Erwin lui fit signe. Après avoir mangé elle avait dû rejoindre le terrain d'entraînement afin d'évaluer les jeunes contre son gré. Elle grimaça et rejoignit Erwin, en prenant quand même le temps de finir sa clope sur le chemin, qui avait choisi un coin isolé pour plus de tranquillité.
-Tu es en retard, dit Erwin d'un ton réprobateur.
-Ça t'étonne ?Isabel ouvrit grand les yeux face au ton sec de la femme envers son supérieur.
-Bon les mioches, je suis Eva Rostrauss et c'est moi qui doit m'occuper de vous malgré le fait que je sois médecin. Évidemment quelqu'un d'autre s'occupera de vous pour la manœuvre tridimensionnelle et les chevaux, tout ça tout ça.
-Bien, Eva va vous évaluer au corps à corps pour commencer, ensuite vous pourrez rejoindre vos chambres, dit Erwin en regardant sa subordonnée de manière réprobatrice face au manque de conviction de celle-ci.
-Ouais, fit-elle indifférente.Elle se mit à tourner autour des nouveaux afin d'évaluer un peu près leur force physique. Ils louchèrent de manière plus ou moins discrète sur sa canne se demandant de quelle manière allait-elle bien pouvoir les entraîner à se battre. De plus Livai et Furlan avaient déjà un bon niveau, même très bon pour Livai.
Eva le repéra immédiatement, il est le seul qui la regardait droit dans les yeux. Elle s'approcha avec un sourire en coin, bien en face de lui. Ils se jaugeaient du regard.-Interessant, déclara-t-elle, Furlan et Isabel en 1 contre 1, vous avez intérêt à vous y mettre sérieusement, vous êtes évalués.
Ces derniers se regardèrent, indécis face au comportement de la jeune femme puis se mirent en position. Après un combat se soldant par la défaite d'Isabel, Eva se tourna vers Livai.
-Livai contre moi
Erwin sourit tandis que les deux autres écarquillaient les yeux. Livai, impassible, se mit en position. Après s'être mutuellement observés, ce dernier attaqua la jeune femme d'un crochet du droit. Elle esquiva en se baissant et lui mit en coup de canne dans les jambes le déstabilisant.
Malgré son handicape, Eva s'était durement entraînée pour compenser sa mobilité réduite, elle était première de sa brigade au corps à corps et personne ne l'avait jamais vaincu avant cet accident il y a un an. Elle avait une force insoupçonnée car souvent sous estimée, et avait appris à se servir de sa canne, qui, après une demande auprès d'Hange, avait été renforcée par une barre en aluminium en son centre, entouré de bois afin de la camoufler. Une canne solide, légère et efficace. Savoir se battre était pour elle primordial.
Surpris, Livai s'agrippât à la canne pour compenser sa perte d'équilibre et Eva en profita pour porter un coup sec et rapide sur son cou en poussant sur sa jambe gauche. Livai lâcha la canne, la respiration coupée et se recula de plusieurs pas. Une fois la surprise passée, il se reprit et feinta un coup à gauche pour viser l'estomac de son poing droit. Eva se protégea de justesse en parant le coup avec sa canne, mais fût projetée en arrière sous la force du coup. Elle ne tomba cependant pas en prenant appuie sur sa jambe gauche et s'équilibrant à l'aide de la droite. Elle voulut viser la tête avec sa canne mais il l'a réceptionna en lui arrachant des mains, Eva profita alors d'être projeté vers l'avant pour porter un coup à l'estomac que Livai ne pût parer ayant les mains prises par la canne. Après l'avoir jeté au loin, Livai réussit finalement à mettre à terre la jeune femme.-Stop ! Tu vas quand même pas frapper une infirme à terre, dit-elle malicieusement. Tu me plais, Erwin je les prends, ils sont bons.
-Dois-je te rappeler que tu n'avais pas le choix ?Eva lui répondit par un sourire crispé et partit récupérer sa canne tant bien que mal en boitant.
-Bien, suivez moi les enfants, jvous montre vos dortoirs et vous vous débrouillez pour la journée, j'ai tout un tas de paperasse à remplir à cause de gros sourcils.
Furlan et Isabel ne purent s'empêcher de pouffer, à moitié sous le choc de ce qu'ils venaient de voir et achevés par ce surnom d'une grande qualité. Livai suivit le visage fermé, visiblement contrarié d'avoir été déstabilisé par la médecin. Furlan lui intima de se calmer d'un coup de coude.
La nuit était tombée et Eva avait le nez dans la paperasse quand un ouragan fit soudainement son entrée sans frapper. Par réflexe, Eva protégea son café.
-ALORS ? ALORS ? ALORS ?
L'identité de cette tempête ne faisait aucun doute, après avoir posé son café bien en sécurité sur son bureau, Eva releva la tête face à l'intruse.
-Par les murs Hange, apprend à toquer bordel.
La pièce était jonchée de papiers, d'équipements médical et de livres. Une étagère pleine à craquer de livres, si bien que le fait qu'elle soit encore debout pouvait quasiment relever du miracle, recouvrait tout un mur. Un porte manteaux à l'entrée de la pièce se tenait debout tant bien que mal face aux nombreux vêtements qu'il portait, certains déjà tombés à ses pieds. Un canapé était contre le mur opposé à la bibliothèque, lui aussi contenant quelques vêtements. Une porte située à côté donnait sur jne petite chambre et une salle de bain, privilège de l'étage des supérieurs. Le bureau au fond de la pièce était recouvert de paperasse, un cendrier dont certains mégots s'échappaient était posé sur un tas de feuilles et un gobelet de café était soigneusement posé dans un coin du bureau. La faible lumière des bougies donnait une ambiance tamisée à la pièce, la poussière semblait en suspension dans l'air comme si cet espace n'était pas soumis au temps qui s'écoulait. C'était sa tanière, son coin hors du monde.
Hange avait piétiné cette tranquillité, ainsi que quelques papiers, sans une once de remords en arrivant comme une furie dans la pièce. Elle était là, les mains à plat sur le bureau, attendant impatiemment une réponse de la part de son amie, les yeux remplis de curiosité.-Alors quoi ? soupira-t-elle
-Ben comment ils sont ???
-Ils sont pas trop mal, disons qu'ils s'en sortaient pas par chance dans les bas-fonds, j'imagine.
-Et ?? Paraît que tu as pris shorty au corps à corps ?
-Ouais, son regard ne m'a pas trompé, il a mon niveau de l'époque, fit elle avec un sourire en coin face au surnom de Livai.
-Trop bien ! Dit Hange en applaudissant dans le vide.
-Ouaiiiiis trop bien, renchérit Eva d'un ton plat en roulant des yeux, t'as la crème que je t'ai demandé de prendre ? Ce petit con m'a défoncé la jambe.
-Yep, je vais la chercher je reviens.Et elle partit aussi vite qu'elle était venue. Eva soupira, sa jambe lui faisait déjà mal au quotidien et ce môme en avait rajouté une couche tout à l'heure. Elle était fatiguée et cela n'aidait en rien à gérer la douleur, celle-ci l'empêchait de dormir correctement quand ce n'était pas les cauchemars qui le faisaient. Elle se massa les yeux et pris une gorgée de café.
Ah... va falloir que j'en refasse un.
Pendant que le gobelet atterrissait à côté de la corbeille pleine de ses semblables, Hange revint plus calmement dans la pièce avec la crème tant convoitée. Eva ne réagit pas, la scientifique referma la porte sans dire un mot, car elle n'avait pas besoin de parler pour comprendre son amie. Cette journée avait, de toute évidence, été épuisante pour le jeune femme dont le regard était perdu dans le vide. Elle avait mal et Hange le savait. Celle-ci arriva à son niveau et s'agenouillât afin d'appliquer la crème sur sa jambe. Ces moments calmes et reposants étaient rares et Eva, bien qu'elle ne l'admettras jamais, les chérissait plus que tout.-Je les sens bien, déclara Hange.
Eva jeta un coup d'œil à son amie occupée à masser sa jambe avec la crème et sourit.
-Hum, fit-elle pour toute réponse.
VOUS LISEZ
Par delà l'horizon // Livai x OC
Action« Je suis médecin, pas nounou, s'ils me soûlent vous vous démerdez » Eva Rostrauss, médecin au bataillon d'exploration suite à la perte de l'usage de sa jambe droite, se retrouve à devoir s'occuper du trio Livai, Furlan et Isabel. Avec son caractère...