chapitre XX

13 9 0
                                    

Un jour plus tard...

J'avais fini de travailler et j'ai verrouillé ma porte.. je me suis posé sur mon siège roulant.

J'avais les mains sur la tête et une bouteille de vin pour me réconforter.

Mon cerveau était dans le vide.. penser à elle m'a fait sourire.

Je n'étais plus le même homme qui venait de se marier, mais j'ignore pourquoi.

J'ai pris une gorgée et je me suis levé, je me suis posé près de la baie vitrée en regardant les voitures passer du haut de l'étage.

Ma mère entrait dans mes pensées.. ce souvenir qui hantait mes nuits a fait surface dans ma tête..

" Flashback

Celà remonte à 11 ans de celà..

Ma mère était gravement malade à l'hôpital. Il fallait une grosse somme pour son opération, mon père nous avait abandonné.

En entendant celà, je suis sorti de l'hôpital la laissant là allongée. Je ne savais pas par où commencer, je n'avais que onze ans... Je suis rentré au bled. J'ai frappé dans toutes les portes qui venaient emprunter de l'argent à ma mère pour leur besoin.. mais personne n'a voulu me recevoir.

Je suis resté sous la pluie ce soir là. J'avais la rage et je vociférais en moi. Je voyais ma vie s'écrouler devant moi.
C'est là qu'ils sont venus.. ou plutôt qu'il est venue n'avais pas le choix si je voulais sauver la vie de ma mère. J'ai signé des documents et c'est là que tout a commencé.

Je courais vers l'hôpital sans savoir que j'avais déjà perdu ma mère.. arrivé avec l'argent, elle n'était plus en vie.

Je l'avais perdu. Et ce, pour toujours.

Fin du flashback "

Depuis ce jour, je me suis promis de laisser mon passé derrière moi, de laisser Werner Herzog derrière moi et avancer. Mais aujourd'hui il me rattrape.

Je sors de mes pensées lorsqu'un con frappe comme un malade à la porte.

J'étais sur les nerfs, je dépose ma bouteille et j'ouvre brutalement la porte.

- QU'EST-CE QUE TU VEUX !

J'ouvre mes yeux et je la vois..

- désolé Wendy.. je euhm.. j'étais un peu tendu.

Wendy - ce n'est pas grave.

Je crispe ma mâchoire et je pars me mettre sur mon siège. Elle est entrée et a fermé la porte.

Wendy - désolée d'avoir frappé aussi fort. Je le faisais doucement mais il n'y avait aucune réaction

Sûrement quand j'étais pensif.

- ce n'est pas grave. Tu sais où est Deanna ? Ça fait deux jours qu'elle n'est pas rentrée.

Wendy - et ça ne t'inquiète pas ?

Elle fait le tour de mon bureau avant de se poser sur le siège en me fixant.

Mariée À L'ex D'un Gay [ RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant