Omniscient
« conversation téléphonique »
Jamil/ Idryss: j'ai la fille patron
Boss : tu sais ce qu'il te reste à faire. La partie peut commencer.
Bip bip
Ibrahim
- je ne sais pas, elle est juste partie sans rien me dire.
Imran - comment ça partie ?
- elle a pris la porte. Je ne sais pas où elle est.
Imran - et tu me le dis comme ça ? En mode peace ?
- bah je ne sais pas, je pensais qu'elle était avec ta meuf.
Imran - tu ferais mieux de la retrouver man. Là tu as de sérieux problème.
- elle reviendra. Elle fait ça sûrement pour me faire peur ou réagir. Imran, tu sais comment sont les femmes.
Imran- certes, mais est-ce que toi tu sais comment est ta femme ?
Là il marque un point. Cette question me fait vraiment réfléchir. Est-ce que je connais vraiment Deanna ? Est-ce que je l'ai vraiment aimé ?..
Imran- tu as intérêt à la retrouver. Ne brise pas vos épitaphes. Finit-il en reprenant sa boisson.
Nous avons fini nos verres et j'ai payé l'addition. J'ai reçu un appel important du bureau et je me suis excusé en laissant Imran.
****
Il était déjà 22h, c'est fou comment les heures passent vite quand elle n'est pas là...
Enfoui dans mon transat, mon verre de champagne dans ma main. J'observe les étoiles du haut de mon balcon, pensant à elle.
Pleins de souvenirs sur ce balcon..
Depuis 3 jours, aucun message, aucun appel, aucune menace ne vient à moi.
Depuis 3 jours, elle a disparu. Elle est partie sans me dire un mot. La dernière émotion que j'ai lu dans ses yeux était de la haine. Mais envers qui ? Envers moi ?
Je lui sans doute fait vivre la pire expérience de sa vie. En seulement deux mois de mariage. Jamais je ne m'étais conduit de la sorte avec une femme. Jamais.
Et quel est le résultat aujourd'hui ? Elle est partie, comme l'autre.
J'ai failli à mes promesses de mariage. Je lui ai promis le meilleur, je lui ai promis de l'amour, je lui ai promis la protection, je lui ai promis de la douceur, je lui ai promis qu'elle ne verserait jamais une seule larme, mais...
" Flashbacks
- juste !? JUSTE ?? HIER TU REMETS EN QUESTION MA RELATION AVEC MA MÈRE.. ET TU ME DIS '' JUSTE '' DONC POUR TOI C'EST SANS IMPORTANCE ??
- mais pourquoi tu cris ? Calme to..
- TU ME DEMANDES DE ME CALMER ? IL FALLAIT RÉFLÉCHIR AVANT DE SORTIR TA PUTAIN DE PHRASE !
- mais je..
- TAIS TOI ! JE NE VEUX PLUS T'ENTENDRE TU PENSES QUE TOUT SE RÉSOUT PAR LE SEXE ??!
- non je..
Elle avait des larmes qui coulaient et pleurait, sa voix était tremblante et insoutenable avec des timbres inappropriés.
__"__
-lâche moi.
- Ibrah, ça me fait mal de voir notre couple dans cet état. Dis moi ce qui ne va pas s'il te plaît.
VOUS LISEZ
Mariée À L'ex D'un Gay [ RÉÉCRITURE ]
No FicciónLes fiançailles sont des fantasmes, le mariage est une réalité. Publication : 5 juin 2022. Fin : 7 janvier 2023 Réécriture : 22 septembre 2023