Du prozac et des baies de Goji

103 16 5
                                    


Au fur et à mesure que Léo et moi devenions amis, je découvrais ses QG. Il aimait particulièrement L'Aiglon, un café-restaurant tenu par des gays situé au cœur des Pâquis. Nous nous retrouvions deux à trois fois par semaine à l'heure de l'apéro pour déguster des « tapas avec des tapettes ».

Confortablement installé sur la terrasse, un verre de porto entre les mains, le comédien me racontait sa vie pendant des heures. Elle n'était qu'une longue suite de fêtes alcoolisées en compagnie de nymphomanes prénommées Svetlana. Il aimait les clubs échangistes et en particulier Les Chandelles où il avait côtoyé de nombreuses fois DSK et Ardisson. Il louait depuis vingt ans aux Eaux-Vives une garçonnière, La Sainte Chapelle, où il réalisait tous ses fantasmes. Il n'avait qu'un seul souhait avant de mourir : passer une nuit avec Uma Thurman, sa « cathédrale sexuelle ».

Léo n'éprouvait aucune gêne à me raconter les épisodes les plus sombres de sa vie. Au contraire. Il assumait pleinement son penchant amoral pour la vie jouisseuse, voire vicieuse. Je devinais cependant qu'il était sentimental jusqu'à la moelle mais cachait son système émotif meurtri dans la drogue, l'alcool et les antidépresseurs. Pour justifier son addiction à la cocaïne, il citait Françoise Sagan : « Je me drogue car la vie est assommante, les gens fatigants, qu'il n'y a plus tellement d'idées majeures à défendre et que globalement, le monde manque d'entrain ».

Il était tombé amoureux une fois, d'une Française qu'il appelait par le nom de la rue où elle vivait. « La rue Dancet » et lui avaient vécu une passion dévorante faite de bruyantes scènes de ménage qui se manifestaient par des flots d'injures entrecoupés de rapports sexuels, de claquements de portes et de jets d'objets divers. Un soir, en proie à une sorte de crise nerveuse, il s'était mis à lui fouetter obstinément les seins pendant qu'il lui faisait l'amour. Un autre soir, ils s'étaient jetés nus depuis le plongeoir des bains des Pâquis.

Plus j'écoutais les récits déjantés de sa vie, plus je me demandais ce qu'il pouvait bien trouver à une végétarienne accro aux baies de Goji et au Scrabble. 


Jeune EveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant