Chapitre 21

920 55 23
                                    

Léonard De Vinci, médecin de profession et inventeur émérite autoproclamé, était un vieil homme s'étant installé loin de la civilisation pour parfaire ses inventions. Il possède une moustache et une longue barbe blanche, ainsi qu'une calvitie dont Eva ne cesse de se moquer. Malgré ses nombreuses rides et ses yeux creusés par l'âge (et sans doute quelques nuits blanches), son regard restait vif et curieux de chaque chose. Cette curiosité débordante l'a poussé à maîtriser beaucoup de disciplines : sculpture, dessin, musique, peinture, architecture, sciences, ingénierie... Ce vieil homme force le respect par ses nombreux talents et sa vivacité d'esprit.

-Au fait une libellule s'est échappée tout à l'heure, intervint la jeune femme.
-Tu l'as laissée sortir ?? Fit-il outré.
-J'ai rien laissé du tout, elle avait rien à foutre en bas !

Léonard se dirigea vers la porte en râlant.

-Va chercher, dit-il à Daniel en ouvrant la porte.

Le chien parti à toute vitesse avec enthousiasme.

-Bien, installez vous, vous avez fait un long chemin pour venir jusqu'ici, du thé ou du café ?
-Volontiers, répondit Erwin en souriant au vieil homme.
-Je m'en occupe, fit Eva en se levant.

Pendant qu'elle allait en cuisine, Léonard invita les trois militaires à s'assoir autour de la table.

-Je suppose que vous n'êtes pas venus me voir uniquement par courtoisie.
-En effet, dit Erwin en hochant la tête, nous avons besoin d'un nouveau dispositif pour capturer des titans afin de les étudier. Jusqu'à maintenant ce genre d'opération entraînait trop de perte humaine alors-
-Alors j'ai immédiatement penser à toi ! J'ai déjà pleiiiins d'idées ! Coupa Hange en se levant pleine d'entrain, tapant la table du plat de la main.
-Du calme jeune fille, sourit Léonard face à tant d'énergie. Nous verrons cela demain, profitez du reste de la journée pour vous reposer, de plus j'ai quelques bricoles à finir ce soir.

Hange se rassit, une moue déçue sur le visage, faisant rire l'inventeur. Erwin acquiesça avant d'observer les alentours, d'un œil curieux.

-En tout cas je suis surpris de voir qu'une autre personne est capable de supporter le caractère de cette gamine, dit Léonard en regardant Livai.

Livai leva un sourcil interrogateur, peu convaincu par la réflexion du vieil homme. Supporter était un bien grand mot, subir serait un terme plus juste selon lui.

-Vous savez avant d'entrer dans le bataillon elle n'avait aucun ami. Elle a toujours eu un sale caractère, quand je l'ai trouvé c'était un véritable animal sauvage.
-À quel âge l'avez-vous adopté, demanda Erwin réalisant soudainement qu'il en savait peu sur le passé de son amie.
-Elle devait avoir environ 13 ans, elle m'avait volé mon porte monnaie dans une rue passante. La retrouver n'était pas une mince affaire, récupérer mon argent encore moins. Elle était sale et maigre mais cette détermination qu'elle avait à survivre dans son regard m'avait impressionné.
-Meow

Léonard se tourna vers le chat noir qui le fixait droit dans les yeux, la ressemblance était frappante.
Daniel rentra dans la maison, l'objet mécanique à la gueule, et le donna fièrement à son maître.

-Qu'est-ce ce c'est ? Demanda Erwin.
-Un prototype, j'ai mis du temps à le faire voler et encore plus à ce qu'il puisse se diriger.
-Il semble très avancé pour un prototype, fit remarquer Erwin.
-Je vous l'accorde, rit l'homme, il ne ressemblait pas du tout à ça au départ mais au fil des années je l'ai amélioré et Eva a fini par le nommer libellule à cause de sa ressemblance avec l'insecte.
-La dernière fois que je suis venue il ne volait pas très bien, dit Hange.

Il fit tourner une petite manivelle à l'arrière de l'objet. Les trois paires d'ailes sur le dessus se mirent à battre avant que le vieil homme ne le lâche, le laissant voler dans la pièce. Hange applaudit la bouche en O et Erwin était fasciné. Ils se mirent tout trois à discuter technique et mécanique.
Bien qu'il admettait que c'était impressionnant, Livai n'était pas particulièrement intéressé par la conception de l'objet et tout le jargon technique employé le perdait complètement dans la discussion.

-Je vais aider Eva, déclara-t-il après s'être levé.

En se dirigeant vers la cuisine, il s'attarda sur une peinture qui reposait sur la cheminée. On y voyait une enfant aux cheveux noirs qui courrait dans les champs en riant sous un soleil éclatant, une atmosphère légère se dégageait de cette peinture. Il ne l'avait jamais vu sourire ainsi et, sans son accord, son cerveau se mit à l'imaginer sourire comme cela aujourd'hui. Il pesta face à cette image avant d'aller à la cuisine.

-T'es lente, fit une voix dans le dos d'Eva.
-Fais le toi même si t'es pas content, lui répondit-elle sur le même ton sans le regarder.

L'eau chauffait lentement pendant qu'elle préparait le service à thé sur un plateau, son café étant déjà près et fumant sur le côté.

-Tu lui as rien dit ?

Cette question sonnait plus comme une affirmation et la jeune femme soupira avant de se tourner vers Livai

-Et pour faire quoi ? L'inquièter d'avantage en lui disant que le nouveau dont je m'occupais est venu m'éclater la gueule jusqu'à ce que je m'évanouisse dans mon bureau ?

Livai se crispa

-Il a suffisamment de choses à s'occuper avec toutes ses inventions pour son âge, je préfère qu'il se concentre sur ça et sa santé plutôt que de s'inquiéter inutilement pour moi.
-Inutilement ?
-Je ne vais plus au front donc il n'y a plus lieu d'être inquiet, point.

L'amertume dans ses mots n'échappa pas au caporal, ils se fixaient mutuellement, essayant de comprendre ce à quoi pensait l'autre. Malgré leur impossibilité à rester ensemble sans s'engueuler, il y avait cette analyse mutuelle constante. Ils essayaient tout deux de se comprendre sans parler. Trop fières pour l'admettre, sans compter qu'ils étaient têtus et de mauvaise foi, cela passait par des jeux de regards, regards discrets à œillades moqueuses ou mauvaises, ils se cherchaient constamment.

Eva brisa ce contact visuel en entendant l'eau bouillir, qu'elle versa ensuite dans la théière.

-Tu viens m'aider à porter ça ou tu fais la statue ? Dit-elle en désignant le plateau.

Il soupira avant d'aller l'aider.

___
Je vais pas vous mentir je suis pas ultra satisfaite de ce chapitre, d'où sa sortie tardive. Mais bon faut bien ça pour passer à la suite alors le voilà.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 29, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Par delà l'horizon // Livai x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant