-Voudrais-tu bien arrêter de soupirer toutes les cinq putains de minutes ??Livai, adossé à un mur dans le bureau d'Erwin commençait sérieusement à perdre patience. Cela faisait maintenant une quinzaine de minutes qu'il était en compagnie d'Eva et d'Erwin à discuter de la dernière expédition et du cas d'Hange.
-Nan, ça te ferait trop plaisir, répondit la jeune femme d'un air nonchalant.
Eva était assise sur une chaise à côté du bureau où Erwin était installé. Elle était occupée à jouer avec un scalpel, utilisé un peu plus tôt pour couper les points de sutures d'un patient, ne daignant donc même pas accorder un regard à Livai.
-Et range moi ça bordel, c'est dégueulasse.
-Je l'ai lavé. Je nettoie toujours mes outils entre chaque patients histoire de pas développer d'infections, pour qu'ils restent tous en vie ducon.
-Erwin pourquoi je dois supporter sa présence exactement ?
-Fallait y penser avant de devenir caporal chef petit malin.
-Ah ?! Répète ça pour voir morveuse ??
-J'ai dit peti-
-Ça suffit vous deux ! Fit Erwin d'une voix forte.Eva s'était redressée sur sa chaise tandis que Livai s'était avancé d'un air menaçant. Tout deux se foudroyaient du regard, la tension dans la pièce était palpable. Erwin soupira, désespéré par la mésentente de ces deux là.
Il fut soulagé de voir la porte s'ouvrir sur Hange, permettant de détourner l'attention des deux supérieurs l'un de l'autre.-J'interromps quelque chose ? Demanda Hange en se grattant la joue de l'index, la tête légèrement penchée sur le côté, un tas de feuilles dans l'autre main.
-Non, tu ne pouvais pas mieux tomber, répondit Erwin.Livai s'adossa à nouveau contre le mur après un "tch" et Eva se réinstalla confortablement, reprenant son activité avec son scalpel, tout en restant attentive à la nouvelle venue. Sa colère de la veille s'était calmée et un soupçon de remords pointait le bout de son nez depuis ce matin, consciente qu'elle avait blessé sa meilleure amie. Elle préférait donc faire profil bas en attendant la décision finale d'Erwin.
-Bien, j'imagine je tu te doutes pourquoi je t'ai fait venir.
-J'ai ma petite idée, dit-elle en se grattant la nuque et en détournant le regard, gênée.
-Tu as désobéis à mes ordres directs, rompu la formation, partie seule en forêt pourchasser un déviant, mis les soldats en danger,...Hange baissa la tête durant l'énumération de ses erreurs, ses mèches cachaient l'expression de son visage. Eva connaissait bien sa meilleure amie, aux yeux de tous Hange paraissait ignorer les pertes humaines, être complètement irréfléchie et inconsciente en expédition. Mais elle était en réalité tout le contraire. Son sourire et sa bonne humeur lui permettaient d'aller de l'avant, son obsession pour les titans n'était que le fruit du désir de leur trouver des points faibles pour assurer la survie de ses soldats. Comme pour tous, les souvenirs de ses compagnons morts sous ses yeux hantent ses nuits. Comme pour tous, les remords et les regrets lui bouffent le coeur. Comme pour tous, ce sont des cicatrices gravées au plus profond de son âme, qui la suivront tout au long de sa vie. Et c'est dans les moments de calmes avec Eva qu'elle se laissait le plus aller aux confessions et à ses peines.
-En tant que chef d'escouade tu es censée montrer l'exemple, donne moi une bonne raison de ne pas te rétrograder, termina Erwin.
Eva lança un coup d'œil à Erwin
Mais quel menteur
Elle se retint de lever les yeux au ciel pour garder l'ambiance sérieuse qu'Erwin avait instauré.-Major, commença-t-elle en relevant la tête, une expression sérieuse et les yeux pleins de détermination.
La médecin ne pu s'empêcher de sourire, elle adorait ce regard.
-Je reconnais m'être comportée de manière déraisonnable, j'ai mis mes compagnons en danger en désobéissant et en agissant seule de manière irréfléchie. C'est une chance qu'il n'y ai eu aucune perte durant cet incident. Cependant, j'aimerais que vous preniez le temps de lire ceci avant de prendre une décision.
VOUS LISEZ
Par delà l'horizon // Livai x OC
Action« Je suis médecin, pas nounou, s'ils me soûlent vous vous démerdez » Eva Rostrauss, médecin au bataillon d'exploration suite à la perte de l'usage de sa jambe droite, se retrouve à devoir s'occuper du trio Livai, Furlan et Isabel. Avec son caractère...