Victor

57 6 0
                                    

Je me suis préparé à plein de choses pour cette soirée j'avais prévu mes cours, j'avais prévu de quoi grignoter au cas où , j'avais prévu d'étudier avec maya. Mais en aucun cas je n'avais prévu ce qui c'est réellement passé. Une annonce avait été passée dans tous l'internat. Les élèves devait rester enfermé dans leur chambre interdiction de sortir jusqu'au lendemain.

De ce que j'ai compris c'était un mutant qui avait causé des dégâts. Et des xmen essayer d'arranger la solution. Si les mutants de l'institut étaient dans le coin ça ne pouvait signifier qu'une seule chose . Scott et spike serait là.

J'ai donc pris le chemin le plus sûr que je connaissais. La fenêtre. Plutôt contente d'être au res de chaussée pour le coup. J'y suis allé rapidement et j'ai appelé mon armure au passage. Comment j'avais put la laisser à New York ? Heureusement qu'elle est programmée pour me retrouver n'importe où. Elle va juste mettre un peu plus de temps que d'habitude.

Je finit par entendre du grabuge et ça m'a plus de voir qu'ils m'a fallu peu de temps avant de voir spike

- qu'est-ce que...

- salut, je peux aider ?

- y'a pas de costume tu retourne te coucher.

- mon armure armure arrive bientôt.

- très bien, prend ça.

Il m'a tendu un masque qu'il avai du avoir au cas où il perdait le premier. Je l'es mis , j'ai enlevé ma veste, et je l'es suivit

- alors c'est quoi le problème.

- tu vois le gars la bas? Il est devenu fou et il manque de détruire ton campus là. Professeur x nous a envoyé en sentant sa présence.

- cool.

En faite, je ne vois pas trop le garçon en question. Il est entouré par une lumière aveuglante mais derrière ça je vois une ombre et des yeux luminescents.

En voyant spike il le vise et je le protège avec un simple geste de main

- tu t'es entraîné on dirait !

- je m'ennuyais ! Et puis ta dû oublier qu'on devait se voir la semaine dernière.

- désolé, j'ai étais bizuter et toi?

- j'y ai échappé. Faut croire que mj est assez persuasif dès qu'il s'agit de m'empêcher les ennuis.

- et sc- cyclop? Il est où ?

- il est occupé

- donc on est que deux ?!

- Ouep.

J'évite plus l'es coup un autre chose pour l'instant, jusqu'à ce que mon armure arrive et j'entre à l'intérieur Sans problème. Avant d'envoyer une décharge à l'homme de ma boule d'énergie. Je le vois tombé à terre mais visiblement ça empire. Je crois qu'il... il ne contrôle rien du tout

- je vais tenter un truc, couvre moi.

- on est un duo là !!! Tu peux pas...

J'ai arrêté de l'écouter et je suis partie dans la boule d'énergie, je serais sans doute dans un sale état sans l'armure.

- Ouverture de l'armure.

« Contrôle non accepté, risque de mort en cas d'ouverture

- activation du mode force manuel activation de l'ouverture.

Elle s'ouvre et je tente de garder mon don autour de moi, comme un bouclier .

J'avance difficilement mais j'y arrive. L'homme en face de moi est maintenant bien plus net

- Paris avant de finir blessé ! Hurle t'il

- je suis protégé ça se voit non? Il faut que tu reprennes le contrôle.

- j'y arrive pas.

- comment tu t'appelles?

- Viktor...

- enchanté Viktor, moi je suis... une amie. Tu vas te concentrer sur le son de ma voix. Ok?  Je sais que contrôler ce qu'on est c'est pas facile alors je vais te faire penser à autre chose. Tu vois le gars qui lance des piques autour de nous ? C'est un pote, il m'apprend le skate. Avant il y a quelque semaine je savais pas en faire du tous. Le skate et la mutation c'est pareil. Un pas , petit au début, le temps de se lancer.

- comment tu fais ? On dirait que c'est facile pour toi

- ça ne l'es pas. Je suis terrorisé. J'ai presque tué quelqu'un il y a quelques semaines et ça me terrifie. J'ai eut l'impression d'être un monstre, mais on m'a aidé et je vais t'aider aussi. Tu as de la famille ?

- oui, j'ai un père, six frères et sœur et .. un animal de compagnie assez unique.

- genial, pense à la personne que tu apprécies le plus dans ta famille. On s'en fou des crises de jalousie t'y pensera plus tard. Y'a quelqu'un ?

- mon frère...

- alors pense à un souvenir heureux. Tu peux le faire ? Pense y et raconte moi tous en détail.

- je... j'ai fait ma transition il y a peu...

- cest très bien, et ?

- je me suis souvenu disputer avec mon frère mais... quand je lui ai dit que j'étais un homme il ... il a organisé une fête. Ça devait être une surprise je crois , mais ... mais un de mes autre frère me l'a dit et il était tous embarrassé.

- cest bien! Continue! Un autre souvenir !

Pendant qu'il parlait il semblait se calmer et tant mieux parce que je n'étais pas sûr de pouvoir continuer comme ça éternellement. Spike a put délimiter la zone de dégât pendant se temps.

- j'en ai pas d'autres. J'en ai pas d'autres à l'esprit !

- d'accord . Alors je vais t'en raconter un aussi!

Je me suis dit que comme ça il prendra plus facilement confiance.

- quand j'étais au lycée j'ai rencontré rencontrer toute ma petite bande d'ami, spike y compris. On était en voyage à venus et... je me suis retrouvé impliqué dans un incident lors de l'écroulement d'un symbole historique. Je pensais mourir mais on m'a attrapé juste à temps.  Un mutant, comme moi, il m'a fait des blague nul, il m'a fait rire, c'était tous ce qu'il me fallait. On a été ensemble pendant quelques mois mais j'ai adoré la période où l'on a été ami et... j'aime toujours comment il me regarde parfois. A toi..

- je... mon ex petite amie elle était merveilleuse, elle vivait dans un autre monde que le mien et c'était... c'était parfait

- c'est génial. Regarde, on a réussi. Je tombe presque de fatigue en arrêtant d'utiliser mon don.

- comment tu as fait ?

- cest mon super pouvoir a moi! J'aide les autres. Tu es blessé ?

- non... mais merci. Je sais pas quoi faire pour te remercier.

- rappelle toi juste de mes conseils, ça m'ira amplement !

J'ai salué spike et Viktor et je suis retourné dans mon armure avant de retourner au dortoir. Seule bémols j'ai du cacher mon armure dans mon placard.

La relève 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant