L'étude

54 5 0
                                    

Quand je suis rentré dans ma chambre on m'a dit que le remue ménage était terminé mais que le couvre-feu est toujours d'actualité.
Ça m'a saoulé un peu.

J'étais en train de faire mes devoirs, parce que oui on a déjà des trucs à rendre alors qu'on a commencé aujourd'hui.

Je souffle un peu et j'entends qu'on m'appelle. C'est spike, étonnant tien

- salut, je bosse la .

- t'es pas sensé être crevé ?

- oh si je suis crevé mais je préfère garder un bon rythme d'etude. J'ai envie d'être la première.

- oh c'est cool, scott a pris de mes nouvelles à l'instant.

- et?

- et je lui ai dit que j'avais accepté que tu viennes m'aider.

- cest bien? Ou alors c'est une catastrophe ?

- les deux. Mais il semblait content qu'on s'entende bien

- cest normal, tu ees mon ami malgré tous ce qui se passe avec Kurt

- cest un peu à cause de ça que je t'ai pas vu la semaine dernière ...

- ah oui?

- kurt à déprimer quelque temps mais quand il a compris que nos école n'était pas loin il m'a demandé des nouvelles de toi et je trouvai ça cruelle de jouer à ça avec toi, j'aurais eut l'impression que je jouer au espion.

- je comprends. C'est mieux que je m'éloigne de lui même en amitié hein?

- je sais que toi tu serais heureuse de le voir... mais oui...

- oui... bon et bien tant pis .

Soudain quelqu'un passe par ma fenêtre et quand je comprends qu'il s'agit de se fameux Viktor je fzit une mini crise cardiaque.

- salut, je suis désolé je t'ai un peu suivie et.. je suis partit t'acheter ça pour m'excuser de ce que j'ai put faire...Et aussi te remercier de m'avoir fait revenir à la raison.

- oh ne t'inquiète pas. C'est normal. Mais je pense que tu devrais savoir que je tien a mon anonymat...

- pas de soucis je ne dirais rien. Tu es la fille dont on m'a parlé n'est-ce pas ? Celle qui a résolu le problème du vif d'or en première ? Je suis en seconde année et ça nous a tous bluffé

- cest vrai?

- ouais! Tu es un petit génie de la technologie ?

- il parait oui.. c'est... compliqué.

- en tous cas c'est cool. Mais je comptais pas t'embêter longtemps je devrais y aller.

- tu es loin sur le campus ?

- en faite non je dois être dans le bâtiment d'à côté  je me suis pas vraiment bien repéré en venant ici .

Je rigole un peu en voyant son air perdu

Il passe par la fenêtre à nouveau et à se moment là j'entends quelqu'un frappé à la porte .

C'est maya

- salut

- Maya? Je sais qu'on devait réviser mais c'était pas moi qui était sensé...

- tien

Elle m'a tendu un rouleau de bandage.

- pourquoi tu m'offre ça ?

- je t'es vu... te battre. Tu t'es blessé n'est-ce pas ?

- de quoi tu parle

Elle sort son téléphone et me montre une image de moi et spike en action contre Viktor. Et visiblement j'ai été touché dans le dos sans que je ne m'en rend compte.

- tu ne l'a pas sentis ?

- l'adrénaline...

- très bien... retir ton teeshirt.

- quoi!?

- je vais t'aider à soigner y'a blessure.

Je ne sais pas pourquoi mais rien que cette pensée me donne chaud.. j'enlève mon teeshirt et je la vois devenir rouge elle aussi. Mon dieu on est toute les deux extrêmement gêné. Je me retourne pour qu'elle puisse voir mon dos .

- je vais mouiller les compresses.

- d-d'accord.

Elle l'es a mouillé rapidement et je me suis rendue compte que l'armure était cachée dans ma salle de bain mais ça ne semble pas la déranger . Elle rentre de nouveau dans la chambre et passe la première compresse sur mon dos pour sans doute atténué le sang. Je ne le sens même pas

- donc... tu es la fille d'iron man où quelque chose comme ça ?

- pas trop. En faite... je suis juste la fille qu'il a choisi sans l'avoir jamais rencontré pour être son successeur.

- tu lui ressemble un peu  physiquement.

- tu trouve?

- ta peau, tes yeux. Ta manière de bouger de manière désinvolte. Et puis mentalement tu as beaucoup d'ego et tu es un petit génie. Y'a des ressemblances

- tu trouve que j'ai beaucoup d'ego ?

- cest un compliment, c'est admirable ce que tu fais . J'aurais jamais autant confiance en moi pour me battre contre des mutants. En plus... tu as réussi à le calmer sans le blesser. T'es une véritable héroïne .

- cest gentil...

- et du coup, cette rumeur transmise par le journal, qui dit que toi et spiderman...

- on est ami! Rien de plus. Enfin si, c'est mon meilleur ami. Mon premier. C'est tous.

- oh c'est cool. Tu... tu peut être sûr que je ne dirai rien.

- je sais... enfin, je sais pas pourquoi j'ai confiance en toi mais je sais que tu ne le fera pas..

- il... il va falloir que je mette la bande ..

- d'accord.

- pour que tu puisses enlever ton soutif après avoir mis les bande... tu peux

- je retire les bretelles et je finit juste par tenir mon soutif comme je peux. Elle fait passer la bande dans mon dos. Sous mes bras. Mes épaules et finit une fois qu'elle est sur que je ne sois pas dérangé par la bande.

Je me retourne pour la remercier après avoir remis mes bretelles et lui souris mais elle, elle est complètement rouge, cramoisie

- merci ? C'est très gentil de m'avoir aidé

- cest rien, c'est normal entre ami

- ouais entre ami

- Ami....

Je n'ai même pas le temps de comprendre que je sens ses lèvres contre les miennes. C'était doux, une petite seconde tous du moins. Parce que très rapidement, à la seconde où j'ai voulu ouvrir la bouche j'ai continué notre échange avec plus de fougue arrivant même à lui arracher quelques bruits étranges.

On se lache.. a bout de souffle. Sans pour autant lâcher le contact visuel.

-  je ...

- désolé...

Elle est sortie de ma chambre. Me laissant la, avec mon chien et mes angoisses

La relève 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant