-WAAAAAAAAA IL EST TROP MIGNON, s'extasiait Hange face au nouveau venu.
Convaincre Shadis n'avait pas été aussi compliqué que prévu, probablement savait-il que la jeune femme aurait été un véritable calvaire jusqu'à ce qu'il cède. Autant accepter directement, ça évitera de retrouver des choses douteuses dans sa nourriture le matin.
Eva se retrouvait donc avec Hange et le chat dans son bureau. Ramené la veille, la médecin avait vite découvert que Robert avait un caractère bien trempé et rejetait quiconque le faisait trop chier. Il avait très vite pris ses aises dans son bureau, s'installant sagement sur un tas de vêtements non loin de sa maîtresse qu'il surveillait du coin de l'œil. La nuit il dormait sur son lit sans pour autant la coller. Un chat parfait selon elle.-Il s'appelle comment ???
-Robert
-Meow, fit celui-ci
-Il reconnaît son prénom !!! Tu penses qu'il peut chasser les titans aussi ??
-Bien sûr Hange, bien sûr, soupira EvaParfois acquiescer était moins compliqué que raisonner Hange, et cela faisait bien longtemps qu'Eva l'avait compris.
-Il va pleuvoir demain, dit Eva pour changer de sujet.
-Il me reste de la crème si tu veux.
-Je viendrais la prendre plus tard.Elle détestait la pluie. L'humidité intensifiait les douleurs de sa jambe, c'était pratique pour le bataillon de savoir quand il allait pleuvoir, mais elle ça la faisait bien chier.
-AÏE
Robert venait de griffer Hange qui avait tenté de le porter.
-Vous vous ressemblez beaucoup trop , c'est trop mignon, dit celle-ci les larmes aux yeux.
Robert et Eva ne purent que lui envoyer un regard exaspéré.
Le jour suivant était pluvieux, comme Eva l'avait dit. Il était aux alentours de midi et celle-ci n'avait toujours pas pointé le bout de son nez. Un brouhaha constant, plus bruyant que les autres jours pour couvrir le bruit de la pluie forte, régnait dans la pièce et Livai ne cessait de se masser les tempes en soupirant.
Quand une personne en blanc passa le pas de la porte. Eva, plus cernée que d'habitude et les traits tirés par la douleur, rejoint la table des supérieur avec son éternelle blouse blanche. Livai remarqua que son boitement était plus prononcé. Hange fit un grand sourire en voyant son amie et Erwin lui adressa un bonjour chaleureux, Shadis se contenta d'un signe de tête.-Je sais même pas pourquoi je suis venue, ce bordel me fatigue déjà, marmonna-t-elle.
Il n'en fallut pas plus pour que toute la table des supérieurs comprenne, ils levèrent tous leurs récipients qui contenaient du liquide susceptible d'être renversé. Dans l'incompréhension la plus totale face à cet étrange comportement, le trio s'était tut pour observer. Eva leva sa canne pour la poser sur la table, mais au lieu de la poser directement, elle la leva encore un peu plus haut. Elle la rabattit alors soudainement avec force sur la table, faisant trembler celle-ci. Le bruit sourd fit taire tout le réfectoire, et les soldats, une fois la source du bruit identifiée, se firent bien plus discret car tenant à la vie. Eva s'assît pendant que chacun reposait leurs affaires sur la table.
-La classe ! Dit Isabel
-Hum, fit Livai en retournant à son assiette.Il ne pouvait cependant pas s'empêcher de jeter des coups d'œils discrets, ce qui fit sourire Furlan.
-Bouge pas ma grande, je vais te faire un café.
Eva lui adressa un merci du regard et Hange partit vers les cuisines.
-Ça va durer ? Lui demanda Shadis.
-Ouais... pluie à la con.
-Comment va Robert ? Demanda Erwin pour changer de sujet.
-Il va bien, il dort.
-J'annoncerai l'expédition ce soir, déclara Shadis.Tous hochèrent la tête pendant qu'Hange revenait avec le St Graal aussi appelé café. Hange et Erwin, qui avaient bien compris qu'Eva avait besoin de se changer les idées, discutèrent avec elle, enfin elle hochait la tête et répondait avec des phrases de 5 mots grand maximum, de tout et de rien pendant le reste du repas. Une journée maussade et douloureuse s'annonçait.
------------------
Ce n'est pas l'eau à proprement parlé mais bien l'humidité constante qui réveille une douleur à sa jambe, bien qu'elle ai déjà mal constamment.
VOUS LISEZ
Par delà l'horizon // Livai x OC
Action« Je suis médecin, pas nounou, s'ils me soûlent vous vous démerdez » Eva Rostrauss, médecin au bataillon d'exploration suite à la perte de l'usage de sa jambe droite, se retrouve à devoir s'occuper du trio Livai, Furlan et Isabel. Avec son caractère...