La pluie avait cessée pour son plus grand bonheur, mais il fût de courte durée.
Elle les attendait à l'entrée du QG et elle ne pu que constater leur nombre réduit, encore une fois. Elle les cherchait du regard et c'est quand elle vit Livai que son cœur loupa un battement, sa main était crispée sur sa canne jusqu'à en faire pâlir les jointures. Il était seul. Aucune trace de Flagon, de son escouade, de Furlan ou d'Isabel. Il est rentré seul.
Mais son attention fut vite accaparée par deux blessés.-Emmenés ces deux là dans l'infirmerie, j'arrive tout de suite. Où sont les autres blessés ?
-Morts, dit Shadis en passant à côté d'elle.Elle rentra dans son bureau et souffla. Elle venait de finir de s'occuper des deux blessés. Après avoir balancée sa blouse sur le porte manteau, elle alla dans la salle de bain pour se passer de l'eau sur le visage. En relevant la tête, elle se vit dans le miroir et, sous un excès de colère et de frustration, elle le brisa en y envoyant son poing. Robert la regardait depuis l'entrée de la salle de bain.
-Désolée... j'ai dû te faire peur.
Elle soupira en voyant sa mains en sang.
Je suis trop conne.-Rentre pas, je vais nettoyer.
Elle retourna dans son bureau pour prendre de quoi nettoyer quand quelqu'un y entra violemment. Livai se tenait là, le visage déformé par la colère.
-TU SAVAIS, hurla-t-il.
Elle ne fut pas surprise, elle s'attendait à ce qu'il vienne, mais elle aurait préféré avoir le temps de souffler pendant une heure ou deux.
-Oui, dit-elle calmement en fermant la porte de sa chambre afin d'y enfermer Robert.
Il serra sa mâchoire et ses poings, essayant de contenir sa colère. Elle le contourna pour fermer la porte de son bureau qu'il avait laissée grande ouverte.
-TU NOUS AS UTILISÉ
-Alors là c'est l'hôpital qui se fout de la charité, dit-elle d'un rire sans joie. Rappelle moi qui a intégré le bataillon dans le but d'obtenir des documents qui nous feraient couler, et d'en plus buter Erwin au passage.La tension montait en flèche et la colère grondait désormais dans la poitrine d'Eva.
-Je te croyais différente de tout ces connards.
-Et donc quoi ? T'avais prévu de me tuer aussi à la base mais t'as changé d'avis en cours de route en voyant la pauvre infirme que je suis ?Il la plaqua contre en mur en l'attrapant par le col et elle fit tomber sa canne.
-Visiblement j'aurais pas dû, cracha-t-il.
-Va te faire foutre Livai.Il lui donna un coup de poing dans l'estomac la faisant recracher de l'air. Elle riposta avec un coup de tête d'une telle force qu'ils furent tout deux sonnés un cours instant. Ce fut suffisant pour que Livai la relâche légèrement et elle en profita pour se dégager. Elle voulut récupérer sa canne mais il l'attrapa par le col arrière et après un coup de genoux dans les côtes, il l'envoya valser à l'autre bout de la pièce.
Elle cracha du sang et ricana.-La violence c'est donc tout ce que tu sais faire hein.
Il revint vers elle et lui balaya les jambes alors qu'elle tentait de se relever.
-Apparemment, dit-il en appuyant son pied avec force sur la jambe droite d'Eva.
Elle retint un cri de douleur en se mordant la lèvre jusqu'au sang.
-Eh bien qu'attends-tu ? Fais ton boulot jusqu'au bout, dit-elle haletante.
Il releva son pied pour le rabattre sur la même jambe avec plus de force, cette fois-ci elle ne put retenir un cri. La douleur était telle que tout son esprit en était engourdi. Elle était en train de perdre connaissance.
-Va chier, dit-elle faiblement avant que ses yeux roulent dans leurs orbites.
Elle se réveilla en étendant son nom, on la secouait dans tous les sens. En ouvrant les yeux elle vit Hange.
-Par les murs Hange, arrête ça ou je vais dégueuler.
Hange la tenait dans ses bras, les larmes aux yeux.
-Bordel de merde Eva, me refait plus une peur pareille. Dit-elle en la serrant dans ses bras.
-Tu deviens vulgaire avec l'âge, dit-elle toujours dans le brouillard.Elle observa la pièce. Elle était sans dessus dessous et aucune trace de Livai. Elle n'avait pas bougé depuis qu'elle avait perdu connaissance, toujours au sol. Hange était à genoux, s'agrippant à Eva comme si celle-ci pouvait disparaître à tout moment.
-Eh Hange, tout va bien je suis là. Je vais bien. La rassura-t-elle en lui caressant la tête doucement.
La scientifique releva la tête au dessus de celle d'Eva.
-J'ai cru te perdre, je t'ai revue ce jour là et... j'ai eu si peur bordel.
-Je suis désolée.Elle pleurait. Ses larmes roulaient sur ses joues avant de tomber sur celles de son amie, donnant l'illusion qu'il s'agissait des larmes de cette dernière.
-Tout va bien, répéta-t-elle. Je vais pas mourir, j'ai juste super super mal.
Elle grimaça et Hange en pouffa de soulagement, encore les larmes aux yeux.
-Aller, relève moi.
-Bien madame.Mais au moment de poser son pied droit sur le sol, elle poussa un cri qu'elle étouffa avec sa main, puis s'écroula contre Hange.
-Jvais avoir besoin de morphine.
-Je vais chercher Erwin.Des miaulements se firent entendre derrière la porte de la chambre.
-Ouvre à Robert avant de partir steuplait.
Robert se précipita sur Eva et ronronna en se frottant à elle, heureux de retrouver sa maîtresse en un seul morceau.
-Je reviens bouge pas, lui intima Hange.
-Moi qui comptais faire un footing, ironisa-t-elle.Hange sourit faiblement, encore un peu secouée d'avoir trouvé son amie dans un tel état, avant de partir. Eva se rallongea complètement au sol sur le dos, fixant le plafond, Robert à ses côtés.
-Ça fait un mal de chien putain.
Après un court moment, Erwin débarqua au pas de course, Hange sur ses talons avec la morphine.
-Comment tu te sens ? Demande Erwin en s'accroupissant à côté d'Eva.
-Je pète la forme comme tu peux le constater.
-Tu l'es encore suffisamment pour conserver ton humour, c'est bon signe, dit-il soulagé. Que s'est-il passé ?
-J'ai pris à ta place Erwin.Erwin fronça les sourcils
-Surtout me remercie pas, c'est ce que font les supers meilleurs amis, dit-elle sarcastique en s'injectant une dose de morphine après qu'Hange lui ai donné le flacon.
Elle commençait à s'endormir petit à petit, la morphine faisant effet, et son corps épuisé ne put tenir plus longtemps.
J'ai comme une impression de déjà-vu.
Elle ricana doucement face à cette affreuse similitude sous l'œil attentif d'Erwin, qui avait prit le relais pour la surveiller.-Erwin, vient la mettre dans son lit ! Dit Hange depuis la chambre.
Ce fut tout ce qu'elle entendit avant de sombrer dans un sommeil sans rêves.
---------
À l'époque, Flagon et Eva formaient un duo efficace dans l'élimination des titans.
VOUS LISEZ
Par delà l'horizon // Livai x OC
Action« Je suis médecin, pas nounou, s'ils me soûlent vous vous démerdez » Eva Rostrauss, médecin au bataillon d'exploration suite à la perte de l'usage de sa jambe droite, se retrouve à devoir s'occuper du trio Livai, Furlan et Isabel. Avec son caractère...