Je cours les rejoindre dehors, mon cœur battait à la chamade et je la vois assise sur la pelouse enlaçant Maël en larmes.
- maman ?🥺
J'essaie de la relever pendant qu'elle pleurait
Ibrahim - elle veut rester comme ça un moment.
Je le regarde et je la lâche.
Idryss par son regard démontre un air saoulé et emmerdé par ce qui se passe.
Nous sommes tous assis sur la véranda prenant l'air. Maman près de Maël ( elle ne voulait pas la laisser seule, elle était tellement bouleversée de la voir dans cet état) et moi près d'Ibrahim.. Idryss est un peu à l'écart mais quelque pas près de Maël et Wendy est toujours à l'intérieur préparant le dîner.
Maman - Wendy !!! Ce n'est pas encore fini ? Nos invités meurent de faim !
Quand maman crit c'est vraiment strident la vie, ça perce les oreilles
Wendy - ça arrive !!
Les minutes qui passent s'en suivent avec un blanc de silence.
Maman - Ibrahim?
Ibrahim - oui maman.
Il me regarde confus, bah pourquoi il me regarde moi ? Orh
Je suppose qu'il se demande si elle était au courant de ce qu'il se passe entre nous.
Maman - fais-tu du bon travail chez toi ? Avec ma fille ?
Elle le regardait avec beaucoup d'autorité, c'est la première fois que je la vois le regarder comme ça. Il a toujours été son chouchou
- mamann...
Il faut calmer ses ardeurs là, je sais pas où elle veut en venir.
Elle me lance un regard bref avant de retourner ses yeux vers lui.
Ibrahim - je ne comprends pas. Qu'est-ce que vous essayez de me dire maman ?
Maman - ma fille a mauvaise mine pour une femme enceinte. J'en déduis que tu ne prends pas soin d'elle correctement.
Attends.. quoi ?? Qu'est-ce qu'elle essaie de faire là ?
Idryss a manqué de s'étouffer en prenant son verre d'eau.. on dirait que ça le dérangeait
Ibrahim - elle est enceinte ?
Il me lance un de ces regards !
- écoute maman. je ne suis pas enceinte.
Rien que le fait de penser que je suis enceinte me trouble l'esprit.
Ibrahim me regarde ébahi de ce qu'elle vient de dire. Il s'est limite presque levé de sa chaise.
Maman - tu me donneras raison quand tu feras le test. Et n'essayez surtout pas de me mentir je vois très bien que vous n'allez pas bien.
Ibrahim et moi nous sommes regardés un petit instant. J'ai baissé les yeux en premier parce que je n'arrive même plus à supporter son regard sur le mien. Tellement ça m'énerve.
Maman - vous essayez de me tromper mais je ne suis pas vielle ! J'ai encore mes 45 ans je vous rappelle, je ne suis pas sénile.
Je ne sais pas quoi dire et je suppose que lui non plus d'ailleurs. Nous restons silencieux. Je priais pour que Wendy apparaisse avec le repas pour changer de sujet.
Maman - qu'est-ce qui se passe, je veux savoir la vérité !
Je ne voulais pas être l'homme de la situation ( méliorativement à Ibrahim ) donc je ne la regarde même pas. Avant qu'il ne puisse placer un mot Wendy est sortie avec les couverts.
VOUS LISEZ
Mariée À L'ex D'un Gay [ RÉÉCRITURE ]
Non-FictionLes fiançailles sont des fantasmes, le mariage est une réalité. Publication : 5 juin 2022. Fin : 7 janvier 2023 Réécriture : 22 septembre 2023