fera chanter ce bâtard, dit Livai
-Si on lui donne gentiment il est certain qu'il va juste nous renvoyer dans les bas-fonds, acquiesça Furlan.

Ils se turent à l'approche de Robert et Livai lui décocha un regard noir. Le félin alla se frotter à Isabel en fixant Livai de ses yeux émeraudes.

-Bonjour Robert, fit Isabel en le caressant. Tu es toujours aussi doux, lui sourit-elle.

Robert ronronna de contentement toujours en fixant Livai dans les yeux.

-Foutue boule de poils, pesta celui-ci
-Aniki arrête d'être méchant avec Robert ! Regarde comme il est gentil et mignon, le réprimanda-t-elle.

Livai d'abord étonné fini par marmonner tout un tas d'insultes à voix basse, ce qui fit rire Furlan. Ce félin le provoquait ouvertement et il jura avoir vu de la moquerie dans ses yeux. Eva elle-même avait qualifié Robert de traître en le voyant avec Isabel.
Après avoir profité pendant un moment de papouilles de la part de la jeune fille, il se leva et s'étira et repartit vers le bâtiment. Son nouvel objectif était clair : les cuisines. Certains soldats tentèrent de le caresser mais il les esquiva avec agilité. Une fois un soldat avait trop insisté et avait finit à l'infirmerie avec une belle griffure à la main. Eva n'avait pu se retenir de rire et s'était allègrement foutue de sa gueule en lui faisant un bandage.
Une fois arrivé en cuisine, Robert monta sur un tabouret pour se mettre en évidence.

-Meow
-Te voilà toi, je t'ai gardé quelques trucs, dis le cuisinier. Charlotte tu peux me ramener les restes que j'ai mis de côté s'il te plaît ?
-J'arrive ! Oh salut Robert, tiens c'est pour toi ! dit la seconde cuisinière en lui donnant du fromage.

Il partit, son butin dans la gueule et alla s'installer sur le toit pour manger tranquillement. Il s'isolait toujours pour manger, une habitude qu'il avait prit dans la rue pour assurer sa survie. Il avait été abandonné par des humains suite à une portée non désiré et avait appris à survivre seul.
Il resta là un bon moment avant de retourner à l'intérieur. Il passa devant le bureau d'Erwin où il y avait visiblement de l'agitation. La porte étant entre-ouverte, il ne se priva pas d'y entrer.

-Elle est insupportable major, elle m'a encore fait passer pour un abruti devant les recrues. Elle a mis du poil à gratter dans ma chemise juste avant que je leur fasse cours à cheval !

Robert avait assisté à cet événement. Il avait suivit Eva qui assistait au cours d'équitation du trio qu'elle doit surveiller. Flagon c'était tellement tortillé sur son cheval que celui-ci en est parti au galop. Le chef de brigade ne tenant pas les rênes, fit une belle pirouette sur lui même avant de finir le cul à terre. La démangeaison était tellement intense qu'il n'arrêta de se tortiller qu'à l'intervention d'une personne de sa brigade.

Erwin eu un rictus en s'imaginant la scène.

-Je lui en toucherait un mot, répondit ce dernier.

Voyant qu'il ne pourrait rien obtenir de plus, Flagon partit en bougonnant.

-Reste là toi.

Erwin avait interpellé le chat qui s'apprêtait à repartir. Il écrit quelque chose sur une feuille de papier, la plia et la donna à Robert.

-Donne ça à ta maîtresse

Le félin regarda le papier qui lui était tendu, puis Erwin. Il rabattit ses oreilles en arrière pour exprimer son mécontentement.

-Je te donnerai de la nourriture en retour la prochaine fois, soupira Erwin.

Le chat ne bougeait pas.

-De la très bonne nourriture.
-Meow, dit Robert avant de prendre le papier entre ses dents et de partir en trottinant.

-C'est maintenant que tu reviens toi ? Dit Eva après que Robert soit rentré dans son bureau. Et bordel apprend à fermer les portes.

Elle leva un sourcil en voyant le papier et éclata de rire après en avoir lu le contenu.

-Merci bonhomme, fit-elle en lui ébouriffant la tête, qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui faire la prochaine fois ?

Robert remis de l'ordre dans ses poils, mécontent d'avoir été ébouriffé, bien qu'il appréciait chaque caresse de sa maîtresse.

-Je sais ! Robert tu vas m'aider, ça va être marrant tu vas voir.

Enfin bref, c'était une journée classique pour le chat.

—————-—————-—————-—————-—————-

Le saviez-vous ?
« Chapitre Meow » signifie « chapitre 10 » en chat

Par delà l'horizon // Livai x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant