Une étoile de mer, voilà ce qu'était actuellement Eva sur son lit. Il était quatre heure du matin et cette position lui semblait être la plus judicieuse pour retrouver le sommeil, Robert faisant office de bouillotte vibrante.
Trois mois étaient passés et il y avait eu quelques changements au sein du bataillon d'exploration. Shadis avait prit sa retraite pour s'occuper des brigades d'entraînement, faisant d'Erwin le major du bataillon. Ce dernier avait immédiatement nommé Livai caporal et s'en était fait son bras droit. Depuis l'obtention de son nouveau grade, Livai avait revêtu un foulard blanc et avait instauré une véritable dictature, selon Eva, de nettoyage.
Des nouvelles recrues étaient arrivées, dont les membres de la nouvelle escouade tactique sobrement et humblement intitulée « Escouade Livai ». Elle était composée de Petra Ralle, Auruo Bossard, Gunther Schültz et Erd Gin.
Qui dit nouvelles recrues dit Erwin qui envoie Eva les évaluer, à son plus grand désespoir. Elle s'était immédiatement moquée de la manière dont Auruo imitait Livai quand il parlait, il avait aussitôt répliqué en pointant du doigt son handicap et avait finit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire face contre terre. Eva l'avait punit d'une semaine d'aide au laboratoire auprès d'Hange pour s'être moqué d'une supérieure et d'une infirme. Comme elle le dit si bien, il faut toujours une victime pour pouvoir imposer le respect.
Depuis leur dernière altercation, Livai et Eva s'évitaient comme la peste et c'est donc la nouvelle escouade de celui-ci, armée de balais et de produits ménagers, qu'elle avait retrouvé devant sa porte, envoyée pour nettoyer son bureau qualifié de « véritable nid à poussière » par le nouveau caporal. Elle avait donc allègrement claquée la porte au nez des quatre fantastiques, vexée d'une telle appellation.J'ai besoin d'un café
Après une heure de tentative infructueuse pour retrouver le sommeil, elle abandonna et s'habilla.-Tu pourrais pas apprendre à faire le café par hasard ?
Robert lui répondit par un bâillement qu'elle interpréta comme un refus. Elle sortit donc de son bureau en grommelant, équipée de sa canne et de sa fidèle blouse. Une nouvelle expédition aurait lieu le lendemain et l'ambiance dans le QG en pâtissait, le calme de la nuit n'en étant que plus agréable.
Elle vit de la lumière dans la cuisine des supérieurs et fit demi tour en abandonnant l'idée d'un café pour aller fumer à l'extérieur. Elle n'avait aucune envie de croiser Livai, elle irait simplement plus tard. Elle alluma sa clope et savoura le calme, l'été arrivait et la température de la nuit était, selon elle, idéale.Le matin arriva bien vite et les soldats commençaient peu à peu à arriver dans le réfectoire.
-L'été arrive.
-Finement observé major, dit Eva sarcastique.
-On me le dit souvent, dit Erwin en souriant.
-Angoissé ? Demanda Eva en lui jetant un coup d'œil.
-J'ai confiance en mes soldats, cette mission sera un succès.Elle le regarda un moment alors qu'il fixait l'horizon. Il donnait l'impression d'y voir tout un tas d'avenirs, des possibilités de victoires et de défaites au delà des murs, ses yeux bleus reflétant l'espoir d'un monde nouveau.
-Évidemment qu'on va gérer ! Fit Hange en apparaissant de nul part et en sautant sur Eva.
-Putain pourquoi il faut toujours que tu sois aussi énergique le matin, râla Eva en se débattant pour se débarrasser du parasite accroché à ses épaules.
-Parce que la science n'attend pas ! Chaque matin est potentiellement celui d'une bonne journée pleine de découvertes et de titans !
-Qu'est-ce ce que tu baragouines comme conneries encore ?
-Elle n'a pas tort, il faut croire en notre réussite. Avoir peur de la défaite ne fera que l'engendrer un peu plus, confirma Erwin.Eva reporta son attention sur lui, abandonnant l'idée de se débarrasser du truc qui lui servait d'amie sur son dos.
