L'expédition extra-muros avait été annoncé pour dans une semaine et un frisson d'angoisse avait traversé le QG. Bien qu'ils s'étaient engagés en connaissance de cause, pour une cause noble qui plus est, la peur face aux titans, face à la mort est inévitable.
Eva observait discrètement les trois infiltrés. Bien qu'elle se doutait de leur plan, sait-on jamais comme on dit. Leur expressions entendu ne fit que confirmer sa supposition et... enfin c'est ce qu'il aurait dû se produire si elle n'avait pas directement été convoquée dans le bureau de son supérieur une fois l'annonce faite.-Je l'ai oublié, c'est pas ma faute !
-Eva, tu as endormi un soldat des brigades spéciales sans raison valable ! Et EN PLUS tu l'as oublié dans le couloir ?! Sa main était en sang !
-Ouais il a laissé une tâche ce con.
-ROSTRAUSS, cria Shadis en tapant du poing son bureau.Elle grimaça
-Toi, Furlan, Livai et Isabel êtes convoqués par Nile Dok demain en début d'après-midi, dit-il d'un ton sans appel.
-Bien major, dit-elle à contre-cœurElle soupira. Ils se trouvaient devant le quartier général des brigades spéciales et elle n'avait aucune envie d'y entrer.
J'ai pas eu le temps de manger, j'ai faim bordel-Eh bien quand faut y aller.
Elle tourna son regard vers le trio, Isabel affichait une moue inquiète, Furlan semblait réfléchir à une issue face à l'affrontement à venir et Livai était fidèle à lui-même.
Faut y aller-Asseyez-vous, dit Dok quand ils franchirent la porte du bureau. On m'a rapporté que le soldat Rives a été retrouvé inconscient au milieu d'un couloir après notre inspection d'hier. En se réveillant il s'est plaint d'avoir été agressé par Furlan Church, Livai et Isabel Magnolia. Une trace de piqûre a été trouvée dans sa nuque et Eva Rostrauss est la seule à en avoir l'accès. Vous avez quelque chose à ajouter ?
-C'est lui qui nous a agressé ! Dit vivement Isabel en se redressant.Eva se pinça l'arête du nez.
-Je présume donc que vous avez des traces de cette agression.
-Non... fit-elle en baissant la tête.
-Si je peux me permettre d'intervenir, dit Eva avant que Furlan ne le fasse. Je suis arrivée pendant l'altercation et j'ai vu le soldat... Jives...
-Rives, corrigea Dok agacé.
-Le soldat Rives en train de s'en prendre à mon pauvre chat qui ne faisait que se défendre. Les trois jeunes derrière moi sont intervenus pour défendre mon petit Robert. En ma qualité de médecin je n'ai pu ignoré la douleur d'un patient face à une blessure et son état d'agitation ne pouvait que l'aggraver, j'ai jugé bon de sortir les grands moyens.
-Et votre qualité de médecin vous dictes de laisser vos patients dans le couloir ?
-Eh bien je l'aurais ramené à l'infirmerie si vos soldats n'avaient pas harcelé notre précieuse chercheuse et mis en pièce son laboratoire. J'ai entendu son cri et j'ai accouru.Il regarda sa jambe d'un œil circonspect.
-Comme j'ai pu, conclut-elle irritée par son regard insistant sur son handicap.
Il la regarda dans les yeux.
-Mes soldats savent tous parfaitement supporter la douleur et ce n'est pas une griffure qui va les tuer. Vos méthodes sont plus que douteuses et vous abusez de votre position. Je vais devoir prendre les mesures nécessaires.
-Vous remettez en doute mes capacités en médecine ?! Dit-elle en se levant.
-Vous m'avez bien compris, fit-il en plissant les yeux.
-Savez vous soigner une hémorragie interne ? Savez-vous recoudre un membre ? Savez vous ce qu'est le syndrome de Fragilus parus qui est très fréquent chez les soldats du bataillon ? Comment le soigner ? Savez vous ce qu'est un hémata ?
-Non mais-
-Oh vous ne savez pas ? Mais tout médecins qui se respectent le savent pourtant, vous vouliez prendre ma place peut être ? Vos compétences laissent à désirer.Elle fit signe au trois recrues de se diriger vers la porte.
-Mais enfin-
-Vous avez une raideur à la jambe gauche, le coupe-t-elle en la désignant de sa canne. Elle vient de votre hanche et si vous ne faites rien ça va s'empirer. Ce serait dommage de finir handicapé monsieur.Il fronça les sourcils.
-Bien si nous en avons fini, vous pouvez dire à ce soldat Vives de venir me voir.
-Attendez ! Pour ma hanche ? L'interpella-t-il alors qu'elle passait le seuil de la porte. Sa peur de finir handicapé prenant le dessus face aux paroles de la jeune femme.
-Vous avez besoin d'un massage ! Cria-t-elle depuis le couloir, ne s'étant pas arrêter.Ils s'en allèrent sans se retourner sous la mine effarée du gradé.
-C'est quoi un Fragiliu... fragilis paris ? Et un hemiata ? Demanda Isabel.
-Aucune idée, répondit Eva en haussant les épaules.
-Comment ça ? Dit Furlan en fronçant les sourcils.
-J'ai tout inventé.Isabel gloussa et Eva fit son caractéristique sourire moqueur. Livai avait haussé un sourcil face à l'audace de la jeune femme.
-J'ai faim, déclara celle-ci.
-Je pourrais peut être arranger ça.Eva se retourna face à cette voix et vit Dot Pixis, commandant de la garnison mais également le plus haut responsable militaire de la défense des territoires du Sud.
-J'en vois du monde aujourd'hui moi, quelle chance, fit la jeune femme sarcastique.
Il rit. Pixis était un homme âgé plutôt jovial, chauve avec moustache grise. Il possédait de profonds yeux dorés très observateurs.
-Tu es de charmante humeur dis moi, et en bonne compagnie en plus de ça !
-On me les a collé dans les pattes, jte présente Isabel, Livai et Furlan, dit-elle en les désignant tour à tour.Ils firent le salut militaire avec plus ou moins d'entrain.
-Je vois je vois, je suis Dot Pixis. Dit-il en se caressant le menton comme si il avait une barbe. Tient goûte moi ça, enchaîna-t-il en tendant une gourde à Furlan.
-Euh d'accord ?Eva eu un rictus.
-C'est son urine, déclara-t-elle alors que Furlan prenait une gorgée.
Il la recracha en s'étouffant à moitié avec et Pixis rit, tandis Livai lui arrachait la gourde des mains pour l'examiner.
-Pastis, déclara ce dernier.
-Il s'y connaît ! Fit le commandant impressionné.
-C'est facile étant donné que tu mets toujours pas d'eau dedans, lui reprocha Eva.
-Il faut savoir déguster l'alcool.Il se caressa la moustache pendant que Furlan se remettait de ses émotions, aidé par Isabel qui lui tapait doucement le dos.
-Je vous paye un repas ?
-Ça aurait été avec plaisir malheureusement si je traîne trop je vais avoir Shadis sur le dos, râla-t-elle.Il rit encore.
-Ne t'attire pas trop d'ennui jeune fille.
-C'est pas mon genre.
-Ça ne fait aucun doute.Et ils reprirent leur chemin.
----------------------
Pixis aime bien Eva parce que son caractère le fait rire (et probablement parce qu'il n'a pas à la supporter au quotidien)
VOUS LISEZ
Par delà l'horizon // Livai x OC
Action« Je suis médecin, pas nounou, s'ils me soûlent vous vous démerdez » Eva Rostrauss, médecin au bataillon d'exploration suite à la perte de l'usage de sa jambe droite, se retrouve à devoir s'occuper du trio Livai, Furlan et Isabel. Avec son caractère...