Rien de tel qu'un samedi pour commencer sa journée, aujourd'hui c'est une demi journée pour le travail hun.
Les détonations de mon réveil me sortent de mon sommeil. Je prends encore 30 minutes à me demander qui j'suis et enfin de compte, je vais faire ma toilette.
Une fois fini, je mets quelques trucs dans mon sac et je descends. Maman était déjà là, elle prenait son p'tit déj. Je la rejoins immédiatement.
Maman - te voilà ma chérie !! Ça va t'es bien arrivée hier ?
Ouais c'est ça mdr maman, tu veux plutôt dire raconte moi tout ce qui s'est passé avec le beau gosse !
- oui. 😒Alors comme ça maintenant tu es coach de couple ? Mdr tu mets les gens en couple ?
Elle sourit de façon mesquine.
Maman - qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- arhh. 🙄Je sais ce que t'as fait pour hier maman. C'était sympa de ta part je t'assure, mais il ne s'est rien passé😔
Pendant que sa mine, à elle. Est ébahie
Maman - mais pourquoi ?!
- je me suis conduite comme une grosse conne maman😔
Je lui fais un flashback de la soirée d'hier, contrairement à mes attentes. Elle ne l'a pas trouvé bizarre.
Maman - tu ne t'es pas conduite comme une conne ma petite chérie🥹C'est tout à fait normal ce qui t'arrive. Mais tout ce que tu dois apprendre à faire, c'est tourner la page, sinon tu n'avanceras pas.
Elle a raison sur ce coup ci
Maman - tu dois savoir donner une chance à ton présent, et savoir effacer ton passé. Penses-y ma chérie
Je reste toute silencieuse, essayant de rallier ses mots dans ma tête.
Maman - reste là, je t'apporte ton repas.
- mais maman ! Il est 8h30, j'suis en retard et je risque de..
Maman - hop hop hop ! Tu es enceinte, tais-toi. Regardes toi comment tu es toute mignonne en seulement 4 mois de grossesse. Laisse moi continuer à m'occuper de toi. Tu me remercieras plus tard.
- tu parles !
Elle se retourne directement avec un regard sévère
Maman - je te demande pardon ?
- non.. non.. j'ai dit génial !
Elle me tchip et va à la cuisine pour m'apporter mon repas. Mdr finalement je me laisse faire. J'ai déjà pris 7 kilos ! 7 kilos ! En seulement 4 mois de grossesse ma gueule !
Et au 9e mois j'en aurai pris combien ? 63 !????
Je sors et me presse de prendre un taxi, je monte et je vais au bureau. En route, mon téléphone sonne sur Ibrahim et je prends l'appel.
« conversation téléphonique »
- moi : ça va ?
- Ibrahim : oui.. euh Wendy ? Tu te souviens de notre conversation de la fois passée ?
- moi : euh....... Oui
- Ibrahim : je vais t'écouter. Je pars récupérer ma femme.
- moi : euh.' attends comment ça " récupérer" ? Elle n'est pas chez toi ?
- Ibrahim : non. Elle a quitté la maison depuis 4 jours maintenant. Mais elle m'a envoyé une adresse tout à l'heure. Je la rejoins. C'est un restau je pense.
VOUS LISEZ
Mariée À L'ex D'un Gay [ RÉÉCRITURE ]
Non-FictionLes fiançailles sont des fantasmes, le mariage est une réalité. Publication : 5 juin 2022. Fin : 7 janvier 2023 Réécriture : 22 septembre 2023