-Rassure toi, je ne doute pas de tes compétences, de toute manière c'est pas difficile de faire une meilleure performance que Shadis, dit Eva moqueuse.
-C'est pas totalement faux, confirma Hange.Les soldats étant en jour de permission, comme avant chaque expédition, sortirent du QG pour profiter de ce qui pourrait être une dernière fois de leurs proches.
-Il me reste des choses à vérifier avant demain, dit Erwin avant de partir.
-Alleeeer vient on va faire des expériences !
-Même pas en rêve, lâche moi tu m'étrangle.
-Et si je te fais en café ?
-Je te suis.Hange bondit triomphante et sautilla vers l'intérieur du QG en traînant Eva par la main.
En entrant dans le bâtiment, elles tombèrent nez à nez avec l'escouade Livai. Auruo s'empressa de se cacher derrière Erd, ne désirant pas avoir une quelconque interaction avec ce duo.-Ooh coucou ! Vous sortez ? OH AURUO TU ÉTAIS LÀ ! On va faire des expérimentations avec Eva, viens avec nous ! La dernière fois j'ai bien vu que tu avais adoré, ne sois pas timide !
Eva regarda d'un œil amusé Auruo se faire agresser par Hange, le pauvre ne pouvait pas en placer une pour décliner l'invitation et c'est précisément cette situation qu'il voulait éviter. Il faut dire qu'une semaine au labo avec la scientifique avait de quoi traumatiser.
-Vous n'allez pas voir votre famille Eva ? Demanda Petra d'une voix douce avec un sourire.
-Trop loin, se contenta-t-elle de répondre.Plutôt petite et menue, Petra possédait des cheveux blonds/roux et des yeux noisettes. Toujours douce, gentille et attentionnée, elle vouait une grande admiration au caporal chef Livai.
Ce n'est pas qu'Eva ne l'appréciait pas, elle était simplement mal à l'aise avec les personnes possédant une telle gentillesse.-Je vois, c'est dommage. Si vous avez besoin de quoi que ce soit avant qu'on parte n'hésitez pas.
C'est précisément ceci qu'elle détestait, comment diable était-elle censée réagir à ça ?
-Contente toi de t'occuper de tes proches, répondit Eva avant de reporter son attention sur Hange qui revenait bredouille vers elle.
-Bien sûr ! Passez une bonne journée, dit Petra en souriant.L'escouade tactique sorti du QG.
-Il n'a pas voulu se joindre à nous, fit Hange en mimant des pleurs sur l'épaule de son amie.
-Étonnant, dit-elle un sourire moqueur aux lèvres. Tu me dois du café Hange.
-C'est vrai ! Allons-y !Hange se releva d'un coup et parti en direction de la cuisine d'un pas bien trop énergique pour la médecin.
-Ça fait longtemps que tu es pas allée voir Leo d'ailleurs ! Tu devrais prendre le temps de le faire.
-Hum... j'irai bientôt je pense.
-JPEUX VENIR ?
-Si tu veux, dit Eva en repoussant le visage d'Hange qui s'était bien trop rapproché d'un seul coup.Elle étaient arrivées dans la cuisine et, le temps qu'Hange fasse le café, Livai passa la porte de la pièce pour reprendre un thé.
Un timing vraiment merdique putain
Ils se regardèrent en chien de faïence jusqu'à ce qu'Hange se retourne et le remarque.
-Oh Shorty ! Tu veux venir faire des expérimentations avec nous ?
-Non
-NonLivai et Eva avaient répondu d'une même voix.
-Dommage, fit Hange avant d'entraîner Eva jusqu'à son labo avec le précieux café, pendant que la jeune femme marmonnait tout un tas d'insultes.
Hange sourit en entendant son amie, aujourd'hui sera définitivement une bonne journée.
---------
Auruo est devenu une nouvelle source de divertissement pour Eva
VOUS LISEZ
Par delà l'horizon // Livai x OC
Action« Je suis médecin, pas nounou, s'ils me soûlent vous vous démerdez » Eva Rostrauss, médecin au bataillon d'exploration suite à la perte de l'usage de sa jambe droite, se retrouve à devoir s'occuper du trio Livai, Furlan et Isabel. Avec son caractère...