Ibrahim
Une fois à l'extérieur, je me suis vu libre et c'était ma seule chance de m'en tirer.
Malgré la pénombre de la nuit, les vitres teintées en noir, après avoir évalué quelques mètres plus loin, je me suis dit de passer à l'action.
Quelques jours plus tard... [..3 semaines]
Maman - bonjour mon garçon, comment te sens-tu ?
- Laurie ?! C'est vous ? Où suis-je ?
Maman - à l'hôpital, ça fait deux jours que tu étais dans le coma, tu ne crains rien à présent.
- et Werner ? Ses hommes ? L'accident ?
Maman - ils sont morts Ibrahim. Un incendie a brûlé sa voiture, les autres ont été arrêtés.
- rassurant, et.. où est Deanna ? Comment elle va ?
Un silence envahit la pièce puis elle se reprend.
Maman - elle est rentrée.
- rentrée ?! Sans me voir ?
Maman - tu lui as fait beaucoup de mal Ibrahim, tu ne peux pas la condamner pour ça.
- donc vous êtes au courant ?
Maman - de tout.
- je suis navré maman, je n'ai pas pu être le meilleur des maris et surtout je n'ai pas pu être un bon gendre.
Maman - tu sais Ibrahim, le passé est hier, le futur est un vrai mystère mais le présent est un cadeau. Voilà pourquoi il s'appelle le présent.
-...
Maman - tu n'as pas pu entretenir ton ménage, tu n'as pas pu bien prendre soin de ta femme et de ton foyer. Mon garçon, un couple marié ne forme qu'un, apprends de tes erreurs, tâche de les corriger afin d'améliorer votre vie. Tout le monde commet des erreurs mais seul les plus sages savent comment en apprendre d'elles. Deanna est une femme au grand coeur, qui t'aime plus que sa propre vie.
- je suis vraiment désolé maman, je.. je n'aurai pas dû le lui cacher, je l'ai fait souffrir et j'ai failli causé sa mort ! Je vous demande pardon..
Maman - comme je te l'ai dit mon fils, le passé est hier et il faut apprendre de lui. Lève toi que je te prenne dans mes bras.
- aïe aïe
Maman - oh navrée, j'avais oublié ta blessure à la jambe et tes éraflures aux côtes.
- 😊ce n'est rien maman, le passé est douloureux.
Maman - oui. Lorsque tu sortiras de cet hôpital Ibrahim, tu n'auras plus la même vie.
- comment ça ?
Maman - tu ne seras plus qu'un simple mari mais tu seras un père.
- attendez attendez vous voulez rire ?! 🥹
Maman - Deanna est enceinte de deux mois maintenant !🥹
- oh mon Dieu ! Je.. je suis tellement heureux ! Je veux la revoir et la serrer contre moi.
Maman - nous partons dans quelques minutes, le temps de finir avec les formalités. J'espère qu'elle viendra te chercher.
Imran
- toujours fâché ?
Je ne lui dis rien et continue de m'habiller
Wendy - Imran, s'il te plaît réponds moi au mo-
VOUS LISEZ
Mariée À L'ex D'un Gay [ RÉÉCRITURE ]
Phi Hư CấuLes fiançailles sont des fantasmes, le mariage est une réalité. Publication : 5 juin 2022. Fin : 7 janvier 2023 Réécriture : 22 septembre 2023